Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 physignatus et terra

Aller en bas 
+6
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Bib0
iza29
Droopy22
quentin44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:43

voila mon physi veut constamment sortir de son terra (170*60*120) et saute contre les vitres,au début on m'a dit que c’était à cause du fait qu'il voyait à travers la vitre ,alors je lui est mit un drap,mais il continuait,alors on m'a dit qu'il voyait son reflet,alors je lui est mis un store à l’intérieur du terra donc plus de reflet mais il continu encore à vouloir sortir en fonçant dans le store Question .le probleme c'est que à force de vouloir sortir il ne mange plus,il ne veut que du saumon,et à force de sauté il s'est cassé la queue.
donc je fait quoi pour qu'il arrête de vouloir sortir et qu'il remange?sachant que je ne peux pas agrandir le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:55

Il a quel âge ? il fait quelle taille ?
60cm de profondeur pour un adulte, idem pour la hauteur, c'est bien trop peu, si tu ne peux pas agrandir le terra il y a un gros problème, c 'est à toi de t'adapter, pas à lui...
Revenir en haut Aller en bas
iza29
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
iza29


Nombre de messages : 1155
Féminin Age : 44
Localisation : 77 et 29
Loisirs/Humeur : bonne
Date d'inscription : 30/05/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:57

salut,

c'est bien un Physignathus cocincinus ?

si c'est bien ça, voila sa fiche : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t1057-le-physignathus-cocincinus?highlight=physignatus

édition:
Citation :
Terrarium

1.La taille

En sachant qu'un mâle adulte peut atteindre en moyenne 90 cm, je pense qu'un terrarium d'un minimum de 160x100x160 (LxlxH) serait le plus adapté, mais en commençant avec un juvénile on peut utiliser un terrarium de 80x40x80. Comme cité plus haut, étant un reptile arboricole, il est préférable de lui offrir beaucoup de hauteur d’où ces mesures qui peuvent être contredites par certains.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:05

c'est une femelle je ne sais pas qu'elle taille elle fait vu qu'elle a perdu 20 cm de queue.170 cm c'est suffisant en hauteur, et 60 cm de profondeur c’était le maximum qui existait en planche de bois,et j'ai demandé avant et on m'a dit que ça suffisait pour une femelle adulte.
(En sachant qu'un mâle adulte peut atteindre en moyenne 90 cm, je pense qu'un terrarium d'un minimum de 160x100x160 (LxlxH) serait le plus adapté) elle fait beaucoup moins de 90 cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:06

c'est une femelle je ne sais pas qu'elle taille elle fait vu qu'elle a perdu 20 cm de queue.170 cm c'est suffisant en hauteur, et 60 cm de profondeur c’était le maximum qui existait en planche de bois,et j'ai demandé avant et on m'a dit que ça suffisait pour une femelle adulte.
(En sachant qu'un mâle adulte peut atteindre en moyenne 90 cm, je pense qu'un terrarium d'un minimum de 160x100x160 (LxlxH) serait le plus adapté) elle fait beaucoup moins de 90 cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 12:29

si je la laisse sortir dans ma chambre quand je suis là sa ne pose pas de problème?!
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 14:22

Bonjour,

quentin44 a écrit:
si je la laisse sortir dans ma chambre quand je suis là sa ne pose pas de problème?!

Si, ça ça pose un gros problème Wink On ne laisse pas un lézard (ou reptile en général) quel qu'il soit se balader dans la chambre/salon/appart. Son terrarium est son endroit, qui lui convient en terme de chaleur, d'hygrométrie, d'aménagement etc. Ta chambre ne l'est pas. De plus, dans ta piaule comparé à dans son terra, elle trouvera assez rapidement pleins de trucs qui pourraient la mettre en danger (câbles électriques, prises, bouffer un truc au passage) sans parler de l'environnement en lui - même qui n'est pas des plus sain pour l'animal (poussières, terre des chaussures ou que sais - je).

Je ne connais pas bien les Dragons d'eau, mais pour que les autres puissent t'aider il faudrait que tu fasses un résumé de ton terrarium. Une photo si possible, en détaillant les températures, la lumière/les UV, comment tu chauffes, comment est le bassin, chauffé?, quoi comme substrat etc..

Le fait qu'elle ne mange pas peut fortement venir d'un problème de maintient, problème dans les paramètres du terrarium. Et le fait qu'elle gratte, peut témoigner d'un terrarium mal agencé, pas assez de branches, ou autre. La faire sortir n'arrangerait pas le fond du problème (car dans sa tête, elle n'a pas "envie de sortir" comme tu pourrais le croire), au contraire, ça risquerait juste de la faire stresser d'avantage ou de lui amener une tuile supplémentaire, ça ne règlerait rien.

Donne le plus de renseignements possibles/photos pour qu'on puisse voir ce qui pourrait entraîner ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:41

Bib0 a écrit:
Bonjour,

quentin44 a écrit:
si je la laisse sortir dans ma chambre quand je suis là sa ne pose pas de problème?!

Si, ça ça pose un gros problème Wink On ne laisse pas un lézard (ou reptile en général) quel qu'il soit se balader dans la chambre/salon/appart. Son terrarium est son endroit, qui lui convient en terme de chaleur, d'hygrométrie, d'aménagement etc. Ta chambre ne l'est pas. De plus, dans ta piaule comparé à dans son terra, elle trouvera assez rapidement pleins de trucs qui pourraient la mettre en danger (câbles électriques, prises, bouffer un truc au passage) sans parler de l'environnement en lui - même qui n'est pas des plus sain pour l'animal (poussières, terre des chaussures ou que sais - je).

Je ne connais pas bien les Dragons d'eau, mais pour que les autres puissent t'aider il faudrait que tu fasses un résumé de ton terrarium. Une photo si possible, en détaillant les températures, la lumière/les UV, comment tu chauffes, comment est le bassin, chauffé?, quoi comme substrat etc..

Le fait qu'elle ne mange pas peut fortement venir d'un problème de maintient, problème dans les paramètres du terrarium. Et le fait qu'elle gratte, peut témoigner d'un terrarium mal agencé, pas assez de branches, ou autre. La faire sortir n'arrangerait pas le fond du problème (car dans sa tête, elle n'a pas "envie de sortir" comme tu pourrais le croire), au contraire, ça risquerait juste de la faire stresser d'avantage ou de lui amener une tuile supplémentaire, ça ne règlerait rien.

Donne le plus de renseignements possibles/photos pour qu'on puisse voir ce qui pourrait entraîner ce comportement.

ok mais je peux la laisser sortir dans ma chambre si elle veut sortir(j'entend par là que je ne la force pas à sortir mais je lui laisse la possibilité de le faire) ,il fait assez chaud dans ma chambre et ça serait que pour 30 min et je la surveillerais.et si ça change rien bah j'arreterais
voila quelques photos du terra
physignatus et terra Dscf0316
physignatus et terra Dscf0317
physignatus et terra Dscf0318
physignatus et terra Dscf0319
physignatus et terra Dscf0322
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:09



temperature point chaud 32°
point froid 25°
higro 80,90%
deux lampe exo terra 5.0 et 100w "swamp basking spot"
bassin non chaufé mais je compte bientot le chaufer (il doit etre à 25°)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:35

quentin44 a écrit:
ok mais je peux la laisser sortir dans ma chambre si elle veut sortir(j'entend par là que je ne la force pas à sortir mais je lui laisse la possibilité de le faire) ,il fait assez chaud dans ma chambre et ça serait que pour 30 min et je la surveillerais.et si ça change rien bah j'arreterais

Un reptile doit rester dans son terrarium, c'est un principe fondamental en terrariophilie.

Ton terrarium me laisse perplexe.
Les UV viennent de tes lampes torsadées ? Parce que ces lampes ne valent pas grand chose, surtout pour un Dragon d'eau qui a besoin de beaucoup d'UV. Il vaudrait mieux avoir une bonne lampe powersun qui chauffera et apportera les UV nécessaires au ben être de ton reptile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:41

Pour moi, ça manque de cachettes, l'effet général n'est pas assez "touffu"... Aussi bien elle ne se sent pas assez planquée, pas assez en sécurité dans son terra et cherche à sortir pour voir s'il n'y aurait pas un coin plus accueillant dehors....
Ce n'est qu'une supposition, mais le fait qu'elle mange moins peut aussi indiquer un état de stress...
Et pareil qu'Akwakwak, il faut une bonne source d'UVB, et les lampes torsadées n'en fournissent pas assez...
Sinon, ton terra est un peu juste en largeur, mais tu as fais un effort en hauteur et en longueur komça et le bassin pourrait être plus profond (les physi sont de très bons nageurs Smile )
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:56

ok,merci de l'info, je prendrai un lampe powersun je crois qu'il en ont au magasin..Pour le décor c'est vrai que ce n'est pas assez touffu,je voulais mettre un passiflore,je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:07

Le problème des plantes vivantes c'est que ton Physi risque rapidement de les mettre HS.

Pour ma part, ce qui me "choque" le plus c'est la température au point chaud ; si le point chaud est réellement de 32°, c'est un peu frais et ça doit lui prendre trois plombes pour se chauffer correctement. Et digérer j'en parle même pas.
Un lézard mal chauffé a son métabolisme ralenti et ne fait en général pas preuve d'un très grand appétit...

Si tu pouvais essayer d'augmenter localement ton point chaud à 40° (voire 45, ça ne lui fera pas de mal), ça améliorerait peut être les choses ;
Par contre je précise qu'il s'agit du point chaud (au niveau de la branche/plateforme où elle va se poser pour se chauffer par exemple), et non de la zone chaude ; il ne faut pas que le terrarium se transforme en four !

Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:28

ça va car le passiflore est une plante très très envahissante donc il y aura pas de problème à ce niveau.Je pense que avec deux lampe chaufaute je devrait arriver à 40° au point chaud mais je prend combien en wattage sachant que la distance sol lampe est de 35 cm?
pourtant sur la fiche il y a ecrit:
Citation :
Il faut produire un point chaud de 30° à 32°c et un point frais de 25°à 27°c
en plus elle ne cherche pas trop la chaleur puisqu'elle ne va que rarement sous sa lampe elle reste sur sa branche ou elle dort.en fin bon je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
tichondrius
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 14/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:08

Un autre point que les dragons n'ont pas évoqué c'est le grillage.
En effet les UV sont en grande majorité renvoyés par le grillage ou autres objets qui sont placés entre les lampes et ton physi.
Du coup ton physi n'a presque pas d'UV voir pas du tout vu que les lampes Exo n'ont pas un rendu terrible.

Donc si tu peux enlever le grillage ou alors déplacer tes lampes ca sera l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:13

Salut.

Je n'ai pas de Cocincinus à la maison mais un Lesueurii (et depuis quatre jour seulement) donc je ne peux pas passer pour un expert. En revanche, il me semble avoir compris un truc en voyant des arboricoles se jeter contre les vitres.
Si j'étais toi, je rajouterais pleins de branches (il en manque. C'est sûr. Comme des cachettes) avec un petit détail: j'en placerais plusieurs à 5-10cm des vitres. Comme ça, il viserait un branche à proximité des vitres sans pouvoir se lancer depuis celles-ci vers l'extérieur. Si un animal se "fracasse" contre une vitre, c'est parcequ'il ne la voit pas et qu'il peut prendre de l'élan. Là, il n'y a plus d'élan possible.
S'il saute sur ton store, c'est qu'il croit pouvoir s'y agripper. Or, comme il saute tête en avant et non pas pâtes en avant, il se cogne.
Ce qui reste important, c'est qu'il garde la possibilité de grimper et sauter comme il le veut.

Je ne sais pas ce que vaut mon idée. Peut-être certains vont-ils la trouver farfelue?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:37

En effet, le terrarium est vraiment vide. Faut régler ça, fixer de bonnes branches fixes et solides, plusieurs, qu'elle puisse grimper et choisir sa place. Et tes lampes, du moins au moins les UV, doivent impérativement être à l'intérieur!

Pour le wattage la puissance des lampes, y'a pas de miracle, c'est à tester. Une Powersun de 160W devrait aller! Après, à toi de tester et de voir ce que ça donne... Quitte à rajouter une petite lampe à côté si ce n'est pas suffisant.

Après, ne le prends pas mal, mais tes réponses me laissent perplexe, un petit peu. Je t'explique qu'il ne faut surtout pas laisser ton dragon d'eau vagabonder dans ta chambre, tu dis que si, si elle veut sortir, c'est pas grave, il fait chaud dans ta chambre... Tu demandes pour les plantes, on te dit que ça risque de ne pas aller, tu dis que si, pas de soucis. On te parle d'un bon point chaud bien localisé, tu dis qu'elle ne cherche pas la chaleur.. ( Là, j'ai envie de te dire que vu le peu de choix qu'elle a en support, ce n'est pas étonnant qu'elle reste toujours au même endroit. A - t - elle le choix? ) Si tu poses des questions et que tu attends des réponses (je pense que tu dois en avoir besoin), essayes de ne pas contre dire aussi tôt les réponses proposées, sinon tu n'avanceras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:47

Bib0 a écrit:
En effet, le terrarium est vraiment vide. Faut régler ça, fixer de bonnes branches fixes et solides, plusieurs, qu'elle puisse grimper et choisir sa place. Et tes lampes, du moins au moins les UV, doivent impérativement être à l'intérieur!

Pour le wattage des lampes, y'a pas de miracle, c'est à tester. Une Powersun de 160W devrait aller! Après, à toi de tester et de voir ce que ça donne... Quitte à rajouter une petite lampe à côté si ce n'est pas suffisant.

Après, ne le prends pas mal, mais tes réponses me laissent perplexe, un petit peu. Je t'explique qu'il ne faut surtout pas laisser ton dragon d'eau vagabonder dans ta chambre, tu dis que si, si elle veut sortir, c'est pas grave, il fait chaud dans ta chambre... Tu demandes pour les plantes, on te dit que ça risque de ne pas aller, tu dis que si, pas de soucis. On te parle d'un bon point chaud bien localisé, tu dis qu'elle ne cherche pas la chaleur.. ( Là, j'ai envie de te dire que vu le peu de choix qu'elle a en support, ce n'est pas étonnant qu'elle reste toujours au même endroit. A - t - elle le choix? ) Si tu poses des questions et que tu attends des réponses (je pense que tu dois en avoir besoin), essayes de ne pas contre dire aussi tôt les réponses proposées, sinon tu n'avanceras pas Wink

pour répondre par ordre ,je vais vous écouter et ne pas la laisser sortir ,autant essayer vos solution avant Wink ,pour le passiflore c'est que j'en ai un dehors et c'est plus envahissant que le lierre ,je cherchai juste à savoir si c’était toxique,et enfin elle peut très bien aller à un point chaud vu qu'elle a une plate-forme prévu à cet effet,mais elle reste toujours en bas ou il fait plus frai,donc augmenter la température ne me parait pas très utile ,je peux me tromper donc je vais l'augmenter comme vous me le consseillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:30

quentin44 a écrit:
,et enfin elle peut très bien aller à un point chaud vu qu'elle a une plate-forme prévu à cet effet,mais elle reste toujours en bas ou il fait plus frai,donc augmenter la température ne me parait pas très utile ,je peux me tromper donc je vais l'augmenter comme vous me le consseillé Very Happy
peut etre qu elle se sent plus en sécurité en bas vu le vide du haut, si elle avait un sentiment de sécurité en haut ca pourrait inverser la tendance Wink
c est pour ca que bibo, et les autres, te disent de garnir ton terra
un seul probleme peut tres bien avoir plusieurs sources
A t elle l humidité nécessaire en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:34

Droopy22 a écrit:
quentin44 a écrit:
,et enfin elle peut très bien aller à un point chaud vu qu'elle a une plate-forme prévu à cet effet,mais elle reste toujours en bas ou il fait plus frai,donc augmenter la température ne me parait pas très utile ,je peux me tromper donc je vais l'augmenter comme vous me le consseillé Very Happy
peut etre qu elle se sent plus en sécurité en bas vu le vide du haut, si elle avait un sentiment de sécurité en haut ca pourrait inverser la tendance Wink
c est pour ca que bibo, et les autres, te disent de garnir ton terra
un seul probleme peut tres bien avoir plusieurs sources
A t elle l humidité nécessaire en haut ?

j'avais déjà l'intention de garnir le terra,mais je fait comment pour avoir une humidité importante en haut si je dois augmenter la température?
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:12

je crois avoir une explication,ce n'est qu'une hypothèse:elle reste en bas car elle n'a pas assez d'humidité ,ni de cachettes, en haut,donc elle ne prend ps assez d'uv ni de chaleur et donc elle manque d'appetit.je crois avoir une solution ,j'utilise un brumisateur à ultrasons en haut du terra comme ça j'augmente l'humidité,et je des cachettes,vous en pensez quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:20

Pulvérise à la main 2 fois par jour, ca ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
quentin44
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 90
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/09/2012

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:24

j'ai déjà un pulvérisateur auto qui pulvérise 10 fois par jour et ça ne suffit pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:31

ah, je l'ignorais, peut etre que l'hygrométrie n'est pas en cause donc.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 23:34

J'ai l'impression que sur les photos le haut est entièrement grillagé. Si c'est le cas, tu peux réduire de moitié l'ouverture pour garder l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physignatus et terra Empty
MessageSujet: Re: physignatus et terra   physignatus et terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physignatus et terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil de création d'un terra pour physignatus
» physignatus :mon terra
» Terra Physignatus
» Terra PHYSIGNATUS COCINCINUS
» Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: