Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question grillons...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

question grillons... Empty
MessageSujet: question grillons...   question grillons... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 18:15

Bonjour à tous un petit post car je me pose deux questions sur nos amis les grigri... Deja j'ai acheté des bimaculatus et j'ai remarqué leurs yeux jaunes, de plus il ne semble pas me voir ni leur environnement, donc les bimaculus sont-ils aveugles??? Suspect
Deuxièmement est-il possible de faire reproduire des grillons de tailles moyennes ou seulement les gros peuvent ils ce reproduire? Car j'ai également remarqué que sur la dernière boite que j'ai acheté le dimorphisme sexuel ne révélai que des mâle (donc je me dis que sa arrive peut être quant ils grandissent)..
Voila merci d'avance les dragonautes frosch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question grillons... Empty
MessageSujet: Re: question grillons...   question grillons... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 21:48

Hello, j'ai eu exactement la même chose (yeux jaunes) sur des G. assimilis ! J'en ai parlé à mon fournisseur, qui n'avait pas remarqué mais qui m'a dit que c'était ptet les trop fortes lumières lors de leur élevage qui les rendaient aveugles... Suspect
Seuls les petits étaient atteints, pas les moyens. Ce n'est pas transmis à la descendance puisque c'est un "accident".
Tu peux faire se reproduire tes grillons dès qu'ils ont des ailes et qu'ils "chantent", c'est à dire au stade adulte, mais il arrive que des adultes soient plus petits que des "moyens" n'ayant pas encore fait leur dernière mue.
Que des mâles dis-tu? Bizarre, j'ai toujours à peu près autant des 2 sexes... Suspect. On reconnaît de plus surtout les femelles, à leur ovipositeur qui dépasse au bout de l'abdomen (ça dépasse même des ailes) alors que les mâles en sont totalement dépourvus (mais les ailes dépassent aussi de l'abdomen et en regardant vite-fait on peut confondre...). Les mâles ont aussi les élytres un peu plus "carrés" et surtout il beuglent meuglent hurlent gueulent chantent alors que les femelles non...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
florent6666
Apprenti(e) en déterrage de topics
florent6666


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : peche, metal, la patate !!!!
Date d'inscription : 24/03/2009

question grillons... Empty
MessageSujet: Re: question grillons...   question grillons... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009, 23:00

Abusé pour les yeux jaunes. Les pauvres bêtes, la valeur de la vie est quand meme toute relative, c'est triste quand meme Crying or Very sad Je veus bien qu'ils aient une mort rapide mais si toute leur existence n'est qu'un clavaire... enfin...
Merci en tt cas car je croyai que c'était le cas de tout les grillons de cette éspece.
Pour male et femelle c'est bizarre en effet, ptet que l'"ovopositeur" ce developpe en grandissant. De tte facon les male un de chaque coté et les femelle 3 avec un grand au milieu non? Ok donc il ne chante pas encore je peux donc sortir mon bac a repro car rien ne risk de s'y passer de si tot. 👅
Merci pour les infos komça
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question grillons... Empty
MessageSujet: Re: question grillons...   question grillons... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 10:37

Pour la différenciation mâles/femelles : oui ! komça
En fait les 2 sexes ont des "soies" qui dépassent de chaque côté au bout de l'abdomen. Les femelles ont en +, au milieu, leur ovipositeur (qui comme son nom l'indique, leur sert à pondre). Cet appendice est à l'âge adulte bine plus long, plus épais et plus noir que les soies. Mais :
- chez les jeunes grillons même femelles, il est absent, donc aux premiers stades rien ne permet de différencier mâles des femelles.
- quand l'ovipositeur commence à apparaître chez les femelles, il est plus court que les soies, mais plus noir et plus trapu.
- Tu verras, quand ils auront des ailes complètes, c'est impressionnant (elles viennent d'un coup à la dernière mue, ça change complètement l'aspect du grillon, il paraît vachement plus gros). Et puis avec les bimaculatus, le chant ne passe pas inaperçu !!!! Shocked
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question grillons... Empty
MessageSujet: Re: question grillons...   question grillons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question grillons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
» Question élevage de grillons
» Question sur les grillons ( important)
» question suite a naissance grillons
» Question à propos de l'élevage de grillons (plus particulièrement les juvéniles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: