Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
equinocte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 09:50

Bonjour e tous et a toutes

Bon voila je me renseigne pour un (ou deux) gecko léopard et j'ai besoin de beaucoup de conseil pour vérifier mes info :

1-Combien de spécimens (adulte) met on dans un 60x45x30(ou 45) ?

2-Quelle substrat met on ?

3-Je met un néon UVB ou je met un bol avec du calcium et de la vitamine D3 ?

4-Il vaut mieux donner des grylus assimilis ou des acheta domestiqua ?

5-Je peux donner des complément alimentaire au grillon ?

Merci de vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 10:23

equinocte a écrit:


1-Combien de spécimens (adulte) met on dans un 60x45x30(ou 45) ?
1 seul, il faudrait du 80 de long pour en mettre 2 (2 femelles)

2-Quelle substrat met on ?
Sopalin pour juvénile. Pour adulte, je mets de la rafle de maïs.

3-Je met un néon UVB ou je met un bol avec du calcium et de la vitamine D3 ?
Les 2 sont possible, mais la D3 est difficile à doser, donc mieux vaut un néon 10.0(Zoomed ou Arcadia) et du calcium

4-Il vaut mieux donner des grylus assimilis ou des acheta domestiqua ?
Il faut varier la nourriture: grillons, blattes, criquets, teigne de ruche mais pas de vers de farine

5-Je peux donner des complément alimentaire au grillon ?
Je nourris mes grillons avec de bons végétaux (pisselit, plantain, trèfle, luzerne ....) et une poudre "maison" dans laquelle je mixe croquettes pour chiens (ou chats) lait en poudre, paillettes à poissons, flocons d'avoine, boules de pollen et compléments alimentaires.

Revenir en haut Aller en bas
equinocte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 10:27

Merci des conseil et pour le chauffage je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 10:29

equinocte a écrit:
1-Combien de spécimens (adulte) met on dans un 60x45x30(ou 45) ?
30 serait la hauteur ? trop faible, prends du 45cm : ça permet de mieux installer les branches et souches, et de pouvoir éventuellement mettre les UV dans le terra.
Pour moi, 2 animaux seraient bien dans ces dimensions.

equinocte a écrit:
2-Quelle substrat met on ?
Sopalin pour les juvéniles et pour la quarantaine (pour mieux surveiller les crottes).
Sable ou rafle de maïs pour les adultes. Si tu prends du sable, prends bien soin à ne PAS prendre du sable "spécial reptile", malgré tout ce que te dira le vendeur. Ce sable est souvent enrichi en calcium et/ou vitamines, et le lézard peut alors en avaler volontairement en assez grandes quantité pour avoir une occlusion.
Ca ne semble pas se produire avec du sable de bac à sable pour enfants. Tu peux aussi durcir le sable, une fois installé dans le terra, en l'arrosant - bien sûr avant de mettre les geckos. Ainsi, pas de problème d'ingestion accidentelle de sable, et je trouve aussi que ça fait plus naturel...

equinocte a écrit:
3-Je met un néon UVB ou je met un bol avec du calcium et de la vitamine D3 ?
Personnellement je mettrais des UV et du calcium. Calcium à la fois dnas une coupelle à volonté, et saupoudré sur les proies.
Pas de vitamine D3.
Maintenant, si tu prends des animaux qui se révèlent trop sensibles aux UV (albinos, autre mutation, affaiblissement de la souche...), tu n'auras pas beaucoup de choix et devras mettre des UV faibles, donc compenser avec de la vitamine D3. Saupoudrée sur les proies, pas dans une coupelle, histoire de mieux pouvoir doser... mais je en trouve pas ça facile...

equinocte a écrit:
4-Il vaut mieux donner des grylus assimilis ou des acheta domestiqua ?
Je préfère de loin les assimilis : je les trouve moins bruyants, plus calmes, moins sauteurs et moins odorants que les autres. Je n'ai plus que cette espèce, les autres étaient vraiment trop pénibles à élever.
Si tu ne les élèves pas, ça a beaucoup moins d'importance, même s'il te faudra les conserver quelques jours dans des conditions similaires à l'élevage (bacs, nourriture adaptée...)

equinocte a écrit:
5-Je peux donner des complément alimentaire au grillon ?
Oui, c'est même recommandé...
Cf. la fiche de cabri sur l'élevage des grillons.
Personnellement, je leur donne des fruits, légumes et autres végétaux frais (melon, chou, courgette, carotte, plantain, pissenlit, céréales de petit déjeuner etc), des croquettes pour chats, du lait en poudre, du pollen en pelote, de la levure de bière, du germe de blé, le tout saupoudré de supplément minéral (Miner-All) et de vitamines (multivitamines pour humains, gélule à ouvrir) mais toute autre vitamine pour reptile fait l'affaire aussi.
et de l'eau, en gelée pour éviter les noyades.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 10:32

equinocte a écrit:
Merci des conseil et pour le chauffage je fais comment ?
Pour le chauffage tu peux opter soit pour une lampe chauffante, soit pour un tapis ou cordon chauffant sur thermostat.
j'utilise un cordon chauffant de 50W sous mon terra de 100x45x40cm, et je pense que pour tes dimensions, 25W devraient suffire dans une pièce normalement chauffée, qui ne descend pas en-dessous de 18°C la nuit l'hiver.
Dans ce cas tu peux couper complètement le chauffage la nuit.

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
equinocte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 10:42

Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
equinocte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 24
Localisation : suisse
Date d'inscription : 22/07/2013

Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 20:20

Et deux dernières question comment on on met un cordon chauffant et les quelle prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil   Besoin de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: