Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup

Aller en bas 
+6
Phelsumalain
Phyliok
HogTara
Fenchurch
Bib0
Sasuk3
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je dispose d'un dragon d'eau femelle, et depuis quelques temps elle ne fait que dormir, quand je la prends elle ne réagit même pas elle continue de dormir, elle perdait ses couleurs, je me suis aperçu que sa lampe chauffante était "cassé" elle ne chauffait plus énormément (pourtant j'étais à 30° sur le thermo O_o) mais je ne ressentait aucune chaleur dans le terra,

Voici mes paramètres :

70 à 80% en hygro
Point chaud : 31°
Point froid : 28°

mon terra : 67x38x60

Mon 2ème problème :

J'ai également remarqué en la soulevant que au niveau de son cloaque, il y avait à ce qui ressemble à une goutte de sang, vraiment petite, et sur sa queue près de son cloaque il y avait un résidu verdâtre (remarqué aujourd'hui), elle venait de faire ses besoins car sur la branche il y avait des résidus blanc

Je ne sais pas ce qu'elle peut avoir, je pense à l'emmener chez le véto parce que ça m'inquiète vraiment ! Elle est comme ça depuis mercredi, avant aucun problème elle bougeait normalement, je la faisais se promenait dans ma chambre, en me voyant elle courrait, mais depuis mercredi plus rien.

Pouvez-vous m'éclairer si vous savez ce que ça pourrait être SVP !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:27

Mon dragon d'eau est mort ... :-( je suis vraiment trop dégouté :-(

Pauvre bête ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:32

Oh merde !!! snifou
Courage !
Pense que tu as fait ce qu'il fallait : être allé chez le véto. Ca tombe sous le sens, ça paraît évident, c'est souvent indispensable mais malgré tout, tout le monde ne le fait pas, ça mérite donc d'être félicité.
Le véto a pu te dire quelle était la cause des symptômes de ton dragon ? snifou
C'est toujours mieux de savoir, ça peut éviter de faire la même erreur une autre fois (si c'est le cas) et ça aide aussi à moins culpabiliser si elle te dit que c'est plus un problème de "manque de chance" bien que souvent, il y a quand-même au moins un truc qui merde dans la maintenance...
Courage à toi en tout cas... Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 465931
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Lun 05 Mar 2012, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:34

Vraiment désolé pour toi..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kalamityjanne
Sexycop aux formes gracieuses (Reine Piloupilou incontestée)
kalamityjanne


Nombre de messages : 1086
Féminin Age : 41
Localisation : NEMOURS
Loisirs/Humeur : JOUER DE LA CHAMBRIERE ET DU FOUET
Date d'inscription : 17/08/2011

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:38

oh bah merde ca a été vite!!
bon courage a toi ca doit etre dur d autant plus que tu avais fait les demarches necessaires

si tu as moyen d en savoir plus sur la cause de son etat n hesite pas, c est bien de savoir


tout mon soutient pour cette etape snifou
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:42

Non elle n'a pas su me dire les raisons de ses symptômes, je lui ai dit que j'avais des écorces de sapin dans mon terrarium et que en mangeant un grillon elle en avait peut-être mangé un, comme vous m'aviez dit sur ce forum, mais elle n'a pas su me dire si c'était ça ou bien une infection intestinale.

Pour le moment je ne compte pas en reprendre parce que je suis vraiment trop dégouté, c'est dur de pas se sentir fautif :( j'aurais voulu qu'elle guérisse :( ça fait vraiment mal au coeur ...

Merci en tout cas pour votre soutien et votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:46

Bon courage, et désolé snifou
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:53

Je ne veux surtout pas te choquer, mais, as tu demandé une autopsie ?

Les vétos le font souvent à titre gracieux, ça les aide pour leur gouverne personnel mais surtout, cela permet de connaître l'origine du décès et par conséquent de prévenir d'une éventuelle erreur de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:56

Bébène a écrit:
Je ne veux surtout pas te choquer, mais, as tu demandé une autopsie ?

Je n'osais pas en parler; mais je conseille aussi l'autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 14:01

Non je n'ai pas demandé d'autopsie, j'y ai pensé mais je ne sais pas

Je sais qu'elle était vivante quand je l'ai ramené chez moi je l'ai mis dans son terrarium, la véto m'avait dit de bien l'hydrater avec une seringue vu qu'elle ne le faisait pas elle-même, alors je pense que quand je lui ai fait boire de l'eau je l'ai peut-être tuer par inadvertance :-( elle m'avait montré comment faire, j'ai fait exactement comme elle par petite gorgé, donc je sais pas si c'est de ma faute ou non, ça va me ronger pendant un moment :-(

Je devais rappelé le véto demain pour lui donner des nouvelles, donc je lui en parlerais demain, pour le moment je la laisse dans le terrarium, elle ne respire plus, mais j'ai dans l'espoir qu'elle se remette à respirer on ne sait jamais, ma copine hier aussi a cru qu'elle était morte parce qu'elle ne la voyait pu respirer et on s'est aperçu que non, donc j'espère que ce sera la même chose aujourd'hui, bien que j'ai peur qu'elle soit vraiment morte, quand je la prends il n'y a plus de résistance au niveau de la tête comme avant :-(

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 14:06

Sasuk3 a écrit:

Pour le moment je ne compte pas en reprendre parce que je suis vraiment trop dégouté, c'est dur de pas se sentir fautif :( j'aurais voulu qu'elle guérisse :( ça fait vraiment mal au coeur ...
C'est sain de se sentir fautif... Ca fait toujours progresser de se remettre en question, de se demander si on n'a pas fait telle ou telle erreur... Après, il ne faut pas tourner en rond là-dessus...
C'est tout à fait logique, pour diverses raisons, de ne pas vouloir tout de suite reprendre un reptile - le contraire serait presque choquant... mais tu y reviendras Wink
On finit toujours par perdre des bêtes, et à part si elles meurent de vieillesse, on peut toujours considérer qu'on est quelque part fautif.
L'essentiel est de retenir la leçon, de comprendre quelles erreurs on a pu faire, et de savoir en tenir compte dans le futur.
A+
Fenchurch Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 465931
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:01

Sincèrement désolée..

Mais effectivement, tu as fait ce qu'il fallait pour tenter de le sauver et ça c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 16:05

Je ne veux pas être "glauque", mais, n'attends pas trop que le corps sans vie de ta petite bête s'abime car les résultats de l'autopsie seront erronés, ou du moins, moins précis.

Si le RDV devait tarder, n'hésites pas à le congeler, si c'est trop difficile émotionnellement, laisse tomber, ne te force pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 12:59

Bonjour,

Je n'ai pas demandé d'autopsie de mon dragon d'eau car je n'avais pas envie qu'elle soit charcutée, donc je l'ai entérré derrière chez moi, c'est encore dur pour moi d'avoir perdu ma bête j'y tenais vraiment même si je l'avais pas depuis très longtemps :-(

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:09

Je te comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:12

tu as fais beaucoup de choses pour tenter de la sauver, c est tout a fait louable
j ai envie de dire que même si tu as mal fait l'hydratation, il vaut mieux avoir fauté en essayant que de n'avoir rien fait (et c est du conditionnel, je ne dis nullement que tu as mal fait !!)

tu as eu les bons reflexes, et personne ne pourra t'en blamer !! c est ce que je retiendrais.
je suis sincerement désolé pour vous et je te souhaite bien du courage Wink
Ne baisse pas les bras, prend ton temps, comme on dit "apres une chute de cheval, il faut remettre le pieds a l'étrier" (meme apres une gamelle dans les orties, c est du vécu !!)
prend le temps qu'il te faudra et garde en tete que tu as déployé tout les efforts possibles !!

comme le dit Fen', il reste le facteur "pas de chance"... et ca, personne n y pourra jamais rien.. hélas

Courage Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 465931
Revenir en haut Aller en bas
Sasuk3
Membre draconique Confirmé
Sasuk3


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 34
Localisation : Launaguet
Emploi : Conducteur de trains
Loisirs/Humeur : Terrariophilie
Date d'inscription : 03/03/2012

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:12

Merci tout le monde ^^

Je pense remettre le pied à l'étrier, j'ai acheté un bouquin sur les dragons d'eau pour m'informer encore plus sur cette espèce et pour éviter de faire d'autres erreurs ... mais pas pour le moment ^^

elle me manque mon dragon ... je commence un peu à m'y faire mais j'ai toujours l'habitude de regarder le terrarium quand je rentre ou je me réveille :/

à bientôt sans doute quand j'aurais repris d'autre pensionnaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:28

je comprend que voir d autres dragons d eau ne doit pas forcement t etre evident
mais tu es toujours le bienvenu avec ou sans reptile

tu as surement appris de tes erreurs, et donc tu peux toujours renseigner a ce sujet

allez courage, on est avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup   Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Physi ne bouge pas, ne réagit pas, ne mange pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help! mon pogona henrylewo ne bouge plus et ne mange plus
» Dragon d'eau ne bouge pas beaucoup et ne grimpe pas
» pb mon pogo ne mange pas ne bouge +
» physi qui ne bouge pas
» mange pas beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: