Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Terra pour morelia macdo jaguar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DiabloSV57
Débutant(e) plein(e) de Promesses
DiabloSV57


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 40
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien d'exploitation
Loisirs/Humeur : Pêche de la carpe, enduro...
Date d'inscription : 17/12/2012

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 23:55

Je suis en pleine création du futur terra pour ma macdo jaguar. C'est le gros dilemme pour garantir sécurité et bon paramètres de maintenance...
Voila ce que j'ai choisis comme type de chauffage, pour l'instant j'ai 2 infra rouge de 150W. Je l'ai mis en route ce soir pour voir ce que j'obtient comme température demain et en fonction des besoins, modifier les puissances des ampoules... Jai aussi mis en place un petit tapis chauffant qui ira sous le bac d'eau pour maintenir un minimum d'humidité en permanance.

Voici quelque photos, j'attend vos avis/critique sachant que je suis en phase de test et donc que toute modif reste possible.

Terra pour morelia macdo jaguar Dscf3810

Terra pour morelia macdo jaguar Dscf3811

Terra pour morelia macdo jaguar Dscf3812


Je vous rassure, le fond ne va pas rester blanc, j'attend un poster de fond sur mesure!

Terra pour morelia macdo jaguar 2560x110
Revenir en haut Aller en bas
http://diablosv57.skyrock.com/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:34

Les 2 spots infra rouge, contre.
En effet, pour un serpent qui voit les infra rouges, il en sera bombardé, pas génial.
Déjà pas adepte d'en mettre un, alors 2 en même temps....

Chauffage sous le bac d'eau, ca t'interdit tout laxisme sur le changement de l'eau.
Eau stagnante + chauffage direct = bouillon de culture.
Surtout que les M. spilota spp. n'ont pas besoin d'une hygrométrie importante.

Pour le chauffage, je serais plus partisan de mettre un tapis chauffant (90W, 120W si nécessaire) et un 2e sur une parois latérale (ou au fond) de même puissance.

Pour l'hygrométrie, je laisserais faire la force des choses, ca dépendra aussi de ton substrat.
Eventuellement pulvérisations manuelles en cas de nécessité pour les mues.

Sinon j'aime bien ton terra.
Conception personnelle? si oui, tu as acheté ou les matériaux? sinon c'est quelle marque??

J'en veux un pareil.
Revenir en haut Aller en bas
DiabloSV57
Débutant(e) plein(e) de Promesses
DiabloSV57


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 40
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien d'exploitation
Loisirs/Humeur : Pêche de la carpe, enduro...
Date d'inscription : 17/12/2012

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 09:53

Oui, le terra est de conception personnelle! Le bois vient du casto, le verre et les glissières viennent d'une boutique près de chez moi qui concoit des terra et aqua sur mesure.

Ca m'embette car maintenant j'ai découper le toit du terra pour fair passer les coupoles... Si je remplace mes ampoule par de la céramique? sachant qu'elle sont protégé et qu'elle ne pourra jamais etre en contact avec l'ampoule...
Pour ce qui est de l'eau, j'ai pris l'habitude de changer tout les jours, pas le choix avec le bassin de l'iguane...
Le substrat ce sera du repti bark (ecorce de pin).


Dernière édition par DiabloSV57 le Mar 18 Déc 2012, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://diablosv57.skyrock.com/
DiabloSV57
Débutant(e) plein(e) de Promesses
DiabloSV57


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 40
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien d'exploitation
Loisirs/Humeur : Pêche de la carpe, enduro...
Date d'inscription : 17/12/2012

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 10:20

Je vien de faire quelque recherche. Je suis en face d'un gros dilemme car si je chauffe au sol (avec cable ou tapis) il faut que je place la sonde de mon thermostat au sol et dans se cas, comment vais-je reguler la température de l'air? avec 2 thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
http://diablosv57.skyrock.com/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 14:16

pourquoi chauffer par le sol ??

Tu peu très bien chauffer par le haut en utilisant des tapis scratch
je suis pas fan des ceramiques, mais ca sera toujours mieux que tes spots actuels (de mon point de vue)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 17:22

Comme Droop!
Un plafond chauffant, sans hésitation.
Les IR, pour moi c'est à bannir. Niveau esthétique, c'est moche et pas naturel, et pour le serpent, c'est pas tout confort.
Le fait que tu as percé ne t'empêche pas de mettre un plafond chauffant.
Dans cette catégorie "aménagement du terrarium", tu as un tuto en post - it fait par Johannes qui explique comment faire un plafond chauffant. Jette un oeil. Le tapis qui sert de plafond chauffant est fixé sur un isolant + visé au plafond. Selon les mesures, ton plafond rebouchera de lui - même les trous que tu as fait pour les cloches. Wink
Mais le chauffage par lampe, je suis pas trop pour..
Le chauffage par le sol pour une espèce semi arbo/arbo, non plus...
Le plus simple à mettre en place et le plus confortable pour toi (vis à vis des sondes, de l'aménagement) et pour l'animal (protection et pas de désagrément comme les IR), c'est le plafond chauffant. Ou le chauffage latéral par tapis, mais ça revient un peu au même.

Et idem que Droopy, je vois pas l'utilité d'un tapis sous le bac d'eau. Je sais pas à combien tu maintiens l'hygro actuellement, mais un macdo peut largement vivre sans soucis avec un taux d'humidité moyen, sans avoir besoin de bomber l'hygro ou de pulvériser toutes les heures (même tous les jours) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiabloSV57
Débutant(e) plein(e) de Promesses
DiabloSV57


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 40
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien d'exploitation
Loisirs/Humeur : Pêche de la carpe, enduro...
Date d'inscription : 17/12/2012

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 17:52

Ok ben je vais faire ca! heuresement, j'ai gardé les chutes des rond que j'ai découpé, j'ai plus qu'a les remettre en place...
Quel puissance vous me conseillez sachant que le terra fait 120x60x100? le 90 ou le 180W? je pense le prendre chez neerhof mais j'ai peur que le 90 soit limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://diablosv57.skyrock.com/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 18:22

Vu qu'il sera sur thermostat (n'est-ce pas?), le 120W ou le 180W seront adaptés.
Perso je pense que tu peux même partir sur 2 tapis (de forte puissance vu les dimensions), avec un au plafond, un sur le coté (ou parois du fond).
C'est plus ou moins comme ca que j'envisage de faire sur un terra de dimension un peu similaire (un peu moins large)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 18:34

Tu comptes mettre ta sonde à quelle hauteur, environ, du plafond?

Chez moi, j'ai des 120x60x60 et j'arrive à chauffer jusqu'à 32°C (maximum que j'ai essayé et dont j'ai besoin) au sol, soit à 60cm du tapis. Avec un 90W. Donc pour être du côté de la sécurité, je pense que 120W fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
DiabloSV57
Débutant(e) plein(e) de Promesses
DiabloSV57


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 40
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien d'exploitation
Loisirs/Humeur : Pêche de la carpe, enduro...
Date d'inscription : 17/12/2012

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 19:07

Pour repondre a Droopy22: oui oui, il sera sur thermostat!!

Pour repondre à BiB0: Je sais pas a quel hauteur mettre ma sonde? c'est quoi l'idéal?

Il n'y a pas les dimensions pour le 120w mais le 90 est petit, 43x25... Je doute que ca suffise pour une surface de 60x120 sur une hauteur de 100 non?
parcontre le 180 mesure 87x25. Vous pensez que si le thermostat déconne et chauffe en continue, avec un 180W, même au sol la température sera fatal?
Revenir en haut Aller en bas
http://diablosv57.skyrock.com/
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 19:11

Le 120W fait la même taille que le 90W.

Quel est le thermostat que tu utiliseras?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 19:14

En effet alors vaut mieux partir sur 180W Wink
Et pour le thermostat, on est jamais à l'abri. C'est le genre de matériel où il vaut vraiment mieux en avoir un en rab' si jamais. Ou au pire pouvoir en acheter un rapidement si soucis il y a. Si pas de thermostat supplémentaire, à choisir, je préférerai couper le chauffage un jour ou deux le temps d'en racheter un, que de laisser trop chauffer, et chauffer un peu plus ma pièce pendant ce temps.

Pour ta sonde, là où le serpent se postera. Tu as mis une hauteur assez conséquente, j'en déduis qu'il est encore bien arboricole. Donc là où tu comptes positionner une branche sous le tapis.. Pas trop près du plafond, ni trop bas.. Une branche à mi hauteur environ, un peu plus haut, enfin selon comment tu comptes aménager. A 60/70cm du sol, ça me semble bien. Après à toi de voir selon ton aménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiabloSV57
Débutant(e) plein(e) de Promesses
DiabloSV57


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 40
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien d'exploitation
Loisirs/Humeur : Pêche de la carpe, enduro...
Date d'inscription : 17/12/2012

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 19:26

Pour ce qui est de l'aménagement, je l'avais prévu comme il est sur la photo.
Le thermostat est un Trixie Reptiland digitaler thermostat, J'ai petit a petit remplacé tout mes TCP2 par ceci car trop de problème plus perte d'un animal...
J'ai un thermostat que j'ai modifier (thermostat de magasin de bricolage) que je garde toujours en secours.

Et oui, pour l'instant elle encore très arboricole, elle a 3mois 1/2...
Revenir en haut Aller en bas
http://diablosv57.skyrock.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 19:34

DiabloSV57 a écrit:
Pour ce qui est de l'aménagement, je l'avais prévu comme il est sur la photo.

Au temps pour moi, j'ai pas fait attention. Donc en effet sur ta grosse branche au milieu qui traverse tout, tu peux mettre ta sonde là, ça me semble très bien. Du côté chaud du coup Wink

DiabloSV57 a écrit:
Et oui, pour l'instant elle encore très arboricole, elle a 3mois 1/2...

Et tu comptes direct la mettre là dedans, je veux dire, bientôt?
Ca me parait un peu grand là pour le coup, elle doit faire dans les 60cm actuellement, ça fait quand même bien grand Wink et les branches du coup trop grosses pour son gabarit.
Tu fais bien de le dire en tout cas, car souvent en grandissant les macdos deviennent bien plus terrestres..
Bon, je me dis toujours que ça dépend aussi pas mal des possibilités qu'on leur offre.. Le mien est loin d'avoir fini sa croissance, il a un an et demi maintenant, mais est toujours perché. A voir si en vieillissant un peu il préfèrera le sol ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
DiabloSV57
Débutant(e) plein(e) de Promesses
DiabloSV57


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 40
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien d'exploitation
Loisirs/Humeur : Pêche de la carpe, enduro...
Date d'inscription : 17/12/2012

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 19:52

Non non, je te rassure, pour l'instant elle est dans un exoterra de 45x45x45.
C'est pour ça, j'ai tout le temp d'aménager le terra! Tu pense que je pourrai la mettre dedans à quel moment? Le 45 va vite être juste non?
Revenir en haut Aller en bas
http://diablosv57.skyrock.com/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 21:19

Pour te donner une idée... Le mien est resté dans un 60x45x60 jusqu'à ses 12 mois.
Depuis il est en 120x60x60 Wink
Ton terra étant plus petit, 45 au cube, j'imagine que d'ici le printemps il deviendra juste.
Revenir en haut Aller en bas
DiabloSV57
Débutant(e) plein(e) de Promesses
DiabloSV57


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 40
Localisation : Moselle
Emploi : Technicien d'exploitation
Loisirs/Humeur : Pêche de la carpe, enduro...
Date d'inscription : 17/12/2012

Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 00:16

Ok merci!
Bon Ben ça attendra janvier puis je me lancerais dans la conception d'un plafond chauffant!
Revenir en haut Aller en bas
http://diablosv57.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Terra pour morelia macdo jaguar Empty
MessageSujet: Re: Terra pour morelia macdo jaguar   Terra pour morelia macdo jaguar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour morelia macdo jaguar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branche pour terra morelia spilota macdo
» Eclairage plantes pour terra Morelia Macdo et chauffage
» terra pour morelia spilota cheney
» Morelia Bredlli Jaguar
» conseil pour terra pour morelia bredli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: