Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Substrat pour un PR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
exulan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 49
Localisation : 95
Loisirs/Humeur : Pogona / Elaphes / Calyptratus / Eublepharis macularius
Date d'inscription : 02/11/2010

Substrat pour un PR Empty
MessageSujet: Substrat pour un PR   Substrat pour un PR Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 11:01

Bonjour tous le monde,

Voila, ce samedi je recupere un Regius adulte de 3 ans, d'origine NC, nourris au mort. Je me suis bien renseigné sur la maniere de le recevoir et de "concevoir" son terra... Il vas prendre les lieux dans un 90*50*50, posé dans une piece au calme, je vais chauffer avec un tapis placé sous le terra, le tout regulé par thermostat. Ce terra vas etre "blindé" de cachettes, de differentes tailles et formes ( je le met en place ce soir ). Si necessaire j'ajouterais une lampe pour chauffer de faible puissance.

Mes questions sont les suivantes :

- J'ai une cascade Exo terra, si je la met dans le terra, cela ne risque il pas de faire "eploser" l'hygrometrie ?( car elle seras en supplement de la "baignoire" que je lui reserve.

- Au niveau du substrat, sur le net et en videos, j'en ai vu de toutes les couleurs et de toutes les formes..... j'ose esperer, avoir, au final, autre chose que du papier journal ou du lino a lui offrir, quelque chose de plus "naturel". Est ce que un sol a base de terre ( du style de celle que l'on peut trouver en animalerie et destinée aux reptiles ) et une couche de "mousse" peuvent lui convenir? ou dois je me contenter de copeaux de hetre ou aspen?

Merci d'avance de vos reponses

@+

Damien
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Substrat pour un PR Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour un PR   Substrat pour un PR Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 11:10

Salut, vire la cascade, celle-ci ne sert à rien et peut être dangereuse. Comme substrat, tu peux mettre de la tourbe blonde.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Substrat pour un PR Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour un PR   Substrat pour un PR Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 22:58

Mes regius sont sur tourbe blonde depuis des années et il ne s'en porte pas plus mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat pour un PR Empty
MessageSujet: Re: Substrat pour un PR   Substrat pour un PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat pour un PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pour partie aquatique pour Hyla
» substrat pour PR
» Un substrat pour mon boa
» substrat pour Rhaco
» substrat pour physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: