Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 substrat pour varans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baptiste02
Drive



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 34
Localisation : laon
Date d'inscription : 10/05/2013

substrat pour varans Empty
MessageSujet: substrat pour varans   substrat pour varans Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:55

bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez du substrat listapen pour varans ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus


Nombre de messages : 3187
Masculin Age : 35
Localisation : ile de france
Emploi : Éducateur sportif
Date d'inscription : 07/09/2010

substrat pour varans Empty
MessageSujet: Re: substrat pour varans   substrat pour varans Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:33

ca a beau être du peuplier je ne serais que moyennement rassuré et surtout j'opterais pour un substrat le plus proche de celui sur le quel il envolerais en milieu naturel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

substrat pour varans Empty
MessageSujet: Re: substrat pour varans   substrat pour varans Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 12:57

effectivement c'est risqué vu que ce sont des chasseurs d'insectes ils ont de grandes chances d'en avaler et de faire une occlusion.
de plus, la grande majorité des varans aiment creuser dans leur substrat donc les éclats de bois ne sont pas du tout appropriés.

j'utilise de la tourbe blonde chez tous mes varans, désertiques comme tropicaux, mais on peut opter pour de la tourbe seule ou tourbe + sable pour bac à sable, ou terre de jardin + sable pour bac à sable.
on prévoit une bonne épaisseur pour qu'ils puissent creuser et surtout on humidifie au minimum une partie du terra tous les 2-3 jours, quelle que soit l'espèce, surtout pour du juvénile Wink

quelle espèce tu vises?
Revenir en haut Aller en bas
baptiste02
Drive



Nombre de messages : 72
Masculin Age : 34
Localisation : laon
Date d'inscription : 10/05/2013

substrat pour varans Empty
MessageSujet: Re: substrat pour varans   substrat pour varans Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 20:02

couple juvénile de varan acanthurus red ackies NC

merci pour vos réponse c'est bien ce que pensé pour le substrat je vais reste a la lhumus plus sable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat pour varans Empty
MessageSujet: Re: substrat pour varans   substrat pour varans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat pour varans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pour partie aquatique pour Hyla
» Terrariums pour Varans et Boas
» Substrat pour régius
» substrat pour Rhaco
» Un substrat pour mon boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: