Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 alimentation pogona

Aller en bas 
+3
Hugo (06)
Bib0
lucas59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucas59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 25
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/10/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 20:44

Bonjour
j'ai un pogona de 6mois, hier il a mange son premier pissenlit.
il a adore, j'ai dans mon jardin des petites paquerettes de pelouse, sont elles bonnes
pour les pogonas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:17

Aucune idée pour la pâquerette... Mais les pissenlits ça c'est super. Mais faut pas oublier tous les autres! Mâche, cresson, endive, carotte, persil, concombre, courgette etc... ainsi que les fruits, pomme, poire, kiwi, mangue, raisin, orange etc... Tous les jours les légumes et fruits 2x max par semaine. Le mieux est de tous les jours donner 2-3 fruits/légumes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 22:56

Salut alors ta le choix en vegetaux, legumes et fruits pour l'alimentation de ton pogona
Don il peut manger;
Abricot-fruit, asperge-pousse, banane-fruit, bette a feuille-feuille, carotte-racine, cerise-fruit, chou-feuille et fleur, courge-feuille, cresson-feuille, epinard-feuille, figue de barbarie-fruit (evite c'est la galere a laver tu te mets des epines dans les doigts ensuite tu te gratte t'en a de partout l'horreur), fruits des bois-baies, haricot vert-pousse, ananas-fruit, avocat-fruit, ibiscus-fleur et feuille, mangue-fruit, kaki-fruit, kiwi-fruit, trefle-fleur et feuille, mache-feuille, salade-feuille, tomate-fruit, rose-fleur, pamplemousse-fruit, pomme-fruit, prune-fruit, raisin-feuille et fruit, melon-fruit, narcisse-fleur et fruit, orange-fruit, papaye-fruit, radis-feuille, pasteque-fruit, figue-fruit, fraise-fruit, endive-feuille, mandarine-fruit, margueritte-fleur, concombre-fruit.
Voilà déjà avec sa tu as le choix tu as les parties comestibles pour le pogona. Bien sur sa tombe sous le sens tout ses fruits, feuilles, legumes... Ne doivent pas etre traites avec des produits chimiques (pesticides...) Pour se qui est pomme, prune, abricot, cerise... C'est sans les noyaux et les pepins tu les enleve.
Allez bonne soiree Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 23:05

Evite banane et tomate... Ces fruits constipent.. Et les baies, à éviter. Sinon ça me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 23:38

Et se que ton pogona ne doit surtout PAS manger c'est TOXIQUE voir MORTEL pour lui.
Alors il ne doit pas manger:
Abricot-partie centrale du noyau, actee-feuille et fruit, champignon-toute la plante, amaryllis-toute la plante, ancolie-feuille, fleur et graines, anemone-fleur, arnica-feuille, avocat-feuille, azalee-toute la plante, basilic-certaines sous especes(donc evite tout les basilcs n'essayent pas du lu en donner), belladone-toute la fleur, buis-feuille et branchettes, calla-toute la plante, cerise-partie centrale du noyau, colchique-toute la plante, conifere-toute la plante, muguet-feuille et fleur, liseron-feuille, fleur et graines, crocus automnal-bulbe, croton-toute la plante, cyclamen-toute la plante, datura-toute la plante, delphinium-toute la plante, digitale-feuille et fleur, euphorbe-toute la plante, hellebore-feuille et fleurs, if-feuille et graines, impatiens-toute la plante, iris-toute la plante, jacinthe-toute la plante, jasmin-toute la plante, laurrier-feuille, laurier rose-toute la plante, lierre-toute la plante, lobelia-toute la plante, lupin-feuille et fleur, lys-toute la plante, marijuana-toute la plante, narcisse-toute la plante, oeillet-fleur,ollerance-toute la plante, patate douce-feuille et. Germe, patate-toute la plante, pavot-toute la plante, peche-partie centrale du noyau, peyote-toute la plante, pivoine-toute la plante, poivre-graine, plante carnivore-feuille, etoile de mer-toute la plante, pomme-pepin, prele-toute la plante, prune-partie centrale du noyau, renoncule-toute la plante, rhododendron-toute la plante, rubarbe-feuille, ricu-graine, robiner-feuille, romarin-feuille, sauge-feuille, stelitzia-toute la plante, tabac-toute la plante, tomate- feuille et graine, troene- feuille et graines, tulipe-toute la plante, verviere-toute la plante, yucca-toute la plante.
Donc voilà comme sa tu es informer aussi de se que tu ne doit surtout pas donner a ton petit protege. Donc je vais t'avouer que certaines plantes je vois pas du tout ce que c'est en vrai mais je te conseille de ne pas essayer de faire les botanistes gastrnomes. Mais de nourrir avec dfes vegetaux que je t'ai dit dans mon premier message tout en enlevant certaines des parties non comestibles au fruits, legumes et vegetaux que je t'ai indique. Si tu as quelques chose a dire Bib0 ou a ajouter je sais pas des chose sur lesquels tu es pas d'accrod?
Allez bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 00:14

A part ce qui est dit plus haut, suis ok. Bon je me suis pas fait toute la liste de ce qui est toxique.. Certaines choses me semblent logique genre "partie intérieur", "pépins" Razz
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 00:58

lucas59 a écrit:
j'ai dans mon jardin des petites paquerettes de pelouse

Tes parents traitent ils leur jardin avec un quelconque produit? si oui lequel?
Revenir en haut Aller en bas
lucas59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 25
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/10/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 08:29

Non aucun traitement du jardin
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:57

Bien, ils pourraient donner des leçons aux miens.
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 12:57

s'il reste des paquerettes sur la pelouse c'est que monsanto n'est pas passé par là !! tu peux lui en donner (s'il les acceptes), elles ne sont pas toxiques...
Revenir en haut Aller en bas
MrSkunk
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MrSkunk


Nombre de messages : 230
Masculin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeVen 18 Mar 2011, 16:36

sid vivius a écrit:
s'il reste des paquerettes sur la pelouse c'est que monsanto n'est pas passé par là !! tu peux lui en donner (s'il les acceptes), elles ne sont pas toxiques...

Ah ben oui, bien sur il n'y en a pas dans mon jardin des pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 15:32

Mon pogona étant assez difficile au niveau de la nourriture, je me demandais, je peux lui acheter de la salade de fruit en boite de converse, que je laverais, bien évidemment, pour lui proposer différents fruits, en enlevant donc, la banane ? Il peut manger de l'ananas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:05

Tu peux, mais bon rien ne vaut des fruits frais... Et, les fruits ne sont à donner que 2x dans la semaine, et pas un repas constitué entièrement de fruits, il faut absolument des végétaux avec. Donc tu coupes quelques dés de pommes avec de la mâche et du cresson un jour, 3 jours après quelques cubes de fraise avec d'autres végétaux... S'il est difficile déjà, les fruits ne doivent pas être "mis en avant" car il préfèrera forcément ça aux légumes, et ça sera encore plus compliqué après. S'il est tout jeune, c'est normal qu'il ne mange pas trop de végétaux, à partir de 6 mois ça se débloque très bien à condition d'en proposer tous les jours! S'il est adulte, n'hésites pas à le priver quelques jours d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:39

Les fruits, c'est seulement pour lui présenter une ou deux fois par semaine.

Sinon, il a toujours des légumes, enfin, seulement de la salade frisée, il refuse de manger le reste, et, pourtant, j'ai déjà testé pleins de choses, depuis qu'il est tout petit...
Aujourd'hui, j'ai réessayé de lui donner un peu de carotte et de l'endive, il a juste trié pour ne manger que sa salade frisée.

Sinon, il a toujours des croquettes pour pogona juvénile à disposition.
Je pense le passer aux croquettes adultes prochainement, étant donnée qu'il doit avoir environ 6 mois maintenant.
Enfin, ça sera fait après acclimatation dans son nouveau terra, pas trop de changements en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:14

Faut persévérer. A 6 mois il devrait en manger un peu au moins, et pas que la salade frisée qui d'ailleurs d'un point de vue nutritif est loin d'être ce qu'il y a de mieux. Essaye mâche, persil, cresson, luzerne, pissenlit ils en raffolent en général! Si maintenant il a 6 mois et est bien portant, n'hésites pas à le priver ne serait ce que 3-4 jours d'insectes, il en a encore besoin certes, mais ça ne lui fera pas de mal Wink

Les croquettes t'en donnes tous les jours?? C'est assez riche, en donner une ou deux fois dans la semaine me semble suffisant...
Et "Adulte" = 18 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyonisos
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 61
Masculin Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/10/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 23:27

Oui, les croquettes, il en a toujours, il mange comme bon lui semble. Comme les légumes.

Donc, je tenterais de le "forcer" à manger autre chose que sa salade frisée quand il sera dans son nouveau terrarium.
Mais, j'ai déjà tout essayé dans la liste des végétaux avec un bon rapport phosphocalcique, sans résultat. J'ai un peu de mal à envisager de l'obliger à manger des choses qu'il refuse s'il a le choix, mais, si c'est mieux pour lui, alors, je testerais.

Je vais quand même tenter de lui mélanger des fruits avec sa salade demain, mais, il va surement virer les fruits de sa gamelle... pale
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 00:04

Ils trient tous! Ca change avec l'âge. Petits les miens ne mangeait que du "vert"! Mâche, persil, luzerne, cresson oui, endive, carotte, non. J'avais beau mélanger, cacher le "vert" tout au fond de la gamelle, ils triaient aussi. Aujourd'hui, ils font plus les capricieux et mangent ce que je leur donne, simplement parce que je ne me suis pas arrêtée a du "vert" et que le jour où y'avait plus de "vert" dans leur gamelle, ils ont bien fini par manger le reste Wink

Le tien à 6 mois, il est encore jeune donc ça va finir par venir. Mais si une fois adulte rien n'y fait, là oui, faudra le priver. Un adulte bien portant, une privation d'insectes d'une semaine ne lui fera aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: s   alimentation pogona Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 09:14

bonjour , j aurais aimer savoir si je pouvais mettre de la panade de fruit pour bebe a mes 2 pogonas , ils sont adulte . Et a quel dose par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 09:36

Salut, si tu lui donne de la compote pour bebe comme a dit plus haut Bib0 pas de banane. Après nutritionnellement je pense que se sera adapte pour nourrir du pogona. Mais le mieux c'est quand même les fruits frais Smile
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: s   alimentation pogona Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:10

merci de ta reponse , jlui donne de la sallade et des pommes mais bon j ai l impresion kces quand meme pas son repas preferer , temp en temp jlui met des fraises aussi
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:18

Tu peux aussi donner du pissenlit (dent de lion on appelle sa aussi), trefle, le temps que sa pas etait traite tu peux en donne a tes pogonas. Tu veras ils vont se jetter dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: s   alimentation pogona Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:19

le problemes des pisenlit ces que j aimerais savoir ces les petale jaune que je lui donne ou toute la fleur petale et tige ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:20

Pour la tige je ne sais pas, je me souviens plus. Moi je donne la partie jaune, la fleur quoi. Je rince un bon coup et je donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev4651
Membre draconique Confirmé
kev4651


Nombre de messages : 58
Masculin Age : 32
Localisation : liege
Date d'inscription : 28/02/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: s   alimentation pogona Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:25

ah d accord moi je croiais que c etais que les pedales , on peu leur en donner tant quon veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:51

Bah je pense que tu peux lui en donner le0 temps que tu veux. Mais varie quand même les vegetaux pas tout le temps du pissenlit. Après je pense pas que sa lui fasse du "mal" a tes pogonas si tu leur donner plusieurs pissenlits. Après je sais pas je sais que la fleur on peut mais pour la tige et les feuilles je sais pas. Je te dis je vais chercher pour savoir je te tiens au courrant Wink. Enfin je vous tiens au courrant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pogona Empty
MessageSujet: Re: alimentation pogona   alimentation pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation pogona
» ALIMENTATION POGONA
» Alimentation Pogona
» Alimentation Pogona
» alimentation pôgona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: