Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 formation NAC

Aller en bas 
+4
Gwalchafed
mejdinho
Fenchurch
djodei
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:13

Bonjour à tous,

Voilà j'expose ma situation, j'ai un métier qui me permet d'avoir beaucoup de temps libre, je travaille au maximum 3 jours/semaine (des fois moins)

J'aimerai passer des formations pour en connaitre plus sur les reptiles, et si possible que ces formations me permette d'acquérir un diplôme (ça peut toujours être utile Very Happy) Comme formation souhaité, j'aurai voulu faire quelque chose sur le soins animalier pour en connaitre plus sur les reptiles et aussi avoir un formation qui me permette d'obtenir un diplôme équivalent au BAC PRO TCVA.

Mais comme contrainte, j'ai un travail et je ne veut pas le quitté. Donc une formation par correspondance serait vraiment l'idéal Very Happy

J'ai donc cherché sur ce forum et avec notre amis Google. Et au final .... bàs y as pas grand chose :/

J'ai trouver l'ifsa qui aurai été niquel sous tout les points mais beaucoup de mauvais avis sur cette école (que ces avis vienne de ce forum ou d'internet) donc je laisse cette idée de côté.

Il y as le GIPSA mais je ne peut pas quitter mon travail non plus, donc Impossible.

Voilà je ne sait pas trop vers quoi m'orienté :/

Alors j'aimerai savoir si parmis certain aurait connaissance de formation ou école proposant ce que je recherche .... tout est bon à prendre alors n'hésitez pas, j’étudierai toute les solutions Very Happy study


Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:17

Tu ne peux pas essayer de prendre sur ton DIF ? scratch
C'est vrai que c'est pas très en rapport avec ton boulot mais ça peut peut-être passer (après tout il faut juste que ton employeur soit d'accord)
Après, c'est sûr qu'avec au mieux 120h de DIF à dépenser (acquises en 6 ans) ça va pas loin...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:21

DIF ? explique je ne connais pas ....

Alors je me suis déjà renseigner auprès de mon employeur, il n'y as aucun stage et il y as seulement un vétérinaire dans le département et un pompier fan de NAC qui as un diplôme pour accueillir les NAC retrouver en inter .....

C'est tout ce que j'ai réussit à avoir comme infos .... et pour dire il y as tellement peu de formation que mon chef de centre ma demandé de faire un petit stage sur les NAC pour les gars de ma caserne (alors que je suis débutant en terrario) .... donc je ne peut rien attendre du côté de mon employeur actuel :/
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:24

djodei a écrit:
DIF ? explique je ne connais pas ....
Droit Individuel à la Formation
c'est dans le droit du travail. Normalement chaque année (en fin d'année normalement) ton employeur doit te fournir le nombre d'heures que tu as acquises au titre du DIF.
Faut que je vérifie quand-même si ça concerne tous les métiers, mais comme c'est dans le droit du travail, ça devrait...

Rappelle-moi à l'ordre (MP) si j'oublie de te donner des infos ! Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:27

Je sait que chaque fin d'année, on nous propose des formations (proposé par mon département) mais je n'ai jamais entendue parler de DIF, c'ets que pour les salariés non ? ça fonctionne aussi pour les fonctionnaires (car je suis fonctionnaire )

Et j'ai rapidement regardé sur internet mais je ne trouve pas de formation DIF pour les animaux donc encore moins pour les NAC :/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:32

Ah... fonctionnaire... je ne sais pas si tu es concerné en effet ! Embarassed

Il n'y a pas de formations "DIF" : toute formation peut être éligible au DIF, du moment qu'elle est dispensée par un organisme de formation agréé (à ce titre, le CNAM, les université, mais aussi des entreprises peuvent l'être) et que ton employeur accepte cette formation dans le cadre du DIF.
Ceci dit, le DIF n'est qu'un moyen de financement de la formation, le plus dur est encore de trouver ta formation... No

A+
Fenchurch - je pense pas t'avoir bien aidé du coup ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:42

Fenchurch a écrit:
je pense pas t'avoir bien aidé du coup ! Embarassed

Bàs si tkt j'aurai appris des trucs quand même Very Happy j'ai cherché sur internet un peu et voilà ce que j'ai trouver:

Le DIF existe pour les fonctionnaire mais vue le nombre d'heure (et ça fait que 2 ans que je suis dans mon taff) bàs ça vaut pas le coup :/

Ensuite il y as le CIF (congé), mais le problèmes c'est que pour les fonctionnaires c’est une indisponibilité (il me semble) donc l'employeur ne paye plus mais au bout d'un an on peut revenir ou quitter définitivement donc pas intéressant pour le moment vue que c'est juste pour une formation :/

De plus tout ça serait le système pour allé aux formation alors que mon problème est plus ---> les formations XD

Alors tu dit :
Fenchurch a écrit:
du moment qu'elle est dispensée par un organisme de formation agréé (à ce titre, le CNAM, les université, mais aussi des entreprises peuvent l'être)

Alors la question c'est où trouver une université (Oo) ou un entreprise pouvant me former et surtout par correspondance ou par internet ....


Merci pour tes réponses en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:55

en formation à distance y'a le CNED, et ptet le CNAM aussi...
et sinon des stages dans des zoos ou ce genre de truc ? (on s'éloigne un peu de ta "formation diplômante" par contre...

Fenchurch study
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:02

Sa m'intéresse tout ça!

Surtout pas l'IFSA, j'ai fait pendant 1 an c de l'arnaque diplômes n'ayant aucune valeurs, tout ce qu'ils veulent c ton blé ... kholer

Et pourquoi aps le CDC tout simplement (enfin façon de parler) study
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:06

CNED et CNAM, rien qui ai avoir avec les animaux donc les NAC .... -_-'

Et après comme tu dit il existe des formations mais elles ne sont pas diplômantes ....

Maintenant je veut pas obligatoirement avoir un diplôme à l'issue mais quelque chose qui puisse être reconnue par exemple si je dois postuler pour travailler dans une animalerie par exemple dire j'ai fait tant de stage dans tels et tels endroit et que cela est une valeur positive pour l'employeur tu voit ?

ça semble très compliquer de trouver ce que je veut Laughing

En gros sinon, il me faudrait quelque chose comme des CDC pour montré que j'ai des connaissances et des l'expériences.

J'ai un amis qui as son CDC pour les gros Boîdés (python réticulés) il en as plusieurs chez lui, et il fait des formations pour les vétérinaires alors qu'il n'a aucun diplôme et ce n'est pas son métier ....

Quelque chose comme ça me plairait.

Je ne m'y connait pas trop en CDC mais on est pas du tout guidé (pas de cours ou ce genre de chose ?) et c'est ça qui me gène :/
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:07

mejdinho a écrit:
Sa m'intéresse tout ça!

Surtout pas l'IFSA, j'ai fait pendant 1 an c de l'arnaque diplômes n'ayant aucune valeurs, tout ce qu'ils veulent c ton blé ... kholer

Et pourquoi aps le CDC tout simplement (enfin façon de parler) study

On as répondue ne même temps et la même idée ^^'

Dommage pour l'IFSA sinon ça aurai été le truc parfait :/
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:08

Faut faire des stages dans des établissements reconnus (pour leur sérieux surtout) autant pour le CDC que pour le taf pour faire preuve de ton expérience, eux peuvent te guider aprés le plus difficile et de les trouver et surtout d'en trouver qui te fasse pas payer pour travailler pour eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:10

Ouais pas simple mais je suis motivé et j'ai le temps pour cherché donc ça peut se faire .... faut combien de temps pour passé un CDC ?

Et que comprend un CDC et comment le choisir ? (désolé je ne m'y connais pas du tout :/)

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:11

Dans ce cas, oui, un stage du type des formations qui sont prises en compte pour l'obtention du CDC pourrait t'intéresser !
Ca peut toujours faire un + pour un magasin par exemple, qui saurait qu'il n'y a peut-être plus beaucoup de choses à faire pour te faire passer un CDC vente peut-être.
Et ces stages sont vraiment intéressants.

Pour le CDC, c'est vrai qu'on est un peu lâchés tout seuls, très peu encadrés, même le contenu des formations n'est pas très détaillé pour ce qui est des connaissances à avoir (par contre les organismes formateurs font une liste souvent assez précise du contenu de leur stage).

A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:15

djodei a écrit:
Ouais pas simple mais je suis motivé et j'ai le temps pour cherché donc ça peut se faire .... faut combien de temps pour passé un CDC ?

Et que comprend un CDC et comment le choisir ? (désolé je ne m'y connais pas du tout :/)

Ah...
le CDC est un Certificat De Capacité. Il est ddélivré par la préfecture de ton département après examen et soutenance de ton dossier.

C'est en vue de la construction de ce dossier qu'on passe des stages dits "CDC"...

Pour le "contenu" du CDC, en fait c'est à toi de définir les espèces pour lesquelles tu veux être capacitaire. Tu les listes dans ton dossier, et c'est mieux d'avoir fait des stages pendant lesquels tu as maintenu ces espèces, ou à défaut des espèces proches...

Mais pour + d'info sur le CDC, cherche en section législation, ou ailleurs avec le terme CDC Wink

Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:22

+1 elle assure Frenchurch, super admin qu'on voyait pas avant mais là et sympas en plus!! Cool

Oui après le mieux si tu veux vraiment tout en détail contact ta DDSV (département des services vétérinaire) de ton département et ils t'orienteront même pour les stages je crois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:23

Fenchurch a écrit:
Ca peut toujours faire un + pour un magasin par exemple, qui saurait qu'il n'y a peut-être plus beaucoup de choses à faire pour te faire passer un CDC vente peut-être.
Et ces stages sont vraiment intéressants.

Je n'est pas vraiment compris ce que tu as dit la ..... CDC vente ça existe ? c'est ce qui m’intéresserai tu as plus d'info ? il en existe d'autre ?

Fenchurch a écrit:

Pour le CDC, c'est vrai qu'on est un peu lâchés tout seuls, très peu encadrés, même le contenu des formations n'est pas très détaillé pour ce qui est des connaissances à avoir (par contre les organismes formateurs font une liste souvent assez précise du contenu de leur stage).

A+
Fenchurch
Ouais c'est le problème :s as-tu des nom d'organismes formateurs (par MP si on as pas le droit ici :p)

Fenchurch a écrit:

Pour le "contenu" du CDC, en fait c'est à toi de définir les espèces pour lesquelles tu veux être capacitaire. Tu les listes dans ton dossier, et c'est mieux d'avoir fait des stages pendant lesquels tu as maintenu ces espèces, ou à défaut des espèces proches...

Quand tu dit tu liste les espèces c'est quoi par exemple ophidiens, Agamidés ....

Ou faut être plus précis genre colubridés, boïdés

Ou encore plus précis genre lampro .... (je sait il faut pas de CDC mais c'est un exemple Very Happy)

????

Oui je vais regarder sur le forum pour avoir plus d'info merci à toi en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:29

Oui y faut être super précis!
Aprés il y a CDC élevage, commerce et transport et représentation ou démonstration devant un public je crois scratch !
Mais t DDSV sera plus précise!
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:33

mejdinho a écrit:
Oui y faut être super précis!
Aprés il y a CDC élevage, commerce et transport et représentation ou démonstration devant un public je crois scratch !
Mais t DDSV sera plus précise!

Ha je pense c'est ça qu'il me faudrait car ça m’intéresse mais en plus ça me donnerais un "diplôme" Very Happy

Il ne me reste plus qu'à appelé ma DDSV Very Happy

Merci beaucoup à vous pour les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:37

Les différents CDC sont dans le tableau au bas de cette page-ci...:http://dragonsdasgard.actifforum.com/t46-titres-et-diplomes-pris-en-compte-pour-le-cdc
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 16:39

Merci beaucoup Gwalchafed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 17:35

djodei a écrit:
Ouais pas simple mais je suis motivé et j'ai le temps pour cherché donc ça peut se faire .... faut combien de temps pour passé un CDC ?

Et que comprend un CDC et comment le choisir ? (désolé je ne m'y connais pas du tout :/)


Si tu veux monter un dossier de CdC, je peux te guider.
T'as qu'à demander et je t'aide. Wink

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 18:38

Ha bas oui je veut bien Very Happy je te contacte par MP
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 07:43

Le SDIS du val d'oise ne fait pas de stage NAC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 10:14

Non y a juste un petit (mais vraiment) petit truc au DIV2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation NAC Empty
MessageSujet: Re: formation NAC   formation NAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation NAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» formation
» marché de l'emploi dans le domaine animalier
» Formation Reptiligne
» REUNION / FORMATION ATN
» Formation sur les NAC à liege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: