Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Formation sur les NAC à liege

Aller en bas 
+17
supagrimpa
phil
Lo Bianco Tony
sandra r
Trauma
mikouille03
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
xav
stefettibo
Crayssius et Aryyn
Rafilayardi
Gwalchafed
Akuaterrak
lito
Acrius
belinda
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belinda
Membre draconique Confirmé
belinda


Nombre de messages : 69
Féminin Age : 50
Localisation : Poulseur (province de liege)
Emploi : infirmiere
Loisirs/Humeur : beaucoup de choses en fait, humeure changeante (rire)
Date d'inscription : 21/08/2007

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 22:22

komplis Bonjour, il y a une formation sur les N.A.C qui debute à liège à partir de septembre (château Massart).
Elle propose 3 cycles de formation, un test d'evaluation des connaisances est prévu chaque fin de cycle et donne acces au module suivant. La reussite du premier cycle est obligatoire pour passer au second ou au troisieme: ce sont les notions de base sur les NAC, les notions herpetologiques
A la fin: un brevet sans reconnaissance officielle

Voilà, je ne sais pas si ce poste est à la bonne place je m'en excuse sinon.
Pour ma part je trouve le programme intérressant
lez1 varan1
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeVen 04 Juil 2008, 19:44

Un lien peut-être? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: ses interresant   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:06

oui sa l est :bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 16:42

Marki Wink
AVec un ptit lien ou contenu ça serait super pour nos amis belges.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 19:25

qui est-ce qui organise ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca commence le 10 octobre !

210 euro le premier cycle ... En gros 1000 euro pour la formation surement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 07:30

Rafilayardi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca commence le 10 octobre !

210 euro le premier cycle ... En gros 1000 euro pour la formation surement affraid
Ouf Exclamation Pas donné Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 12:12

C'est clair...fait pour les gens qui se font payer les formations sur le compte de leur entreprise....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Crayssius et Aryyn
Pine d'huitre avec un QI de moule
Crayssius et Aryyn


Nombre de messages : 1084
Masculin Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Lycéen (C) et étudiant en agronomie (A)
Loisirs/Humeur : Basse(crayssius) et Jeux vidéos (Aryyn)
Date d'inscription : 21/03/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 13:58

belinda a écrit:
A la fin: un brevet sans reconnaissance officielle

Ce qui est bien dommage après sa peut etre interessant de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:14

Oui mais cela peut être un plus lorsque nous avons un controle et que nous avons des NAC ...
Revenir en haut Aller en bas
stefettibo
Grand Penseur Reconnu
stefettibo


Nombre de messages : 295
Masculin Age : 37
Localisation : vielsalm
Loisirs/Humeur : les animaux et l'art
Date d'inscription : 24/06/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 08:22

en réunissans toute la formation ca reviend à 480€ et c'est une formation qui se donne en tout en 6 mois , donc ca fais une moyenne de 80€ par mois , et c'est vrai que c'est un plus et ils y aprennent comment se mettre en ordre et en règle, moi pour ma part je suis partant , pour apprendre d'avantage de nos petites bêbête , et peut être y découvrir des especes que je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 17:49

Sans reconnaissance officiele de la part des autorités,c'est vraiment cher payé!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 17:52

xav a écrit:
Sans reconnaissance officiele de la part des autorités,c'est vraiment cher payé!!
Tu insinuerais qu'un stage effectué à l'étranger serait sans valeur pour une DDSV française? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 18:06

Il n'a déjà pas de reconnaissance dans le pays où tu le passes, je te vois mal le faire valider en France. No
Revenir en haut Aller en bas
mikouille03
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mikouille03


Nombre de messages : 159
Masculin Age : 37
Localisation : Belgique (Hainaut)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 11/08/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 19:15

Ca peut quand meme etre interressant, je vais reflechir si j'y vais ou pas et voir si a ce moment la mon porte monnaie me le permettra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trauma
Membre draconique Confirmé
Trauma


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : bla
Emploi : nchon
Date d'inscription : 30/07/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 18:33

Ce sont des formations IFAPME comme toutes les formations aux chateau-massart à liège. Personellement j'avais commencé une formation en régie de spectacle et une amie en management. C'était un cycle de trois ans et le brevet était reconnus...
J'ai fait un mois et demi, le temps de recevoir le programme et de me rendre compte que j'allais commencer à voir des choses que je connaissais pas à partir de la moitié de la troisème année. Pareil pour mon amie... En fait les profs étaient moins qualifié que la moitié des "étudiants" qui avait déjà eu plusieurs expérience professionnel dans les domaines cible.

Alors je ne veux pas critiquer du tout cette bonne iniatives, mais je vois déjà le tableau d'ici, vous allez avoir des profs qui sont en fait des vendeurs en animalerie ils vont aller puisez leurs infos sur wikipédia et vous apprendre un peu n'importe quoi pour une sommes plus que modique.
Maintenant c'est mon avis et il ne demande qu'a être contredis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandra r
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008, 17:28

Hola!
jajajajaja,
ulala,le formateur,c'est T**********!
Vous avez de l'argent pour mettre dans les poubelles?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 04:44

sandra r a écrit:
Hola!
jajajajaja,
ulala,le formateur,c'est T********!
Vous avez de l'argent pour mettre dans les poubelles?
Very Happy
merci de l'info Sandra mais je me vois obligé d'éditer pour éviter tout problème lié à de la diffamation nominative
Thorr pour l'administration
Revenir en haut Aller en bas
sandra r
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 53
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 20:13

uuuuuups, j'avais pas pensé à ça!
J'ai écris ça pour aider.
C'est un montreur de serpent,il était à l'exposicion animalia pour faire le "indiana jones"avec son serpent presque mort.
Il connait pas grand chose
No es otro que estupido!
Revenir en haut Aller en bas
Lo Bianco Tony
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 04/09/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: formation N.A.C du château massart   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 17:59

bonjour, je vois que l'on se pose beaucoup de question sur la formation que je vais donner, je me présente pour rectifier quelque dire je ne suis pas un montreur de serpent et mes animaux se portent très bien sandra merci de l'avoir préciser

Mon but est de justement, mettre en garde la problématique sur les reptiles en wallonie.

Je sais que la loi et le fameux permis d'environnement n'est pas vraiment adapté et en plus ca coute un peux d'argent mais c'est la loi donc faut faire avec.

1) je me suis rendu compte que beau nombre de personnes ne savait pas comment remplire ce document donc il fera partie du cours.

2) je me suis rendu compte également que beau nombre de personnes ne savais pas comment maintenir un reptile cela fera partie du cours.

3) je me suis rendu compte sur la maltraitance des animaux suite aux saisies cela fera également partie du cours.

4) je me suis rendu compte que beau nombre de personnes ne savait même pas que certains animaux devaient avoir des documents spécifiques les différentes convention feront également partie du cours.

je ne suis pas un vendeur en animalerie aussi pour rectifier.

Mon travail: explication, je suis expert et formateur à l'intitut de formation des agents des services publics ( instructeur pour les pompiers et la police sur les N.A.C) j'interviens en tant qu'expert au parquet pour les saisies effectuer avec la police, je travailles en collaboration avec la fondation carapace et je suis conseiller technique pour les interventions N.A.C pour les services d'incendie.

Mais il est possible que je ne connaisses pas grand chose,c est pour cela que le cours seront un bon moyen d echange de connaissance entre les participants,tu es la bien venue sandra pour venir nous les faire partager.

je me rend bien compte que cela ne fait jamais plaisir de se faire enlever c'est animaux je suis bien plassé pour le savoir.

le but de cette formation est justement de vous faire obtenir un brevet même si celui-ci n'est pas reconnu mais quand il n'a rien d'autre c'est toujours mieux que rien et en plus cela pourra faire valoir vos compétences que vous pourrez joindre en annexe avec votre futur demande de permis ce qui pourrait être un plus pour l'obtenir.

Pour ceux qui voudrait avoir plus de renseignement vous pouvez me joindre par mail.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 04/09/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: bravo   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 18:08

Bravo Tony, enfin une personne qui parle de ce qu'elle sait; Bien sur S. la critique est aisée lorsqu'on n'a rien d'autre à dire. Mais le but de tony est atteind grâce à toi aussi car ce qu'il qu'il faut c'est qu'on parle de cette formation. En effet trop de gens sont leurés par des petits esprits sans scrupule prets à dénigrer les autres pour se faire valoir et vendre n'importe quoi sous prétexte que les autres ne connaissent rien.
Enfin un cours adapté, par un vrai professionnel; j'entend par professionnel non pas un vendeur ou montreur de serpent mais une personne qui fait part de son savoir
BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 18:21

hè les gars ! Arrow
avant de polémiquer on doit se presenter en section appropriée ! c'est plus convivial et sa permet de se connaitre avant de lancer des fleurs ou des orties ... 👅
quand tu dis petits esprits sans scrupules sa m'hérisse le poil
ensuite ton premier message défendant atout prix une personne inconnue (du forum) qui en est aussi a son premier message
tres paranoiiaque j'appelle : au complot !
ensuite tu dis le principale c'est qu'on parle de sa formation
enfin un cours adapté par un vrai professionnel
mais qu'est qu'on en sait nous et a foutre?) albino ?!
arrivés sur vos grands chevaux pas reconnu par vos pairs et vous souhaiter une confiance due ????
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 18:27

Lo Bianco Tony a écrit:
bonjour, je vois que l'on se pose beaucoup de question sur la formation que je vais donner, je me présente pour rectifier quelque dire je ne suis pas un montreur de serpent et mes animaux se portent très bien sandra merci de l'avoir préciser

Mon but est de justement, mettre en garde la problématique sur les reptiles en wallonie.

Je sais que la loi et le fameux permis d'environnement n'est pas vraiment adapté et en plus ca coute un peux d'argent mais c'est la loi donc faut faire avec.

1) je me suis rendu compte que beau nombre de personnes ne savait pas comment remplire ce document donc il fera partie du cours.

2) je me suis rendu compte également que beau nombre de personnes ne savais pas comment maintenir un reptile cela fera partie du cours.

3) je me suis rendu compte sur la maltraitance des animaux suite aux saisies cela fera également partie du cours.

4) je me suis rendu compte que beau nombre de personnes ne savait même pas que certains animaux devaient avoir des documents spécifiques les différentes convention feront également partie du cours.

je ne suis pas un vendeur en animalerie aussi pour rectifier.

Mon travail: explication, je suis expert et formateur à l'intitut de formation des agents des services publics ( instructeur pour les pompiers et la police sur les N.A.C) j'interviens en tant qu'expert au parquet pour les saisies effectuer avec la police, je travailles en collaboration avec la fondation carapace et je suis conseiller technique pour les interventions N.A.C pour les services d'incendie.

Mais il est possible que je ne connaisses pas grand chose,c est pour cela que le cours seront un bon moyen d echange de connaissance entre les participants,tu es la bien venue sandra pour venir nous les faire partager.

je me rend bien compte que cela ne fait jamais plaisir de se faire enlever c'est animaux je suis bien plassé pour le savoir.

le but de cette formation est justement de vous faire obtenir un brevet même si celui-ci n'est pas reconnu mais quand il n'a rien d'autre c'est toujours mieux que rien et en plus cela pourra faire valoir vos compétences que vous pourrez joindre en annexe avec votre futur demande de permis ce qui pourrait être un plus pour l'obtenir.

Pour ceux qui voudrait avoir plus de renseignement vous pouvez me joindre par mail.

Une petite présentation en section appropriée serait appréciée, pour que nous puissions te souhaiter la bienvenue, idem pour phil
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 18:39

Lo Bianco Tony a écrit:
"Vous faire obtenir un brevet même si celui-ci n'est pas reconnu mais quand il n'a rien d'autre c'est toujours mieux que rien"

Ba si, y a mieux que rien : RIEN

scratch A 480€ le "rien", ça fait cher !!! ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Dragonne girl qu'a toujours la classe
Lorelei


Nombre de messages : 1460
Féminin Age : 39
Localisation : 50
Loisirs/Humeur : La musique, l'écriture, la lecture, ...
Date d'inscription : 30/08/2006

Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 20:00

Lo Bianco Tony a écrit:

Mon travail: explication, je suis expert et formateur à l'intitut de formation des agents des services publics ( instructeur pour les pompiers et la police sur les N.A.C) j'interviens en tant qu'expert au parquet pour les saisies effectuer avec la police, je travailles en collaboration avec la fondation carapace et je suis conseiller technique pour les interventions N.A.C pour les services d'incendie.

Ca me chagrine un peu que tu sois considéré comme un expert et que 5 ou 6 lignes plus bas tu dises ouvertement 'il est possible que je ne connaisse pas grand chose' Shocked


Lo Bianco Tony a écrit:

Mais il est possible que je ne connaisses pas grand chose,c est pour cela que le cours seront un bon moyen d echange de connaissance entre les participants,tu es la bien venue sandra pour venir nous les faire partager.

A la diffèrence près que Monsieur tout le monde va payer pour t'entendre alors que tu admets avoir des connaissances limitées et que toi tu vas être payé pour 'apprendre'...

Mais bon après tout peut-être que j'ai compris la moitié des choses de travers...
Perso, ca ne me branche pas du tout de debourser une telle somme alors que l'animateur admet lui-même les limites de ses connaissances... affraid

En espèrant une réponse de ta part apres être passé comme tout à chacun ici l'a fait pour pouvoir poster, par la section présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation sur les NAC à liege Empty
MessageSujet: Re: Formation sur les NAC à liege   Formation sur les NAC à liege Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation sur les NAC à liege
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: