Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+2
HogTara
YouZiiXx
6 participants
AuteurMessage
YouZiiXx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 29
Localisation : 59
Emploi : Mecanicien PL
Loisirs/Humeur : le Métal , la Mécanique , la térrario , et Ma Chérie <3
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 11:34

Bonjour à tous , étant nouveau venu sur le forum , je sais pas si c'est la bonne place pour ce post , comme je l'ai expliquer dans ma présentation je pence bientôt acquérir un serpent , et j'aurais aimais avoir quelque adresse recommendable dans le nord pas de calais ou bien même des particuliers sérieux, je voudrai un python ou un boa j'ai pas encore décidé, et par la meme occasion si vous pouvez me conseiller quelque origine qui sont le plus approprié au débutant. Bon dimanche
coordialement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 12:58

YouZiiXx a écrit:
Bonjour à tous , étant nouveau venu sur le forum , je sais pas si c'est la bonne place pour ce post , comme je l'ai expliquer dans ma présentation je pence bientôt acquérir un serpent , et j'aurais aimais avoir quelque adresse recommendable dans le nord pas de calais ou bien même des particuliers sérieux, je voudrai un python ou un boa j'ai pas encore décidé, et par la meme occasion si vous pouvez me conseiller quelque origine qui sont le plus approprié au débutant. Bon dimanche
coordialement
Rémy

déjà il faut choisir ce que tu veux comme ophidien, quelle place as tu et quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
YouZiiXx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 29
Localisation : 59
Emploi : Mecanicien PL
Loisirs/Humeur : le Métal , la Mécanique , la térrario , et Ma Chérie <3
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 13:16

Bonjour , je peut y conssacrer une pièce entière ci besoin , car j'ai une petite chambre qui me sert de débarra pour l'instant , niveau budget je mettrais le prix qu'il faut pour acceullir l'animal dans les meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 13:28

YouZiiXx a écrit:
Bonjour , je peut y conssacrer une pièce entière ci besoin , car j'ai une petite chambre qui me sert de débarra pour l'instant , niveau budget je mettrais le prix qu'il faut pour acceullir l'animal dans les meilleurs conditions.

çà m'aide pas beaucoup  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 13:33

Python c'est large en effet... Regius ou plutôt Morelia ?

Tu souhaites un serpent terrestre ou ayant des moeurs arboricoles ? Plutôt actif ou est-ce que les serpents "pépères" ne te dérangent pas plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
YouZiiXx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 29
Localisation : 59
Emploi : Mecanicien PL
Loisirs/Humeur : le Métal , la Mécanique , la térrario , et Ma Chérie <3
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 13:47

Plutôt un regius , et niveau caractère je veut pas quelque choses de trop vif, qu'il soit un minimum actif de jours ou de nuit peu m'importe, un regius classique me plairait bien , sinon un Boidé me tenterai bien aussi, mais pas un qui une fois adulte mesure 2m50.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 14:11

YouZiiXx a écrit:
Plutôt un regius , et niveau caractère je veut pas quelque choses de trop vif, qu'il soit un minimum actif de jours ou de nuit peu m'importe, un regius classique me plairait bien , sinon un Boidé me tenterai bien aussi, mais pas un qui une fois adulte mesure 2m50.

en boidés : BCI tarahumara, caulker cay, hog island, nicaragua
Revenir en haut Aller en bas
YouZiiXx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 29
Localisation : 59
Emploi : Mecanicien PL
Loisirs/Humeur : le Métal , la Mécanique , la térrario , et Ma Chérie <3
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 14:25

Le hog Island et le tarahumara sont vraiment magnifique et a mon gout , sont t'il fait pour des débutants ? Et au niveau tempérament ? Et une dernières question , sont t'il relativement facile a trouvé et quelle sont les prix ? Merci pour les réponces Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 00:42

Bonsoir,

déjà pour commencer, soyons clair une fois pour toute, les régius ne SONT PAS des serpents pour débutant !!!

leur comportement et leur mode alimentaire, leur terrarium requiert un peu d'expérience tout de même.

Pour démarrer dans les Ophidiens sans se ruiner, ni devoir gérer de suite une grande espèce, mieux vaut partir sur des Colubridées, et non des boidés ou des pythonidés, pas forcément une bonne idée.


donc, plutôt des Colubridés terrestres, au début notamment.

En "facile d'accès et en N.C", tu as tout le groupe des Lampropeltis, taille et coloration varié, même sans les phases, et les élaphes guttata si accros aux phases et au couleurs très bariolées et vives....

Bref, de quoi faire sans risque avec une tolérance élevée, un matériel pas trop onéreux, des maladies très rares, peu de soucis alimentaire, voir aucun, et des mues faciles à obtenir.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
YouZiiXx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 29
Localisation : 59
Emploi : Mecanicien PL
Loisirs/Humeur : le Métal , la Mécanique , la térrario , et Ma Chérie <3
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 05:14

Bonjour, certe comme tu l'explique les elaphes et les lampro sont plus accessible mais j'ai souvent lu qu'il ni avait pas vraiment de serpent pour débutant ou pour personne expérimenter , et notamment sur ce forum avant que je mis inscrive j'ai pas lu le post ou certaine personne disais qu'a partir du moment ou l'on as un coup de Coeur pour tel ou tel espèce sa pouvais bien ce passé, et pour avoir deja manipuler ( certe très peut de temp ) une gutt', un lampro, une python " classique" et un BCI ce sont pas vraiment c'est deux la que j'aimerais acquérir , d'une part car il sont trop " speed " à la manipulations et leur tête qui ne ce différencie pas vraiment du corp tel un vers de terre ne font pas de ses serpents mes préférés. Mais néanmoins cela resterais une alternative possible.
Coordialement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 08:20

Hello,

je suis un peu plus mitigé. De première idée je suis assez d accord avec Steve, les regius c est réputé compliqué pour diverses raisons, c est un serpent qui peut poser pas mal de soucis et il est vrai que si tu es un peu de nature stresser ça peut poser encore plus de problème.

Je suis un mauvais exemple puisque j ai débuté avec du regius mais je suis qqun d assez calme du coup j ai réussi a gérer sans trop de conséquence. Mais c est vrai j ai vraiment galéré pour trouver la bonne méthode de nourrissage par exemple ou pour savoir qu en période de repro il refuse systématiquement toute proie.

Mais c est vrai que si on est très motivé je pense qu on peut envisager prendre un regius comme premier mais alors faut vraiment bien y réfléchir avant et ne pas vouloir ''péter plus haut que son cul'' comme on dit par ici.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 08:50

YouZiiXx a écrit:
Le hog Island et le tarahumara sont vraiment magnifique et a mon gout , sont t'il fait pour des débutants ? Et au niveau tempérament ? Et une dernières question , sont t'il relativement facile a trouvé et quelle sont les prix ? Merci pour les réponces Smile

mon premier boa a été un tarahumara mais j'ai débuté avec un lampro,
le tarahumara est présent à la ferme pour 400 euros, du hog çà courre les rues si on n'est pas regardant sur la souche 150 à 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
YouZiiXx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 29
Localisation : 59
Emploi : Mecanicien PL
Loisirs/Humeur : le Métal , la Mécanique , la térrario , et Ma Chérie <3
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 09:49

Après il y as que quelque gutt qui me plaise , dont une qui tire un peut sur le mauve clair , j'ai plus le nom en tête , et sa serait un bon comprit pour ma moitier qui aime beaucoup celle la , apres je n'y connais vraiment pas grand choses en phase etc... Le seul soucis avec la gutt cest que c'est très vif , ou cela dément de l'animal?
Revenir en haut Aller en bas
YouZiiXx
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 29
Localisation : 59
Emploi : Mecanicien PL
Loisirs/Humeur : le Métal , la Mécanique , la térrario , et Ma Chérie <3
Date d'inscription : 04/01/2014

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 09:57

Désolé pour le double post
je vien de regarder vite fait sur le net car je suis au boulot , je pence que la gutt en question avec des couleurs mauve clair serait une élaphe ghost , reprenné moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 10:22

Tout est relatif : prenons le cas du morelia bredli !

C'est un morelia : oh mon dieu ce n'est pas pour les débutants...

Mais en fait, pas d'hygro à gérer, pas obligé de planter le terra, au niveau bouffe, c'est un goinfre, niveau comportement, il est assez calme...

C'est mon premier serpent, et j'avoue que c'est un vrai bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 16:39

Un coup de coeur, oui, mais encore faut-il que ce coup de coeur soit raisonnable.

Je ne pense pas que débuter avec du Leiopython albertisii, du brong, ou même du viridis, ce soit raisonnable. Certains le font quand même, et ça se passe bien, mais pour combien d'expériences malheureuses, ça on le sait déjà beaucoup moins, parce que c'est bien connu quand on se plante on s'en vante pas trop...

Bref, je suis d'avis que tu peux commencer avec du BCI, ou même du regius, parce que ces deux là ne posent pas de souci (bien que ce soit relatif avec le regius, tu peux tomber sur un gros chieur).

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 17:43

Ce n'est pas tant vis à vis des paramètres que de la personne que je parlais   de démarrer avec une espèce non mordeuse, facile à gérer, et manipulable en cas de besoin ou lors des entretiens du bac.

Détenir un serpent, ce n'est pas seulement une question de paramètres, c'est aussi l'approche, le contact, le comportement...de l'éleveur !!

Quand on en à jamais eu, partir sur certaines espèce, sans parler de compétence ou de paramètre, il vaut bien mieux  commencer par des espèces où l'on peu faire des erreurs de bases, où l'on peu prendre en main si besoin un animale dont on ne connais pas encore complètement ses réactions, et ce sans conséquence pour l'animal ET pour soit même.


Après, je suis aussi bien d'accord que je parle de manière très général, tout dépends de chacun, de sa compétence perso, de sa façon d'être, d'agir, de sa curiosité à se renseigner, à poser des question chez des éleveurs, à visiter des élevages, à lire, à appréhender ses futurs acquisitions, de son âge ET de ses moyens financiers, parce que je suis bien désolé, mais la terrario, c'est aussi une question de budget....le coût d'un bac pour une Elpahe n'a rien à voir avec celui d'un python régius (je parle de vraie bac, pas de bac à sardine en plastoc ikéa).

Mais tout cela, on ne peu y répondre sans connaître la personne, et par le biais du net...c'est impossible, donc mieux vaut prévenir que guérir, la décision finale ne nous appartiens pas de toute manière ! Wink 


j'ai donc donné une réponse standard de base, et on peu parfaitement si bonne préparation démarrer avec un régius, ce n'est pas "conseiller" au vu de l'espèce concerné mais ce n'est pas impossible....

Cela dit, je pense qu'en effet, pour reprendre l'exemple cité plus haut, qu'un Morelia bredli est bien plus facile à gérer qu'un régius, excepté qu'il mords plus aisément, et assez véloce...
véritable poubelle ambulante, c'est vraie, et capable d'attraper une main si très faim, même par erreur, et cela aussi c'est vraie, et adulte, ca fait plus mal qu'une Elaphe....

après, le repousser d'une longue pince avec calme suffit...mais qu'en on débute, est-on capable de le faire ? toute la question est là, et dépends de chacun, impossible à dire par le net et par avance comment un "débutant" réagirais...

Les boa sont plus grand et gros la plupart du temps, mais plus calme, je dirais presque plus gérable que les régius, excepté que leur taille et poids adultes nécéssite de plus grands bac, plus de frais d'entretiens, plus de budget nourriture....

Tout dois être pris en compte lors d'une acquisition, et non un paramètre isolé, c'est un tout.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j' ai besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil (debutant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: