Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 formation NAC

Aller en bas 
+4
Gwalchafed
mejdinho
Fenchurch
djodei
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: formation NAC   formation NAC - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà j'expose ma situation, j'ai un métier qui me permet d'avoir beaucoup de temps libre, je travaille au maximum 3 jours/semaine (des fois moins)

J'aimerai passer des formations pour en connaitre plus sur les reptiles, et si possible que ces formations me permette d'acquérir un diplôme (ça peut toujours être utile Very Happy) Comme formation souhaité, j'aurai voulu faire quelque chose sur le soins animalier pour en connaitre plus sur les reptiles et aussi avoir un formation qui me permette d'obtenir un diplôme équivalent au BAC PRO TCVA.

Mais comme contrainte, j'ai un travail et je ne veut pas le quitté. Donc une formation par correspondance serait vraiment l'idéal Very Happy

J'ai donc cherché sur ce forum et avec notre amis Google. Et au final .... bàs y as pas grand chose :/

J'ai trouver l'ifsa qui aurai été niquel sous tout les points mais beaucoup de mauvais avis sur cette école (que ces avis vienne de ce forum ou d'internet) donc je laisse cette idée de côté.

Il y as le GIPSA mais je ne peut pas quitter mon travail non plus, donc Impossible.

Voilà je ne sait pas trop vers quoi m'orienté :/

Alors j'aimerai savoir si parmis certain aurait connaissance de formation ou école proposant ce que je recherche .... tout est bon à prendre alors n'hésitez pas, j’étudierai toute les solutions Very Happy study


Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

formation NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 10:26

djodei a écrit:
Non y a juste un petit (mais vraiment) petit truc au DIV2 ....

Oky Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

formation NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:06

J'ai pas tout lu, tout de suite interpellée par ton premier post.

Sache que les formations par correspondance ne t'apporteront pas grand chose. A plus de 1000 balles la formation, pour un diplôme non reconnu, ça fait mal au derrière.. Mais ça reste un plus, tu peux y apprendre des choses intéressantes mais ça reste sommaire d'autant plus que la partie sur les reptiles est une option, qu'il faut payer en supplément, et c'est donc une partie minime de la formation qui reste surtout basée sur les chiens et les chats: alimentations, maladies, vaccins, reproductions, gestation etc etc etc.. Avant de faire ma formation actuelle, j'en ai faite une, en plus de l'emploi que j'avais à ce moment là pour déjà m'immerger dans ce monde là.. Je peux te dire que maintenant, en y travaillant pour de bon, ce que tu apprends dans tes bouquins n'a pas grand chose à voir avec ce que tu fais "sur le terrain".

Le GIPSA, pour y être en formation en ce moment même, est le seul organisme qui délivre un diplôme reconnu par la branche vétérinaire. Mais en effet, cette formation implique un contrat de 35h en alternance, patron/école, généralement une semaine d'école dans le mois. Il existe une formation accélérée pour les adultes sur un an, mais encore une fois, contrat et donc, pas possible de garder ton emploi à côté de ça. Après il existe des arrangements, je connais une personne qui bosse 1 journée par semaine en clinique vétérinaire.. Mais ce type de contrat reste rare. Si ça t'intéresse, je peux te filer un lien d'un forum qui concerne toutes les formations basée sur les animaux, de l'auxiliaire vétérinaire au soigneur animalier en zoo, les différentes solutions, les différents organismes, les "trucs" pour y faire des stages etc.. C'est un super site d'informations qui peut vraiment t'aider quand t'es bien perdu, car le net, on y trouve un peu de tout. Tu as aussi, via le pôle emploi ou la mission locale, possibilité de faire des stages, plus précisément des Évaluations en Milieu du Travail, qui te permettent de faire jusqu'à 70 heures en clinique, ou en zoo, non rémunérées mais des heures dispatchées selon arrangement avec le patron pour découvrir les métiers.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

formation NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 22:41

Oui Bibo, envoie l'adresse plizz Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

formation NAC - Page 2 Signat10

formation NAC - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

formation NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:01

Akwakwak a écrit:
Oui Bibo, envoie l'adresse plizz Cool

Par MP ou je peux donner le site tel quel sur le post, j'ai un doute? Embarassed

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 14:53

Bib0 a écrit:
J'ai pas tout lu, tout de suite interpellée par ton premier post.

Sache que les formations par correspondance ne t'apporteront pas grand chose. A plus de 1000 balles la formation, pour un diplôme non reconnu, ça fait mal au derrière.. Mais ça reste un plus, tu peux y apprendre des choses intéressantes mais ça reste sommaire d'autant plus que la partie sur les reptiles est une option, qu'il faut payer en supplément, et c'est donc une partie minime de la formation qui reste surtout basée sur les chiens et les chats: alimentations, maladies, vaccins, reproductions, gestation etc etc etc.. Avant de faire ma formation actuelle, j'en ai faite une, en plus de l'emploi que j'avais à ce moment là pour déjà m'immerger dans ce monde là.. Je peux te dire que maintenant, en y travaillant pour de bon, ce que tu apprends dans tes bouquins n'a pas grand chose à voir avec ce que tu fais "sur le terrain".

Le GIPSA, pour y être en formation en ce moment même, est le seul organisme qui délivre un diplôme reconnu par la branche vétérinaire. Mais en effet, cette formation implique un contrat de 35h en alternance, patron/école, généralement une semaine d'école dans le mois. Il existe une formation accélérée pour les adultes sur un an, mais encore une fois, contrat et donc, pas possible de garder ton emploi à côté de ça. Après il existe des arrangements, je connais une personne qui bosse 1 journée par semaine en clinique vétérinaire.. Mais ce type de contrat reste rare. Si ça t'intéresse, je peux te filer un lien d'un forum qui concerne toutes les formations basée sur les animaux, de l'auxiliaire vétérinaire au soigneur animalier en zoo, les différentes solutions, les différents organismes, les "trucs" pour y faire des stages etc.. C'est un super site d'informations qui peut vraiment t'aider quand t'es bien perdu, car le net, on y trouve un peu de tout. Tu as aussi, via le pôle emploi ou la mission locale, possibilité de faire des stages, plus précisément des Évaluations en Milieu du Travail, qui te permettent de faire jusqu'à 70 heures en clinique, ou en zoo, non rémunérées mais des heures dispatchées selon arrangement avec le patron pour découvrir les métiers.

Ouais donc les formation ça vaut pas vraiment le coup quoi .... la GIPSA c'est mort je peut pas :/ mais ça à l'aire bien .... je veut aussi l'adresse de ton site ça m’intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

formation NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:14

http://job-asv.forumpro.fr/

C'est surtout sur les ASV, mais y'a une rubrique sur les formations à distances, sur le métier de soigneur animalier etc Wink Par contre, comme la plupart des forums, faut s'inscrire pour avoir accès à toutes les infos, enfin je crois scratch Me souviens plus !

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

formation NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 08:52

Marki, je m'inscris pour voir... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

formation NAC - Page 2 Signat10

formation NAC - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation NAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation NAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» formation
» marché de l'emploi dans le domaine animalier
» Formation Reptiligne
» REUNION / FORMATION ATN
» Formation sur les NAC à liege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: