Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Géris
jx53
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 05:57

Bonjour a vous, avant-hier j'ai acheter a une dame son dragon d'eau âgé de 5 ans pour diverse raison dont le fait qu'il est déjà apprivoisé et déjà adulte donc je préfère.

La dame qui me l'a vendu m'a fourni l'élevage de souris dont il se nourrit exclusivement et le vivarium dans lequel il vit depuis 5 ans, elle m'a dit qu'il avait tout le nécessaire mais en le recevant, pas de thermomètre, ni d'afficher d’humidités. le vivarium lui même est en faite un cadrage avec un moustiquaire et un aquarium de 10 galons avec filtrer, le tout avec des branches et des copos de bois dans le fond, on y trouve aussi une plante artificiels assé volumineuse.

J'ai donc prévu de lui bâtir quelque chose de mieux. Je pensais Faire comme un aquarium mais disons 4 pied par 3 pied et 2 pied de haut par-dessus lequel je métrais 4 pied du cadre et moustiquaire que j'ai présentement. Donc un très grand bassin d'eau et très haut, toujours avec des branches en abondance. j'avais donc penser lui mettre un pied d'eau de profond a la grandeur et dans un coin faire une pente pour qu'il sorte au sec, une surface de 2 pied par 1 pied, et recouvrir cette surface de mousse verte que l'on trouve en foret (celle qui fait un espèce de tapis très épais et moelleux)

Je vais garder la grosse plante si je n'en trouve pas de plus belle.

Je vais bien sur garder sa lampe et la pointer en direction d'une intersection entre 2 branches pour qu'il puisse aller se percher au soleil. Je vais aussi acheter un thermomètre et celui pour l'humidité pour être certain que tout est ok.

Voila tout pour le vivarium.

Ensuite pour son alimentation, la dame ma dit qu'elle lui donnais les bébés souris a mesure que les mamans avait des porté, comme cela prend environ 3 semaines, elle en avait sufisement pour le nourire en attendant la portée suivante. Je me demande par contre si je dois lui donner tout d'un coup ou une a la fois au fil des jours. et surtout a quelle grosseur je dois les laisser devenir avant de lui donner.


Merci d'avoir lue mon message même si il est excessivement long... au plaisir d'avoir de l'aide pour que sa qualité de vie soi la meilleur possible.
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 11:49

pour l'alimentation des physi, c'est principalement- des insectes blattes criquet grillons, les souriceaux sont a proscrire 1 à 2 par mois max
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 13:13

ah je vois, et sa fait quoi qu'elle l'ai nourrit seulement de sa pendant plusieurs années?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 07:13

jx53 a écrit:
ah je vois, et sa fait quoi qu'elle l'ai nourrit seulement de sa pendant plusieurs années?

C'est un peu comme un humain qui est nourri au hamburger à tous les repas.


Pour les dimensions, il te faut 4 à 5 pieds de long, 3 pieds de profondeur et 5 pieds de haut. La hauteur est très importante pour les Dragons d'eau.
La moustiquaire laisse l'humidité et la chaleur s'échapper et ce n'est pas bon. Les copeaux ne sont pas adaptés, il vaut mieux mettre de la tourbe blonde ou de l'humus de coco.

Pour le bac à eau que tu comptes mettre, c'est parfait.

As-tu lu la fiche de maintenance ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


______________________________________________________________________

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 07:56

salut as tu des photos du terrarium et du dragon? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 13:34

pour les dimension ces ok je vais donc tenter de tout faire en vitre, et je sais que les copos de bois sont pas super ces pour sa que je veut mettre la mousse de foret (j'ai dailleur apris ue son nom est du lichen). merci pour l'explication pour les souris, je vais tenter de lui faire manger des grillons et lui donner des souris le moin souvent possible alors.

Pour les photos, j'ai des photo du lézard en bonne quantité et pour le vivarium sa vaut pas bien bien la peine puisque je sais qu'il ne va pas dutout. Je vais poster des photos bientot car la je dois aller a lécole.


merci beaucoup de vos réponses.

a bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 20:45

Bonsoir,

Pour les souriceaux, un ou deux par mois est suffisant. Comme insectes, donne des criquets, blattes, escargots, larves de cétoïnes, vers de terre ... (je ne te dis pas les grillons car pour un adulte, les grillons deviennent l'apéro, il en faudrait pas mal pour un repas..).

Un terrarium tout en bois serait mieux (OSB 3), sauf la face avant bien sûr, faut bien des portes. Wink

Pour l'éclairage : Un néon UV 5.0 et une lampe chauffante.

Substrat : Tourbe blonde recouverte de mousse ou feuilles mortes (ou les deux) / humus de coco recouvert de mousse ou feuilles mortes (ou les deux).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 23:58

merci pour ces précision, mais bon je reste au canada et dans une petite ville merdique en plus donc a part les grillons, on peut pas acheter d'insecte a l'animalerie et tout est absolument hors de prix, pour le bois je n'ai aucune idée de se que c'est. mais je préfère le faire en vitre quand même pour voir tout le tour. Pour le substrat j'imagine que du lichen est la mousse don tu parle, il en pousse plein dans la montagne derrière cher mes parent alors je vais en prendre une bonne grandeur et l'utiliser comme substrat dans le vivarium.

l'éclairage est présentement une lampe de 100 watts ordinaire, je ne pense pas que sa soir ok pour les uv mais je demande quand même, sinon bah son vivarium est face a une fenêtre par ou le soleil entre une bonne partie de la journée donc des uva et uvb il en a des naturels.

j'ai vue sur internet que des dragon d'eau nourri exclusivement de souris pouvaient n'accepter que sa ensuite, est-ce vrais? car son ancien proprio l'a nourri uniquement de bébé souris pendant 5 ans.

encore merci de vos réponse fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 00:20

jx53 a écrit:
l'éclairage est présentement une lampe de 100 watts ordinaire, je ne pense pas que sa soir ok pour les uv mais je demande quand même, sinon bah son vivarium est face a une fenêtre par ou le soleil entre une bonne partie de la journée donc des uva et uvb il en a des naturels.
.
Oh là, c'est grave No !

D'abord une 100W ordinaire ne fournit pas d'ultra-violets, c'est pour ça qu'elle est ordinaire. Seule une lampe "spécial reptiles" peut convenir pour un terra (exemple : powersun, solar raptor, bright sun, etc...). Pour les Watts, choisis ta lampe en fonction de la température que tu désires avoir au point chaud.

Deuxième point : le soleil ne rentre pas par ta fenêtre dans le terra de ton reptile, pas entièrement. Les UV notamment ne passent pas à travers le verre (ni le plexi). C'est pour cela que tu ne peux pas bronzer derrière une vitre.

Troisième point : le soleil passe en partie par la fenêtre, surtout les rayons IR qui vont provoquer un effet de serre et venir faire grimper la température (éventuellement) au dessus de la température critique supportée par ton animal.

Autrement dit, ton animal risque 3 fois la mort : risque d'ostéodystrophie car pas d'UV par le soleil (à cause du verre), pas d'UV par la lampe (car lampe ordinaire), éventuellement effet de serre et mort par hyperthermie car terra trop proche d'une fenêtre.
En fait ce que tu nous dis n'est pas grave, c'est HYPER grave !

Tous ces points sont développés à différents endroits du forum. Faut vite y jeter un œil.... Conseils d'ami Wink

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 02:36

sérieux mort par hyperthermie tu y va fort, il fait quand même pas 35 degré Celsius dans mon appartement hein, on parle de peut-être 22 degré Celsius alors bon plus de chaleur sa va juste lui faire du bien a se que j'ai lue sur le forum car le point chaud monte a presque 30 degré alors pas de panique svp. Bon pour la lampe c'est bien se que je pensais je faisais juste confirmer et selon moi si il avait eu a mourir sa serais déjà fait vue que sa fait quand même 5 ans qu'il vie dans ces condition je le répète.

ps: je dit face a la fenêtre mais il est a 7 pied de la fenêtre, mais en face.

Je sais que les conditions dans les quel il vie sont très loin d’être idéale, ces justement pourquoi je pose autan de question, pour corriger le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 06:36

Je confirme les propos de Phelsumalain, les UV sont filtrés par le verre, les rayon du soleil n'apporte donc pas d'UV à ton Dragon d'eau. Wink

______________________________________________________________________

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:19

jx53 a écrit:
sérieux mort par hyperthermie tu y va fort
Ça peut arriver, on a déjà vu ça; et c'est irréversible

jx53 a écrit:
il fait quand même pas 35 degré Celsius dans mon appartement hein, on parle de peut-être 22 degré Celsius alors bon plus de chaleur sa va juste lui faire du bien a se que j'ai lue sur le forum car le point chaud monte a presque 30 degré alors pas de panique svp.
Avec l'effet de serre tu peux avoir une température beaucoup plus haute dans ton terra que dans ta pièce, car ton terra est plus petit que la pièce, et en plus il y a une lampe chauffante dans le terra; et une lampe n'est jamais thermostatée. En fait tu dois avoir le bon point chaud avec la lampe et sans soleil (qui est trop variable). Si tu ajoutes les rayons du soleil alors tu dépasses les températures recommandées. D'un autre côté, si avec le soleil et la lampe tu as un bon point chaud, ça veut dire que lorsqu'il n'y a pas de soleil (temps nuageux) tes températures sont trop froides.

jx53 a écrit:
Bon pour la lampe c'est bien se que je pensais je faisais juste confirmer et selon moi si il avait eu a mourir sa serais déjà fait vue que sa fait quand même 5 ans qu'il vie dans ces condition je le répète.
Si tu savais le nombre de reptiles que j'ai vus malades alors qu'ils avaient les mêmes conditions depuis des années. Une ostéodystrophie demande parfois des années avant d'être flagrante. Par contre, quand elle est là, c'est mission impossible pour revenir en arrière.

jx53 a écrit:
ps: je dit face a la fenêtre mais il est a 7 pied de la fenêtre, mais en face.
Comme tu as dit que l'animal pouvait bénéficier des rayons du soleil, j'en ai conclu que le terra était suffisamment proche de la fenêtre

jx53 a écrit:
Je sais que les conditions dans les quel il vie sont très loin d’être idéale, ces justement pourquoi je pose autan de question, pour corriger le tir.
et c'est justement pour ça que je te réponds. Pour avancer, pour améliorer les choses, pas pour t'embéter.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
nicodemus
Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
nicodemus


Nombre de messages : 2581
Féminin Age : 38
Localisation : Pas trop loin de la vache Milka
Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet
Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet?
Date d'inscription : 26/02/2008

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:57

J'ai deja eu des gecko des cavernes qui on clamsé chez moi, car la température avait que dépassé de 5°C la température qu'il fallait!
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:52

ah ok ouais, je pensais pas que c'était a ce point fragile a la température. La il est dans une "vivarium" en moustiquaire (si on peut appeler sa un vivarium) donc il ne retiens pas bien bien la chaleur, il aura son vivarium en vitre au début de la semaine prochaine. Alors en mettant le thermomètre dedans je verrai si je dois mettre un câble chauffant dans le point froid ou pas, si c'est le cas, je ferais mieux de le mettre sous le bassin d'eau pour chauffer l'eau ou sous la terre pour réchauffer son sol?

et si j'ai bien compris, je ferais mieu de laisser le rideau fermé la journée pour ne pas créer d'effet de serre et laisser sa lampe allumé pour lui faire de la lumière, c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:04

oui le rideau fermé mais si le terrarium n'est pas au soleil pas besoin de le fermé Wink
pour se qui est du cable chauffant sous la bassin sa te fera monter l'humidité Wink et la température de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 23:49

okay je vais donc faire sa pour etre sur car je ne pense pas qu'il aprécie bien l'eau a 22 degré celcius... je vais donc la chauffer.

alors encore merci tout le monde, a part pour le bois dont vous avez parlé que je ne connais pas dutout je sais tout se que je doit savoir pour lui offrir une bonne qualitée de vie Razz

donc au fait, ces quoi ce fameux bois que tout le monde conseil pour les vivarrium et j'en trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 01:03

jx53 a écrit:
okay je vais donc faire sa pour etre sur car je ne pense pas qu'il aprécie bien l'eau a 22 degré celcius... je vais donc la chauffer.

alors encore merci tout le monde, a part pour le bois dont vous avez parlé que je ne connais pas dutout je sais tout se que je doit savoir pour lui offrir une bonne qualitée de vie Razz

donc au fait, ces quoi ce fameux bois que tout le monde conseil pour les vivarrium et j'en trouve ou?

Tiens, je te donne ici un lien vers une explication de ce qu'est l'OSB3
Tu peux y lire ceci :
Citation :
L'OSB - Panneau de lamelles minces longues et orientées - est un panneau de structure adapté aux
toitures et aux murs. L'OSB3 et l'OSB4 sont une solution certifiée et économique pour des applications en
toitures, en toitures terrasses. L'OSB3 est un produit industriel qui peut être utilisé dans les mêmes
applications structurelles que le contreplaqué. Il est constitué de lamelles de bois découpées de manière
précise, qui sont compressées avec des résines à résistance accrue à l'humidité sous haute température. Le
résultat est un panneau à base de bois avec une distribution des caractéritiques de résistance physicomécaniques
répartie de manière égale tout au long du panneau. Sa résistance accrue à l'humidité le rend
propre à des utilisations en intérieur ou en conditions humides.

On trouve ça dans les magasins de bricolage (de ce côté de l'Atlantique, mais tu dois bien avoir un équivalent dans les magasins de la Belle Province)

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 01:50

daccor oui si c'est se que je pense on appel sa du venir ici, du moins c'est se que l'on utilise pour se qui est décrit dans le petit texte que tu as écrit, je vais tout de même lire le lien pour m'en assurer Smile

merci a toi de l'info :p
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 01:52

ah ok sa... oula ici on appel sa du presswood. et ces du très très bas de gamme, je ferais jamais une construction avec sa, a la longue et a l'humidité sa deviens mou et très facile a défoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 03:05

jx53 a écrit:
ah ok sa... oula ici on appel sa du presswood. et ces du très très bas de gamme, je ferais jamais une construction avec sa, a la longue et a l'humidité sa deviens mou et très facile a défoncer...
Non non
On ne parle pas de la même chose.
Ton presswood, qui devient mou à l'humidité, on appelle ça de l'aggloméré ici.
Et pour l'agglo je suis d'accord avec toi
Non, l'OSB3 est le bois qu'on utilise pour faire les sols dans les maisons. C'est hyper résistant à l'humidité et tout le monde l'utilise en Europe, y compris pour les terra tropicaux. J'ai personnellement fait le terra de mon iguane comme ça, et j'arrose tous les jours.
Il faut que tu te renseignes pour savoir comment on appelle chez toi ce que nous on appelle de l'OSB. Mais ce n'est pas ton presswood.

Cordialement Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 03:07

okay car j'ai regardé sur google et les image sont pareil, plein de genre de languettes de bois pas pareil dutout pressé et collé ensemble. si ce n'est pas sa, et bien google est encore idiot x) et en fait meme sur les photo du lien que tu as envoyé sa ressemble a du presswood.

tu as déja fait un post ou on voi des photo de ton vivarium pour que je vois la texture du bois en question?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 03:17

Je l'ai mis en peinture (acrylique) alors on ne voit plus rien.

Regarde sur ce topic très bien fait et expliqué par Patrick, notre maître à tous. Il utilise de l'OSB pour faire un terra pour son boa.
C'est pas le même terra que toi, mais c'est le même bois qui est recommandé.

Bon moi je vais au dodo : 3h du mat; il me reste un peu moins de 4 heures à dormir.

A demain mon ami Wink
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 03:18

dacc je jete un oeil a sa de suite, bonne nuit a toi et a demain oui.
Revenir en haut Aller en bas
jx53
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 29
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 22:47

Re-bonjour tout le monde Razz
Je voulais juste tenir le topic a jour, j'ai commencé avec mon père la construction du vivarium et il sera très probablement terminé cette semaine.

aussi j'ai regardé la lampe, sa a lair que le support lui meme est normal mais que l'ampoule a l'intérieur est une sun glo 100W fait par exo, donc pour les UV sa va Smile

J'ai aussi trouvé un chauffe-eau pour aquarium ajustable pour chauffer l'eau du vivarium et une petite pompe a aquarium pour faire une cascade a quelque part sur sa grotte qui tombera dans le bassin.

sur le site instructables on trouve ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous en pensez quoi? si je fait une grotte comme sa grise et que je lui fait un plancher et une base pour aller s'appuyer au fond de l'eau il va apprécier?

Le dragon d'eau se porte bien et aime toujours auten se déplacer dans mon appartement, je vais même vous envoyer des photos de lui comme l'avais demandé Hugo (06)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 10:39

il est joli ton dragon d'eau il a pas l'air d'avoir de problèmes Wink pas d'abrasion et pour moi c'est une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.   Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de question importante a propos de mon dragon d'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier dragon d'eau
» Mue dragon deau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: