Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 15:11

Bonjour les dragons cheers

alors voila j'ai recueilli hier 3 femelles EM dans un sale état( pas de chauffage, pas d'uv, pas d'éclairage, pas de gamelle de calcium, de l'eau sale avec des criquets migrateurs morts dedans et tout rose ( donc pas très frais), pas de boite a humidité, de la litière pour chat et le tout dans un aquarium qui sentait la pisse de chat) j'oubliais il y avait dedans 32 criquets migrateurs ( donc je vous dis pas le stress de mes geckottes) et le gars m'a dit c'est normal elles mangent que comme ça et au moins je les nourrit qu'une fois par mois , le gros c*n oui skrogne

J'ai bien lu les fiches d’élevage sur le forum, cependant j'attends vos conseils pour agir au mieux pour mes nouvelles petites protégés.

PS: elles ne paraissent pas maigres ce qui me console un peu

je les ai laisser dans leur aquarium que j ai nettoyé et désinfecte en attendant de leur fabriquer un terrarium respectable en OSB.

( je fais refuge pour reptile c'est pour ça que je reçois souvent des bébêtes a la maison, le temps de les retaper et de leur trouver une famille , je suis devenu le meilleur client de mon véto grâce a ça, bien sur je me fais rembourser les frais par la famille qui accueil si possible)

je cherche actuellement a placer une pelomedusa subrufa si cela intéresse quelqu'un qu'il me contacte

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 16:35

Bonjour,
Effectivement un sale gros ********!
Pour des conseils, il faudrait déjà savoir ce que tu as fait. Qu'as-tu mis dans le terra? Température? Substrat? Cachettes? ....
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 19:39

Alors dans le terra ( aquarium pour l instant que j ai massacrer pour faire des aérations),

-temperature:25°C au point froid et 32 au point chaud
-hygrometrie: 50%
-substrat: sopalin
-cachette 2 au point froid et 2 au point chaud
- boite a humidite: oui en 2 exemplaires
- lampe uv: oui
a cela j ajoute la gamelle a eau et le petit pot de calcium a volonter sans vitamine d3
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 21:23

Tes paramètres ont l'air bien, l'aménagement aussi. Contre le stress, as-tu pensé à occulter les 3 côtés du "terra", je crois qu'elles en ont besoin (tu peux aussi rajouter une branche). Le temps d'éclairage est d'environ 11 heures/jour (à augmenter progressivement).
Saupoudre les grillons de calcium avant de leur donner. Tu peux laisser des grillons dans le terra, dans un ramequin, après leur avoir coupé les pattes sauteuses.Et laisse les au maximum tranquilles le temps qu'elles s'acclimatent.
Connais-tu leur âge? Es-tu sur que ce soit 3 femelles?
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 21:43

alors oui je suis sure que se sont 3 femelles, elles ont 5 ans( d'apres la personne), pour le calme aucun probléme je ne les touche pas
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 08:50

Régine a écrit:
Saupoudre les grillons de calcium avant de leur donner. Tu peux laisser des grillons dans le terra, dans un ramequin, après leur avoir coupé les pattes sauteuses.

je me permet de relever une chose concernant les pattes sauteuses, il ne faut pas les couper mais simplement les pincer au niveau du haut de la cuisse, le grillon s' en sépare sans problème Wink

______________________________________________________________________

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 09:04

Pour les pattes sauteuses, je les coupe au niveau du "genou": est-ce que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 10:30

Régine a écrit:
Pour les pattes sauteuses, je les coupe au niveau du "genou": est-ce que c'est bon?

le mieux est de les pincer, toute la patte s'en va !!

______________________________________________________________________

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 12:55

Des nouvelles des 3 "rescapées"?
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 18:37

Bonjour

alors pour les nouvelles et bien tout va bien, les petites mangent comme 10 Very Happy , par contre elles sont un peu craintives alors je ne les embête pas pour le moment

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:37

Bonsoir Oberon,
contente d'apprendre que tout va bien et qu’elles mangent bien. Après, il faut du temps pour qu'elles s'adaptent: j'ai les miennes depuis presque 1 mois et je commence seulement à les voir un peu le soir.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
Membre draconique Confirmé
chlo


Nombre de messages : 83
Féminin Age : 33
Localisation : LYON
Date d'inscription : 27/10/2011

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:00

Mais quel gros c*n
C'est super ce que tu fais, bravo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
oberon
Noble Initié Brillant
oberon


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 32
Localisation : lille
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!
Date d'inscription : 18/02/2012

j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 14:13

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Empty
MessageSujet: Re: j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...   j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai recueilli 3 EM besoin de conseil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: