Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 besoin de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 01:02

bonjour si je me trompe de topic je suis vraimens désolé

alors voilà je viens de voir cette annonce





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





pourrier vous me dire si c'est normale de faire pondre une sub adulte ?

c'est normale quel soit comme un curre dent?


car je n'et jamais vu de femmelle après une serie de ponte ( ma femelle vien de faire sa toute premiere ponte ) qui sera la seul apparament .


j'ai les terra qu'il faut pour les prendres

merci
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 07:30

Panpanleopard a écrit:


pourrier vous me dire si c'est normale de faire pondre une sub adulte ?

c'est normale quel soit comme un curre dent?

car je n'et jamais vu de femmelle après une serie de ponte ( ma femelle vien de faire sa toute premiere ponte ) qui sera la seul apparament .

Non, on ne devrait pas faire de repro avec une sub-adulte.
Elle est vraiment très maigre: même après leurs pontes, mes femelles n'étaient pas dans cet état.
Pourquoi n'y a t-il pas de photo de la 2ème femelle ? (volontairement?)
Si tu les prends, attends toi à d'éventuels problèmes de santé (et les frais de vétérinaire qui vont avec).
Tu devras avoir 2 voir 3 terras pour les installer correctement.

Si tu les achètes, tu encourages ce type de comportement: repro à tout va, pour le fric, au détriment des animaux.
Si vraiment tu les veux, négocie le prix: 100 € pour un juv et 2 femelles "épuisées" (qui risquent d'avoir une vie écourtée).
Revenir en haut Aller en bas
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 11:09


-merci pour t'es conseil

j'ai deux terra vide dont un avec separation

moi cela me fais mal au coeur de voir des animaux dans cette état, c'est pour cela justement que je voulais les prendres.

car si leur vie est écourté, j'aimerais quelles passes un reste de vie avec les meilleurs soins

mais si tu dis que je l'encouragerais en les prenans alors vaut il mieux pour moi de laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
splinf_muche
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
splinf_muche


Nombre de messages : 220
Masculin Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste / Sérigraphe
Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !!
Date d'inscription : 17/06/2013

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 22:56

Salut Panpanleopard,

Pour appuyer les dire d'un Dragon lors d'un autre post, je pense que prendre par pitié n'est pas forcement bon pour plusieurs raison.

La première par du principe que le vendeur le ferrai presque exprès de façon a vendre vite a moindre frais ( et en plus il s'en balance de savoir si les animaux vont bien apparemment ).

Et la deuxième c'est qu'acheter par pitié est en générale pas quelques chose de calculer, qui va engendrer des dépenses non prévus qui risque de mettre ton compte en périls ou de mettre le bien etre de tout tes animaux en peril.

Et puis soyons franc pourquoi acheter a un mec qui a l'air pas mal mal-honnête, alors qu'il y a plein de Dragons qui font de la repro réfléchis et qui n’hésite pas a te renseigner un max sur le futur petio que tu aimerai ( Il sont presque a compter le nombre de caca par jour ^^, et en même temps c'est un gage de bonne santé si les kaka ont "bonne forme" ).

Voila ce que j'en pense après chacun est libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Panpanleopard
Noble Initié Brillant
Panpanleopard


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : Nivelles belgique
Loisirs/Humeur : le skate la guitare la mao
Date d'inscription : 18/08/2013

besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 16:41

salut splinf muche

Désoler du retard
Oui tu as tout à fais raison après réfection j'ai abandonné l'idée et par acquis de conscience j'ai signalé l'annonce et l'utilisateur l'annonce a été supprimer .

Mais je c'est que cela n'a pas servi à grand choses hélas snifou 

En tout cas merci pour les infos Very Happy 
Entre-temps j'ai lu beaucoup de fiche de poste et sur les divers problèmes recontrez pour tenter de connaitre au maximum les choses à savoir sur les geckos

j'ai d'ailleurs su quoi faire car ma femelle mangeais mais plus de caca après quelques jours Tjrs rien et était grosse comme une baleine ( et comme c'était son première accouplement cette année elle n'a pondu qu'une seule fois) je lui et donne deux petits goutté d'huile de paraffine et le soir même un énorme caca qui je suppose n'avait pas été pris attend aurait pu avoir des conséquences plus graves


j'ai apris par la suite que la pauvre à été stressé par le voisin qui a foré toute la journée avec une foreuse percussion


Par ailleurs j'ai trouvé un petit éleveur qui fait sa par passion prés de chez moi après avoir été voir les installations et surtout l'état de c'est reptiles

je lui ai pris un petit juvénile en très bonne santé qui coule Dorénavant des jours heureux dans son petit terrarium sunny 

un grand merci à toi ! Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil    besoin de conseil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: