Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 marché de l'emploi dans le domaine animalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

marché de l'emploi dans le domaine animalier Empty
MessageSujet: marché de l'emploi dans le domaine animalier   marché de l'emploi dans le domaine animalier Icon_minitimeLun 19 Fév 2007, 14:17

voila depuis que je me suis renseignée recement, je suis assez interressée pour faire une formation en soins animaliers pour pouvoir travailler dans des parcs zoologiques...

cependant avant de me lancer dans une telle formation je voulais savoir s'il y avais de l'offre et si c'étais relativement bouché comme secteur d'activité ?

je viens de passer un coup de fil à "l'île aux serpents" qui m'on trés gentillement renseigné ... en fait , apparement chaque parc à ces préférence pour le recrutement ... donc certains préférerons telle formation, d'autre l'autre ... !!

mais ce que je voulais savoir c'est si il y a une formation générale, qui permet de travailler dans + ou - tout les parcs zoologique ... et surtout je veux travailler dans un parc à l'ambiance "famillialle" pas dans une usine à bestio ^^ !!

voila merci de m'éclairer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

marché de l'emploi dans le domaine animalier Empty
MessageSujet: Re: marché de l'emploi dans le domaine animalier   marché de l'emploi dans le domaine animalier Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 09:21

personne? snifou
Revenir en haut Aller en bas
vorpals
Invité




marché de l'emploi dans le domaine animalier Empty
MessageSujet: formation   marché de l'emploi dans le domaine animalier Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 09:55

Je suis impeut dans la meme démarche que toi, serais sympas des infos merci les gents.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

marché de l'emploi dans le domaine animalier Empty
MessageSujet: Re: marché de l'emploi dans le domaine animalier   marché de l'emploi dans le domaine animalier Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 13:38

J'ai déjà donné à Leslie les contacts avec plusieurs Reptilariums en France,qu'elle pourrait contacter pour savoir:

http://www.le-reptilarium.com/htm/liens.asp

http://perso.orange.fr/terrarium/

http://www.reptiland.fr/index1.htm

http://wwwedu.ge.ch/co/renard/coursfacbio/adecouvrirvivayvoire.htm

Pour savoir s'il y a réellement des débouchés,le mieux est encore de s'adresser à des professionnels.Les formations de vente en animalerie sont assurées dans les établissements publics de l'enseignement agricole,soit par voie initiale,soit en apprentissage (CFA),soit en formation adultes (CFPPA),pour les demandeurs d'emploi,par exemple.Il existe un BEPA,un BAC PRO et un BTSA dans cette filière.Attention par contre aux formations bidon,souvent très chères,proposées par les MFR (maisons familiales rurales) et autres établissements privés qui ont l'art de promettre monts et merveilles pour du vent Wink

Site de l'enseignement agricole public:

http://www.educagri.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

marché de l'emploi dans le domaine animalier Empty
MessageSujet: Re: marché de l'emploi dans le domaine animalier   marché de l'emploi dans le domaine animalier Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 20:34

ce que je peut te dire Leslie c est que dans ce genre de métier le salaire est bas au départ c est souvent ingrat et il y as peu d evolution de carriere a attendre pourquoi n en parlerais tu pas aussi a quelqu un qui fais ce genre de métier pour savoir vraiment son quotidien les conditions de travail et combien tu touche?a mon avis ils n ont pas beaucoup plus du smic tous les mois. weulgr
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

marché de l'emploi dans le domaine animalier Empty
MessageSujet: Re: marché de l'emploi dans le domaine animalier   marché de l'emploi dans le domaine animalier Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 11:25

tu sais ça ne me changera pas beaucoup, actuellement je me tape 30h de ménage par semaine pour toucher à peine 700€ !! donc quitte à toucher autant (voir un peu plus) je préfére faire un boulot qui me plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

marché de l'emploi dans le domaine animalier Empty
MessageSujet: Re: marché de l'emploi dans le domaine animalier   marché de l'emploi dans le domaine animalier Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 12:04

Moi je dis, si c'est vraiment ce qui te plaît, alors fonces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marché de l'emploi dans le domaine animalier Empty
MessageSujet: Re: marché de l'emploi dans le domaine animalier   marché de l'emploi dans le domaine animalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marché de l'emploi dans le domaine animalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante dans de le domaine
» Nouveau dans le domaine
» Débutant dans le domaine
» Nouveau dans le domaine, besoin de conseils
» bonjour, nouveau dans le domaine et deja besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: