Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles)   Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 14:28

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'ai commencé un élevage de grillons il y a 3 semaines et les oeufs ont commencé à éclore il y a trois jours.

Je m'explique :
J'ai un grand terrarium ou j'ai placé mes grillons adultes, ou je n'observe aucune perte (il y en a environ 400)
Je les nourris et je change l'eau tous les jours.
Les pondoirs ont été introduits dans un bac en plastique (assez grand car mon pondoir était disons de la taille un peu plus grande que celle de deux boites traditionnelles.

J'ai disposé des paillettes pour poissons, des cachettes en papier et en carton, un peu de trèfle, et du coton humidifié pour l'abreuvoir.

Après avoir observé quelques pertes (10 sur plus ou moins 150 naissances) je les ai disposés dans de petites boites d'élevage et ai placé à chaque fois cachette, coton et paillettes mais j'observe toujours une ou deux pertes par boite...

Je voulais savoir si c'est une sorte de sélection naturelle (POUR CEUX qui ont déjà eu ce type de problème, je n'ai pas besoin de réponse wikipédia ^^) car la pièce est suffisamment chauffée (ni trop ni pas assez).

A noter que je les ai placés dans de petites boites séparées car j'avais l'impression que mon bac de base était trop grand pour de si petites choses Smile

Voila, j'espère avoir tout dit ! n'hésitez pas à me faire part de vos expériences personnelles car encore une fois les fiches d'élevage toutes faites, j'en ai fait le tour et elles ne répondent pas à mes questions Smile

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/

AuteurMessage
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles)   Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 21:28

Un post de Koan m'a propulsé en arrière, aux alentours du mois d'Août ! (http://dragonsdasgard.actifforum.com/t36816-grillons-rapport-nombre-individus-taille-de-la-boite)

Je n'ai absolument PAS réussi à maintenir cet élevage en vie. Températures trop chaudes ? mauvaises méthodes concernant l'abreuvoir ? Je n'ai toujours pas de réponse à cet échec.

Les grillons que j'avais achetés étaient sub adultes ou adultes. Je les nourrissais aux croquettes pour chat, pommes, oranges, pissenlit et tout ce que je jugeais bon de leur donner.
Compte tenu de leur taille, il semblait que l'eau contenue dans ces légumes leur suffisait pour s'abreuver.

Comme dit il y a quelques mois, j'avais un bac rempli de bébés (des centaines et des centaines)
J'ai donc placé des cachettes (emballages d'oeufs, feuilles de papier chiffonnées mais pas trop afin qu'ils ne se perdent pas dans ce labyrinthe géant) et des flocons pour poissons aux quatre coins de leur boite d'élevage.
Je me suis dit qu'il serait plus simple pour eux de se nourrir si la nourriture était éparpillée (mais pas trop) plutôt que de la mettre à un endroit précis qui serait trop loin, trop difficile d'accès.

Pour l'abreuvoir : des quartiers de pomme, de la laitue, du coton, du sopalin... je pense avoir tout essayé. Résultat : pour tout ce qui est en dehors des fruits et légumes les jeunes se noyaient. Pour le reste, je voyais par moment des masses de grillons agglutinés sur un quartier de pomme, et le lendemain tous raides mort en cercle autour de ce même quartier...

Je compte bientôt réitérer cet élevage car j'ai vraiment envie de réussir. Si quelqu'un a des astuces précises sur la croissance des juvéniles, je suis totalement à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
 
Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question a propos du chauffage pour rhaco
» question grillons...
» Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.
» Info grillons pour pogonas juvéniles
» Question élevage de grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: