Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Empty
MessageSujet: Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus   Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Icon_minitimeDim 13 Nov 2005, 11:39

Certaines espèces de lézards ou de batraciens tropicaux craignent la chaleur,et on se doit de bien maîtriser ce paramètre.Grenouilles,nombreux caméléons,certains geckonidés comme les Uroplatus doivent être maintenus sans gros spots chauffants,potentiellement mortels pour eux.Il faut cependant créér un poitn chaud,même très localisé.Or,même une ampoule de 25W peut brûler gravement,voire tuer ces espèces,si elles s'en approchent de trop.
Pour moi,un câble chauffant au sol est également "contre nature" dès lors qu'il s'agit de chauffer des espèces arboricoles.Faites le test,les animaux resteront au sol pour se chauffer,contredisant ainsi leurs instincts naturels.

J'ai longuement réfléchi (si ,si ,ça m'arrive)et décidé de fabriquer un dispositif avec uniquement des matériaux de récup'.Vous allez peut-être trouver l'idée totalement débile,ridicule et de mauvais goût,mais moi j'aime bien.
On approche de Noel,et que fait on à Noel?On suspend au sapin des...guirlandes électriques Laughing
Les modèles à petites "ampoules" sont faits pour ne pas mettre le feu au sapin et aux autres éléments de déco.C'est donc qu'ils chauffent peu,vous pouvez mettre la main après 2h sur les ampoules d'une telle guirlande,c'est chaud mais ça ne brûle pas.Donc,pas de risques d'incendie et de brûlure.Pas besoin de thermostat non plus:pour réchauffer ou raffraichir,il suffit d'ajouter ou d'enlever des petites ampoules.

Voici les éléments dont je me suis servi:

-Une guirlande électrique multicolore (dans un vivarium tropical,je trouve cela pas si kitsch:ça crée un "effet luciole",et la lumière douce ne gêne pas les animaux nocturnes)
-Une grosse tige de bambou de 25 cm coupée en 2 dans le sens de la longueur (plus naturel que les supports de lampe en plastique ou en métal)
-du grillage plastique à mailles de 2mm
-des morceaux de liège
-un gros élastique ou du raphia

Placer la guirlande en la "tassant "si besoin dans l'intérieur du bambou.Recouvrir avec le grillage qui doit largement dépasser des deux côtés.Lier bien serré avec le raphia ou l'élastique .boucher les deux extrémités avec du liège taillé au cutter,pour protéger la source de chaleur des animaux et éviter le barbecue de grillons.Suspendre à une branche ou une liane avec du raphia.et hop,le tour est joué. Wink

Coût total de l'opération :2,50 euros de guirlande,le reste ce sont des chutes et de la récup.

J'obtiens en ce moment même les valeurs suivantes:température de la pièce,20°C;en bas du terra,21-22°C;en haut,25°C.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Thorrshamri le Ven 15 Aoû 2008, 08:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Empty
MessageSujet: Re: Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus   Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Icon_minitimeDim 13 Nov 2005, 11:46

moi j'compte en litres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Empty
MessageSujet: Re: Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus   Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Icon_minitimeDim 13 Nov 2005, 15:18

Moui pourquoi pas..je suis plutôt comme une fosse en ce moment...sceptique.. elébonn .....donc j'attends avec impatience les photos et le bilan avec les bestioles...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Empty
MessageSujet: Re: Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus   Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 12:51

Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Chauffagemaisonuroplatusxmas8l
Voilà l'engin...
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Empty
MessageSujet: Re: Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus   Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Icon_minitimeVen 18 Nov 2005, 12:56

Tu as prevu le dispositif pour la faire clignoter le 24 decembre? smdents

Pas con du tout comme astuce. De plus ca consomme rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Blacksnake
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Blacksnake


Nombre de messages : 564
Féminin Age : 39
Localisation : Région parisiènne
Loisirs/Humeur : Dessin,nature,musique et bien d'autre encore...
Date d'inscription : 26/04/2006

Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Empty
MessageSujet: Re: Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus   Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Icon_minitimeSam 10 Juin 2006, 17:34

bon niveau estetique on repassera parcontreet dit esque dans un banbou percé ca serai pas mieux?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Empty
MessageSujet: Re: Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus   Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 22:47

Encore une antiquité déterrée... mais +1000 pour blacksnake, c'est particulièrement moche, je pense que l'idée est bonne mais avec un peu d'esthétique, ça serait quand même mieux, car là je ne vois pas trop l'effet "luciole"...
Un bambou percé aurait certainement mieux rendu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Empty
MessageSujet: Re: Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus   Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 23:34

Thorrshamri a écrit:
boucher les deux extrémités avec du liège taillé au cutter,pour protéger la source de chaleur des animaux et éviter le barbecue de grillons.Suspendre à une branche ou une liane avec du raphia.et hop,le tour est joué. Wink

Pour le barbecue de grillon, il n'y a aucun risque, ce type de lampe ne chauffe rien...et puis c'est pas avec des mailles de 5mm que ça va empécher les grillons de passer à travers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Empty
MessageSujet: Re: Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus   Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce IV: chauffage maison pour Uroplatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage "frais" maison pour un Uroplatus
» chauffage "frais" maison pour un Uroplatus
» maison sans chauffage central et terrarium
» astuce pour reussir son incub
» Astuce boîtes pour rack à pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: