Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terra Physignatus

Aller en bas 
+7
Teutatés
Thorrshamri
toma03
mania_street
leslie2611
silk
lamenisais
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Terra Physignatus   Terra Physignatus - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 12:28

Rappel du premier message :

Pour l'instant, le BB de deux mois est dans un terra de 30x30x45 mais il va falloir envisager avant l'été un espace plus grand.
Quelles sont les dimensions idéales ? quelqu'un a déjà tenté d'aménager un terrarium à partir d'un meuble (genre vitrine ou autre) ?
Côté chauffage j'ai pour l'instant un câble de 25W au sol sous 3cm de substrat (quasi toute la surface est couverte vu la longueur du câble, sic !) et une température au sol autour de 30/32°. J'ai bloqué une partie du haut grillagé (c'est un Exoterra) avec du carton tout en laissant suffisamment d'aération, la température est-elle suffisante ? le récipient d'eau est au sol et donc chauffé lui aussi par conduction.
SOS !!! je veux que mon petit Dragon ait des conditions idéales pour grandir I love you
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

Terra Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 21:20

Principal défaut du plexi :
Il est de plus en plus opaque avec le temps, et les sauriens grattant à la vitre (Par exemple mes Pogona inferno ) auront vite fait de le rayer, contrairement à du verre qui ne se raye pas si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 21:39

Plexi traite anti-UVs, similaire au lexan, y'a quand meme le temps de voir venir. Pour les rayures, pate a polir si t'es maniaque. D'un autre cote ca leur evite de foncer tete baissee dans la vitre. Les thamnos le faisaient au debut puis j'ai arrete de bien nettoyer les vitres, quelques traces en permanence et ca allait tout de suite mieux weuyarg
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Terra Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 21:40

oui c'est vrai schrenki, mais bon moi de toute façon dans peu de temps je bais devoir refaire mon terra ... donc je changerais peut-être de vitre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Terra Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 09:50

Très belle construction komça2 c'est vrai que ça manque de remplissage en hauteur mais il va être très beau au final !!
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007, 12:37

Merci pour nous deux Cool

Côté plantes, j'ai mis un ficus vert qui va bien grandir... et de l'autre côté, pas directement sous la lampe un assortiment de broméliacées et autres boutures qui ne demandent qu'à se développer... tout ça va donc grandir avec le baby.

Un peu perdu là dedans pour l'instant, mais il va vite s'habituer... il a déjà testé la grosse branche sous plusieurs angle, la grotte et la piscine...

Comme l'a dit Chéri : il ne manque plus qu'une numéro deux là dedans pour que tout soit parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Physignatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Physignatus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» physignatus et terra
» réalisation commode/terra pour physignatus
» physignatus :mon terra
» Terra PHYSIGNATUS COCINCINUS
» Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: