Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Terra Physignatus

Aller en bas 
+7
Teutatés
Thorrshamri
toma03
mania_street
leslie2611
silk
lamenisais
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 12:28

Pour l'instant, le BB de deux mois est dans un terra de 30x30x45 mais il va falloir envisager avant l'été un espace plus grand.
Quelles sont les dimensions idéales ? quelqu'un a déjà tenté d'aménager un terrarium à partir d'un meuble (genre vitrine ou autre) ?
Côté chauffage j'ai pour l'instant un câble de 25W au sol sous 3cm de substrat (quasi toute la surface est couverte vu la longueur du câble, sic !) et une température au sol autour de 30/32°. J'ai bloqué une partie du haut grillagé (c'est un Exoterra) avec du carton tout en laissant suffisamment d'aération, la température est-elle suffisante ? le récipient d'eau est au sol et donc chauffé lui aussi par conduction.
SOS !!! je veux que mon petit Dragon ait des conditions idéales pour grandir I love you
Revenir en haut Aller en bas
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 22/10/2006

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 13:10

hello

As tu lu la fiche d'élevage ???

http://dragonsdasgard.actifforum.com/Fiches-d-elevage-c4/Fiches-Lezards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm

le point qui me semble irréalisable dans ton cas c'est de créer un point chaud et un point plus frais dans un si petit volume

@+
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 14:49

quelle taille mesure ton physi ?? c'est beaucoup trop petit comme terra .... change le le + rapidement possible ... !!

aussi comme te l'as indiqué silk la fiche d'elevage d'angelus est trés complète tu y trouvera tout ce qu'il ta faut dessus Wink

moi j'ai amenager mon terra encastré dans le mur (bon avec l'aide de mon père ... ) mais c'est super galère ... de "gros" travaux, pas super pratique, bref à éviter ... sinon dans un meuble oui ça se fait bien le tout c'est de trouvé un meuble avec la profondeur suffisante pour les physis !

je serais toi dans un si petit terra je boucherai pas les aérations ...

sinon pour les T° oui c'est bon ... mais mefie toi le physi creuse et il aurais vite fait de se bruler avec le cordon chauffant (encore un 25w ça chauffe ptetr pas trop ..^^)
Revenir en haut Aller en bas
silk
Membre draconique Confirmé
silk


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 53
Date d'inscription : 22/10/2006

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 15:41

pour info je monte a 30° avec un cable 25W sur un exo terra 30/30/45.Le cable est scotché sur un des cotés ainsi que sur la vitre arriere, a l'exterieur du terra.
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 19:50

Citation :
quelle taille mesure ton physi ?? c'est beaucoup trop petit comme terra .... change le le + rapidement possible ... !!


BB est tout petit (à vue de nez je ne suis pas très douée), il a deux mois. Je veux l'installer dans plus grand de toutes façons, mais il me faut le temps de lui bricoler quelque chose, les terrariums du commerce soit ne me plaisant pas, soit étant trop chers (me suis renseignée sur les prix du "sur mesure" affraid )

Le vendeur (sérieux ! à recommander) m'a dit que je pouvais le conserver deux ou trois mois dans mon terra actuel ce qui devrait me laisser un peu de marge pour l'édification de son futur château Cool

Côté chauffage, j'ai bien enterré le câble sous les copeaux, mais il chauffe suffisament peu en contact, les risques de brûlure sont minimes. A l'avenir, un câble plus puissant sera à prévoir et là, il me faudra des conseils pour l'installer correctement sans danger pour la bébête.

Par contre, tous les conseils, plans, astuces etc sont les bienvenus pour la réalisation.


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 19:52

Citation :
As tu lu la fiche d'élevage ???


Je l'ai même imprimée au boulot pour pouvoir potasser un peu ce soir scratch

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 20:46

Grand chantier en vue, l'installation d'un grand vrai et beau terrarium de fabrication maison est décidé !

En fait, pour avoir la place, solution simple : on vire le canapé... après tout les films, on les regarde bien souvent sur l'ordi lamentablement vautrés sous la couette, et s'il y a des visiteurs, ils poseront leur Q sur les chaises et basta Cool

On part donc sur une construction en mélaminé blanc, hors tout 144x62x200, le terra fera pour sa part 140x60x120, mélaminé sur trois côtés et verre ou Lexan en façade. La partie inférieure du "meuble" sera aménagée en deux étagères permettant de stocker les fauna-box pour l'élevage ou le stockage de la bouffe et du reste du matériel.

On hésite encore un peu au niveau du système de portes, les portes coulissantes ne nous emballent pas, peut être un système de cadre ouvrant comme une simple fenêtre... mais nous n'en sommes pas là pour le moment. Côté chauffage, on retient l'idée d'Acrius : câble chauffant (100 watts) fixé au fond par des cavaliers, mais on fait une variante, on fixera le câble sur un support amovible. Faux plancher également, comme il a fait pour le terrarium dont les photos sont en ligne. Deux lampes suspendues sont prévues également (à vapeur de mercure sans doute ou alors une UVB5 et une chauffante)

Ouala, donc étape une : appel d'offres auprès des magasins de bricolage et détaillants de matériaux pour la matière première (on chiffre le méla aux alentours de 200€), ensuite on vire le canapé (ça fera un nid à poils de chiens en moins) et on attaque...

Promis, reportage photo dès que... si tout va bien on s'y colle le week-end du 10/11 février, voire avant si on a le matériel Very Happy

Mon banquier va me haïr, mais bon... entre du 60x90x100 tout verre à 250€ en moyenne et là le big palace... et puis c'est bientôt mon anniv, n'est ce pas mon chéri ? I love you Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mania_street
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Localisation : Saint-quentin 02
Date d'inscription : 02/02/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: terra physi   Terra Physignatus Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 13:24

bonjour je souhaiterais avoir quelque avis sur l'aménagement de mon terra aujourd'hui je viens d'acquérir un 120*50*60 pour deux petit physi spyrale la femmelle de 31 cm et draco un petit physi que j'ai acquis avant hier d'environ 29 cm mais tout fin.. je dispose d'un uv d'une lampe et d'un cable chauffant de 80 watt
Revenir en haut Aller en bas
mania_street
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 35
Localisation : Saint-quentin 02
Date d'inscription : 02/02/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: terra physi   Terra Physignatus Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 13:25

bonjour je souhaiterais avoir quelque avis sur l'aménagement de mon terra aujourd'hui je viens d'acquérir un 120*50*60 pour deux petit physi spyrale la femmelle de 31 cm et draco un petit physi que j'ai acquis avant hier d'environ 29 cm mais tout fin.. je dispose d'un uv d'une lampe et d'un cable chauffant de 80 watt
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 18:40

Ouille ouille ouille, tu vas t'attirer les mêmes foudres que nous quand on a posé naïvement la question "dimensions du terrarium" pirouli

La réponse va être "trop petit" ! va voir mon post dans "Alimentation", "BB physi combien de biberons par jour", il y a pas mal de réponses

Côté aménagement/construction, nous arrivons tout juste de notre magasin de bricolage préféré avec tout plein de panneaux de mélamine blanc en 19mm d'épaisseur... le canapé a dégagé... et on attaque le chantier demain pour la mise sur pieds d'un meuble 144x62x200... il compendra une partie basse étagères de rangement et le reste, le terra (dimensions libres au niveau de la hauteur, on avisera au montage, l'idée étant de conserver de l'espace en bas pour les fauna-box)

Reportage photo du chantier en cours, quand tout sera bien avancé on vous mettra les photos, chéri a du boulot devant lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:18

Week-end actif Wink

Dans l'ordre chronologique, la construction du meuble servant de base au terrarium cheers

Tout d'abord, les matériaux...
Terra Physignatus Byebyecanapbonjourfourney2.th

On attaque l'assemblage
Terra Physignatus Hautetpremierctec8.th

Petit à petit ça prend forme
Terra Physignatus Lehautlebaspremiretagreyr3.th

Terra Physignatus Plancherduterrariumajoucs9.th

Le chien psychopathe de la maison semble trouver le perchoir intéressant
Terra Physignatus Premiremoitidudosaccessaq3.th

Terra Physignatus Dosterrariumterminfd4.th

Mise debout de l'engin (meuuuuuuuuuuuuuuh nan pas Chéri, le meuble, pffffffffffffffffff)
Terra Physignatus Etsionenfaisaitunenichedt7.th
Terra Physignatus Arghhhhhhhhhhhhhhhrrrrrni8.th
Terra Physignatus Grosoeuvreterminmp2.th

Bon côté dimensions, on a enfin bon là non ??????????????? geek
Terra Physignatus Titebbtecl7.th

Et basta pour aujourd'hui... mise en place du meuble le long du mur... et on attaquera les finitions et les installations vitales le week-end prochain et sûrement encore le suivant !!!
Terra Physignatus Tapessuivantesfinitionsic4.th

Quelqu'un a une idée pour les poooOOOOOoooortes ?

Je ne veux pas mettre de vitres coulissantes... suis plus attirée par un système de "fenêtre"... si quelqu'un a des idées ou des conseils, on prend !!!
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:29

euh commander des chassis chez leroy merlin pirouli smdents
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:34

On y a un peu songé... faut voir côté coût...

Pour l'instant, avec tout ce qu'il y a là, en mélamine 19mm, découpes comprises + quincaillerie on arrive à moins de 240€

On a un rebord d'environ 20cm de haut à poser pour la partie inférieure du terra, des grilles plastique à l'intérieur au niveau des aérations (il n'y en a qu'à l'extérieur pour le moment), un support de câble amovible en mélamine + faux plancher en contreplaqué...

Côté électricité... je laisse la place à Monsieur :
Le probleme avec ce truc, c'est les dimensions: ca fait du fil car y'a le chauffage du substrat, les loupiotes en haut, etc...
Du coup, l'idée, c'est de faire une multiprise intégrée au terra, un passage pour le matos au sol et un passage de cable via un tube pvc dans le terra pour les equipements en hauteur. Je sais le pvc c'est pas esthetique mais faut d'abord penser a la sante du bestiau, donc c'est facile a nettoyer (et je peux en piquer au boulot, c'est toujours ca de gagner).
Pourquoi ne pas utiliser une simple multiprise? parce qu'on peut pas foutre 3 progammateurs sur une multiprise sans etre emmerdé par la place que ca prend. Ensuite, ca me permet de foutre eventuellement un disjoncteur plus sensible dédié au terra (style un 10mA) et/ou un fusible comme ca si y'a une couille ca saute ou ca fond mais ca fout pas le feu a la baraque, ou au bestiau. komça2


Dernière édition par le Dim 04 Fév 2007, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:43

Ou alors prendre un vitre assez grande et mettre un systéme genre comme il y a dans les meuble avec un aimant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:54

toma03 a écrit:
Ou alors prendre un vitre assez grande et mettre un systéme genre comme il y a dans les meuble avec un aimant scratch

Mon souci (pas celui de madame vu que c'est moi qui vais me le taper (et elle, elle va me taper quand elle va lire le post baff )), c'est qu'il faut du verre epais pour avoir suffisament de resistance (y'a de la surface).
Je pensais a un systeme style exoterra, ca fait une belle surface vitrée et continue mais le gros probleme reste le poids. Et oui le verre c'est lourd, et faudrait au moins du 4mm, ca a beau etre un liquide (TRES visqueux) ca aime pas plier. Donc j'ose pas imaginer la taille des pivots necessaires et des rails que ca implique. Enfin je reste a l'affut du matos, si quelqu'un en croise, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 19:56

salut, bon j'ai parcouru vite fais le post, je voulais juste préciser que vous ne pourrez pas mettre le petit de suite dans ce grand espace .. .prévoyez de faire une petite séparation en attendant qu'ils soient grand ... Wink

en tout cas je trouve ça super (bien que ça soit tout à fais normal) que vous ayez pris en compte les besoins du bestio, parce qu'il y aurais beaucoup de gens que ce chantier aurais découragé et qui aurais dis oué c'est pas grave ce ptit truc ça fera l'affaire ^^ Evil or Very Mad !!

donc voila !! et pui en plus monsieur c'est pas mal débrouillé komça2
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeDim 04 Fév 2007, 20:36

leslie2611 a écrit:
salut, bon j'ai parcouru vite fais le post, je voulais juste préciser que vous ne pourrez pas mettre le petit de suite dans ce grand espace .. .prévoyez de faire une petite séparation en attendant qu'ils soient grand ... Wink

en tout cas je trouve ça super (bien que ça soit tout à fais normal) que vous ayez pris en compte les besoins du bestio, parce qu'il y aurais beaucoup de gens que ce chantier aurais découragé et qui aurais dis oué c'est pas grave ce ptit truc ça fera l'affaire ^^ Evil or Very Mad !!

donc voila !! et pui en plus monsieur c'est pas mal débrouillé komça2

Bien evidemment, on va pas laisser le p'tit tetard dans un grand truc pareil d'un coup mais je vais pas me taper le montage d'un nouveau terra touts les 2 mois fukk ( mokeur ) Donc y'aura du cloisonnement.

Ensuite, on l'a voulu, on l'a eu ("un grand coup dans..." non je m'egare) donc on l'assume. C'est pas de sa faute au p'tiot. Donc on le garde et on le soigne bien. komça2

Et dernierement, merci pour ma debrouillardise, en plus je me suis meme pas fait mal weuyarg

__________________________________

A moi de mettre mon grain de sel Wink
Frapper mon chéri ? ça va pas non ?! il fait au moins 20cm de plus que moi geek
Le terrarium va être très chouette et ça a permis de nous débarasser du nid à poussière qu'était le canapé... et si du monde vient, soit ils se contentent des chaises et des deux fauteuils, soit ils vont voir ailleurs Cool
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 12:15

La suite...

Week-end, on continue l'installation : finitions avant (rebords haut et bas, voire bande latérales pour les portes), investissement dans le plexi 4mm traité UV et autres menues bricoles...

Une question pour le fond : le substrat me plaît moyennement, j'aimerais assez prendre de cette espèce de tapis souple imitation pelouse (le truc qui fait très beauf sur un balcon quoi), deux exemplaires aux bonnes dimensions de façon à toujours avoir du propre d'avance. Quelqu'un a déjà testé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 12:27

Oui,je connais bien,il faut prendre celui qui ne peluche pas pour ne pas faire de garrots avec les fibres autour des doigts des lézards,ceci dit pour un physi j'émettrais des restrictions,ça ne retient pas l'humidité comme le ferait un substrat naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 12:37

Ben l'humidité, il suffit peut être de la surveiller au quotidien non ? et avec un grand bac (genre caisse à popo de matou) ça le ferait ?
A le voir gloupser ses grillons avec des miettes de substrat parfois qui restent accrochées, je me demande si ce n'est pas mieux en terme de sécurité ?
Qu'appelles-tu "celui qui ne peluche pas" ? on a vu un truc à poils longs trop rugueux (genre paillasson) et un autre plus court, dans le même esprit qualifié de "green de foot ou équivalent" scratch

Précision technique du monteur:
On a vu 3 modeles:
- modele gazon standard bien entretenu: des brins de 5-6 cm, bien raides et qui peuvent s'averer bien coupants (je pense surtout a mes thamnos qui vont eux aussi passer par la case demenagement vers un autre chateau fort)
- modele green de golf meritant une bonne tonte: des brins de 1cm, bien souples donc sans soucis (meme si pour mes serpents, je me pose quand meme la question niveau reptation)
- modele moquette verte qui n'a du gazon que la couleur (bon la tout est dit, c'est une moquette epaisse et dense couleur gazon)

On opterait pour le 2e modele pour le physi, j'me tate pour mes serpents.
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611


Nombre de messages : 2651
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2006

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeVen 09 Fév 2007, 20:16

pourquoi ne pas mettre des copeaux ? ça fais naturel c'est joli, tu prend tu "gros calibre" comme ça pas de risque qu'il en avale ...

perso le gazon syntétique j'aime pas ... je suis pour le natuuureeeeel lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 22:32

Bon, un week-end jurons/outils d'écoulé... pas de gros progrès visibles car on est plutôt dans la partie électrique, pose des montants pour les portes (finalement deux battants en plexi traité UV de 4mm d'épaisseur), etc etc etc...

La suite du reportage photos le we prochain sans doute. Baby physi va avoir une solution intermédiaire avant d'emménager dans son château : chéri, pris par son élan et atteint de sciesauteusite aigüe s'est lancé dans la confection d'un terra plus grand pour ses thamno... du coup le 60x60x45 Exoterra va être libéré, il pourra accueillir le physi pendant quelques temps nous permettant ainsi de bien fignoler le grand terrarium Cool

Phase d'approvisionnement aussi : deux câbles chauffants de 50w, une lampe à vapeur de mercure de 160w, un support, des prises et autres baguettes d'électricien, l'idée étant d'intégrer un boîtier de prises dans une étagère inférieure ou sur un côté du terrarium, les étagères inférieures étant destinées aux fauna-boxes et autre matos. On n'a pas encore trop osé faire le chiffrage final, mais je pense que c'est un investissement qui en vaut la peine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 02:19

je viens de parcourir le post et tout d'abord chapeau à monsieur pour ce bricolage trés propre même si les finitions ni sont pas encore

ensuite le projet de cloisonnement qui suit l'évolution du physi est impécable

les dimensions sont parfaite quoi qu'en devenant adulte,si le terra lui servira à vie je trouve que 60 de profondeur ça fait trop juste mais vous avez le temps de voir venir lol! par contre pour la hauteur ce qui est bien (ayant besoin de plus de hauteur que de largeur) vous pourrez retirer la planche du bas afin de rabaisser le fond en supprimant donc l'étagère supérieur et en comblant donc le vide sous les portes battantes par une autre plaque de pléxi fixe


pour le substrat j'ai toujours utilisé du copeau pour mes physis et ce sans problème
les moquettes sont à proscrire car comme le dit Thorr il y a un risque que les fibres textils se détachent et s'enroulent autour d'un doigt ce qui provoquerait une nécrose qui conduira inévitablement à une amputation

les tapis en fibres synthétiques (plastoc) ne sont pas trés ésthétique il faut bien l'avouer mais peuvent toute fois convenir si la déco fasse en sorte d'être plus flachant à l'oeil afin de "cacher" le défaut visuel de ce genre de tapis
(par contre à mon sens même en fibres souples je ne l'utiliserais pas pour les thamno)

pour le chauffage une lampe mercure de 160W plus deux câble de 50W me semble beaucoup quand même
je mettrais déjà un câble de moins et ensuite teste avec juste le second couplé à la lampe pour voir ce que ça donne

en tout cas bon boulot et j'ai hâte de voir le final Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 12:15

Côté finitions, tout d'abord du jointage silicone partout, extérieur et intérieur pour que ce soit bien propre et net... il nous faut donc trouver un produit non toxique, au moins pour la partie intérieure.
Les parties apparentes du "coeur" du mélaminé seront peintes en blanc, toujours moins onéreux que l'achat des bandelettes de finition.
On va certainement chiffrer le tout un de ces jours, mais pas tant que ce n'est pas fini pour ne pas nous faire peur !!!!!

Pour le chauffage, on nous a conseillé deux câbles en 50w (fonctionnant de nuit en duo, de jour un seul + lampe) vu le volume du terra (on est autour du m3 quasiment). Je ne pense pas que nous abaisserons la partie inférieure du terrarium, les dimensions semblant tout à fait correctes pour un seul individu, mais c'est vrai que c'est une possibilité qui est offerte par une telle construction, si jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lamenisais
Bonnie Breizh et Clyde Picard
lamenisais


Nombre de messages : 512
Féminin Age : 58
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/01/2007

Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 16:33

Précision du monteur: on a 1,1 m3 de volume intérieur, donc ca en fait du chauffage à fournir (faut pas oublier l'aération qui créera une certaine déperdition).

Sinon, pour les thamnos, je vois pas le probleme autre que l'ordre esthetique. J'me souviens, quand j'etais petit, d'une petite virée aux US of A, avec un passage en Floride. La-bas, pres d'un lac, j'ai vu un croco de 1,5 à 2m au bord de l'eau, c'est a dire a meme pas 1m de moi sans aucune protection car en pleine nature(avec une bouche grande comme ma main, quand t'as 11 ans, ca fait gros), et apres mon pere a trouve une petite couleuvre assez fine dans l'herbe (je pense a du thamno mais suis pas sur). Leur biotope, d'une certaine facon, c'est de l'herbe.
De plus, pour aller chercher la merde des thamnos, ca sera sans doute plus simple de filer un coup d'eponge la-dessus, plutot que trier les copeaux (actuellement, des gros copeaux sombres, les seuls que j'ai trouvé assez gros pour qu'ils ne puissent pas les avaler).
Donc si y'a un truc que j'ai loupe niveau securite, hygiene, ou autre, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Physignatus Empty
MessageSujet: Re: Terra Physignatus   Terra Physignatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Physignatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» physignatus et terra
» réalisation commode/terra pour physignatus
» physignatus :mon terra
» Terra PHYSIGNATUS COCINCINUS
» Question terra/aquaterre pour [i]physignatus[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: