Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Astuce:boîte de ponte pour petites espèces

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Empty
MessageSujet: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces   Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Icon_minitimeSam 12 Nov 2005, 21:16

Pour des espèces non fouisseuses et de petite taille,une boîte plastique est tout de même peu esthétique dans un terra,même si elle est fonctionnelle.
Une meilleure solution,et plus agréable à l'oeil,consiste à "décapiter" proprement une noix de coco pour faire un trou de plusieurs centimètres de diamètre aux 3/4 de sa longueur,de la vider complètement et proprement ,en la faisant tremper dans de l'eau très chaude pendant une nuit et en grattant pour enlever les "restes".On la plante ensuite dans le substrat,inclinée à 45° ,l'ouverture vers le haut tournée à l'opposé des éléments de chauffage et d'éclairage pour éviter la dessication.Veiller à laisser environ 1 cm de "bord" dépasser du substrat en-dessous de l'ouverture pour éviter que les animaux ne dispersent le contenu partout.Le contenu justement,est composé soit de sphaigne,soit de tourbe,soit de vermiculite,selon les habitudes de l'espèce élevée,et maintenu humide en permanence.
Et voilà une belle boîte de ponte pour 1 euro (prix approximatif de la noix de coco en grande surface Laughing )


Dernière édition par Thorrshamri le Ven 15 Aoû 2008, 08:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Empty
MessageSujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces   Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 12:50

Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Boitedeponte2xl
En photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Empty
MessageSujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces   Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Icon_minitimeMer 12 Juil 2006, 18:58

que c'est décoratif !!! que du style ici, on a affaire à des pros 👅 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Empty
MessageSujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces   Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 16:10

Salut,pas mal ton astuce,les animaux ne preferent t'ils pas etres dans une boite sombre et quasi fermée pour pondre?Ou alors sa n'a pas d'importance,j'ai toujours fait dans des boites fermées(enfin je me comprend,avec un petit trou!) pour les petits geckos et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Empty
MessageSujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces   Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Icon_minitimeSam 05 Aoû 2006, 16:19

ouais,j'ai diminué les diamètres des ouvertures depuis pour fournir un espace plus clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geck Potter
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Geck Potter


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 59
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 19/12/2006

Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Empty
MessageSujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces   Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 09:25

Bonjour, je suis nouvelle. J'ai le projet d'avoir un EM vers le mois de mai (ce sera mon cadeau d'anniversaire) et je veux faire toute la déco du terrarium moi même. Ton idée de noix de coco me paraît excellente et je voulait savoir si cela convenait pour un geckos léopard. Merci
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Empty
MessageSujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces   Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 09:52

bonjour!
un p'tit tour en section présentation serait plus sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Empty
MessageSujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces   Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Icon_minitimeMer 20 Déc 2006, 17:59

J'approuve Cabri,et oui,c'est justement dans mon terra de geckos léopards que j'ai mis ça,mais ça peut se mettre dans n'importe quel terra de petite espèce de lézard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Empty
MessageSujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces   Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce:boîte de ponte pour petites espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocher pour aqua devient boite à mue pour terra
» boite a ponte
» faire une boite a ponte
» Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus
» repro d'Heterodon+boite de ponte+incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: