Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 caractére des gutt...et les repas!

Aller en bas 
+11
Bacchus
pyn
julien59700
cabri
gregblu
STARBUCK_66
Bella
Snaofire
jojo-ems
Neotokyo2030
Minoune62
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 15:42

Rappel du premier message :

Bonjour,

les gutt sont une espéce diurne mais je voulais en savoir un peu plus niveau comportement.

savoir si ils se cachent tout le temps, souvent ou s'ils sortent réguliérement... début de matinée, journée, soir???

Dorine



Dernière édition par Minoune62 le Sam 20 Nov 2010, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 00:32

C'est normal qu'elle se cache, avec un peu de chance, elle perdra de sa timidité bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 11:22

elle a pas l'air timide pourtant, meme curieuse...

Je suis en train d'essayer de lui donner à manger!!! je l'ai donc mis dans un autre fauna, je lui propose une souris décongelée mais elle n'en veut pas... elle l a reniflé un peu et continue de promener...

Au bout de combien de temps il faut jeter la souris?

Je précise que je tiens la souris avec une pince au dessus de sa tete...en bougeant un peu!

des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:16

Very Happy Tu peux essayer de lui mettre devant, au niveau du sol, tu la bouges et tu
te déplaces autour d'elle, et tu reviens devant, et ce toujours à hauteur du sol,
quand tu veux arrêter, si tu vois qu'elle ne mange pas, tu ne laisses pas la proie
dans le terra, tu la retires, et tu lui représente plus tard.

Si elle ne consomme pas sa souris dans la journée, il faut la jeter, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:51

Je pense que j'ai mis une souris un peu trop grosse pour elle...

C'est dur à juger, j'ai juste fait voir une photo aux vendeurs (de souris) et il m'a vendu celle qui pensé etre à la bonne taille...

Comment savoir?

Pour info, je reprécise qu'elle a 4mois et mesure environ 40 à 45cm...

Dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 13:02

Hello Dorine, la souris dois faire max le diamètre de la plus grosse partie du corps de ton ver de terre Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 13:35

Elle a déjà mangé des proies mortes avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 14:27

oui elle a déja mangé du mort, j'ai meme été la voir chez le proprio au moment d un repas mort!

Je vais refaire une tentative tout à l'heure mais je pense que la souris est un peu trop grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 14:35

Grande ou grosse Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 14:39

;-)

je lui ai donné une souris de 3semaines...
Voila une photo de la nenette...

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 20111010
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 14:45

Elle as l'air plus calme que la mienne Very Happy , tu peux prendre +- la taille de ton petit doigts pour comparer la taille de la souris Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 14:59

Very Happy 3 semaines, elle est quasi sevrée, je crois que c'est une sauteuse,
ça fait sûrement un peu gros par rapport à ta gutt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 16:09

demain je vais acheter des blanchons!!!

on verra bien, je referai un essaie lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
bananablack
Expert Brillant et Grandement Apprécié
bananablack


Nombre de messages : 1423
Masculin Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/09/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:24

elle est trop belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 19:23

.



Dernière édition par ncpets le Dim 02 Oct 2011, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:05

je l'ai mise dans son nouveau fauna, avec baignoire, cachette, morceaux de hetre (désolée Néo, j'aime pas aspen!) et 2 branches!!!

ça fait 1H qu'elle se promene, je suis contente, ça fait pliasir de la voir se balader...

pour le blanchon, j'essaye lundi ou il veut mieux attendre encore un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:12

A cet âge je suis partisans de donné 3 petite Proie, 2 ou 3 souriceaux de plus petite taille, je passe à une seul proie de grosse taille a l’âge de 1 an !
Mois de problème de régurgitation ! Les Pantherophis étant fragile jusque l’âge d’1 an (comme les Pog de moins de 2 mois).
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:20

Néo, je donne donc 2 à 3 blanchons par semaine? tout la meme journée? je peux réessayer lundi?

Blanchons c'est bon? pas des rosés?

Y a t il déja eu des risques de noyades chez les élaphes?elle arrete pas de passer dans son bac à eau ;-) environ 3cm d'eau en profondeur

merci pour les infos les zamis!
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:34

Minoune62 a écrit:
Néo, je donne donc 2 à 3 blanchons par semaine? tout la meme journée? je peux réessayer lundi?

Blanchons c'est bon? pas des rosés?

Je par sur 2 ou 3 Rosés adapté à la taille du Gutt (2 ou 3 proies qui représente la taille d'une seul ingérable).

Y a t il déja eu des risques de noyades chez les élaphes?elle arrete pas de passer dans son bac à eau ;-) environ 3cm d'eau en profondeur

Non

merci pour les infos les zamis!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:06

Attend encore 2 ou 3 jours de plus.
Elle vient d'arriver et même les Gutts ont le droit de stresser un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 11:20

Nourrie la vendredi ou samedi prochain, laisse là s’habiter à son nouvelle environnement, ne la manipule pas, ne va pas la voir toutes les 5 minutes !
Pose un Rosé sans sont terra 30 minute avant extinction des Lumière (près de l’endroit ou elle se trouve et doucement) sur une feuille de Papier essuie tout, laisse durant 2H ! Et on avisera après.
Et Teste un jour l’Aspen ! Tu verras la différance de comportement, surtout chez un Juv. pabo
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 19:50

Perso j'ai deux pantherophis, un mâle dold dust d'un an et un femelle hypo A de deux ans.
La femelle est extra, super calme, manipulable sans pblm, et mange nikel. Elle se balade surtout le matin dans le dix quinze minutes de l'allumage des feux et le soir pendant un vingtaine de minutes apres extinction du spot.
Le mâle quand à lui est constamment actif, il bouge non stop grimpe, reste posé sur un branche, et met un barrouff d'enfer dans le terra. Il est trop marrant! Par contre niveau manip c'est une super flippette!
Voilou
Les pantherophis sont nettement plus simple que d'autre espèces comme boidae ou pytonidea alors tres bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:01

D'accord avec Neotokyo.
Laisses ton serpent au calme une bonne semaine. Il faut lui laisser le temps de prendre le sein, de prendre les mesures de son nouveau chez elle, bref de faire le tour du propriétaire et de se l'approprier.
Par ailleurs, un transport est toujours stressant et qui dit stress dit parasites internes. Alors pas de manip, pas de visage à la vitre toutes les deux minutes.... Bref ne pas faire tout ce que l'on meurt d'envie de faire quand un ptit serpent vient d'arriver.
Petit bémol par rapport au post de Neotokyo (Sauf ton respect bien sûr), je ne pense pas que pour un Juv l'Aspen soit le mieux. Je te conseil le sopalin, il permets sur la période d'observation dite "quarantaine" de bien surveiller les féces et le reste et d'éviter 'lingestion de substrat lors du nourrissage dans le terra. Même si l'Aspen est constitué de minuscules copeaux, le risque d'ingestion et de probleme digestif est important.
Alors, je pense que le maître mot est de faire simple: dans le substrat (sopalin), l'installation (décor presque inexistant), les besoins primaires (cachettes x2, bol d'eau, températures 28-30°C point chaud et 24 point frais, hygro 50 à 70%).
Espérant t'avoir aiguillé et restant a ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:18

Merci Don zino pour avoir donné ton avis!

Alors, je la laisse vraiment tranquille, je vais regarder que rarement le terra, juste une fois au soir pour voir si elle est sorti, c'est tout...

Je voulais lui donner à manger demain, mais vous avez raison, je vais attendre samedi, j'espére vraiment qu'elle mangera!!! je suis pressée....vivement samedi!!!

Mais pour la nourir, je la mets bien dans un autre bac sur sopalin???

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:28

Don_zino le Petit à 4 mois....................... pirouli
Mais je suis d’acore avec toi pour les Pantherophis de moins de 2 mois ! smdents
Revenir en haut Aller en bas
don_zino
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 45
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 04/11/2010

caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:31

Et bien pour ta dernière question tout dépend de ton terra.
Pardonnes moi mais je n'ai pas lu tous les post de ton sujet!!! Embarassed
Deux choses à mettre en parallèle:
1/- La nourrir hors du terra dans une fauna à part si le substrat est formé de copeaux de bois ou tourbe, y compris pour l'Aspen.
2/- La nourrir dans le terra si le fonds est formé de sopalin ou de lino.
Maintenant un nouveau facteur: une gutt ne recherche pas les manip même si elle les supporte. Maintenant ton serpent vient d'arriver alors il faut lui éviter au max les situations de stress et les manip, aussi minimes soient elles, sont, malgrès ce que disent beaucoup de gens, la cause de nombreux maux.
Je suis donc partisan de mettre sur la première année de maintenance du sopalin au fonds et de nourrir dans le terra directement pour limiter les manip aux seuls cas de nettoyage du terra.
D'expérience, je nourrissais mon ptit mâle de moins d'un ans hors du terra car substrat aspen = parasites internes = véto 40 € et obligé de lui faire subir un traitement par sondage orau-gastrique!!!! Le pauvre petit.
Je pense (mais toi seul fera le choix) qu'il vaut mieux privilégier dans un premier temps bien être de la bétète à l'esthétique. La beauté du terra viendra après lors qu'il aura grandi et que tu fera son terra définitif!
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caractére des gutt...et les repas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvais caractère...
» repas et mue
» caractère liasis fuscus
» Question caractère varan acanthurus
» python regius caractère docile ou timide ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: