Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 caractére des gutt...et les repas!

Aller en bas 
+11
Bacchus
pyn
julien59700
cabri
gregblu
STARBUCK_66
Bella
Snaofire
jojo-ems
Neotokyo2030
Minoune62
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 15:42

Bonjour,

les gutt sont une espéce diurne mais je voulais en savoir un peu plus niveau comportement.

savoir si ils se cachent tout le temps, souvent ou s'ils sortent réguliérement... début de matinée, journée, soir???

Dorine



Dernière édition par Minoune62 le Sam 20 Nov 2010, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 15:52

C’est une espèce nocturne………… luvya
C’est l’une des nocturnes que tu verras le plus ! Après faire une règle générale, c’est un peut compliquer !
Mais en générale les Gutt ne sont pas farouches ! C’est pour moi le serpent idéale pour débuter…………….. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 16:14

Oups lol, j'ai écrit trop vite!!! Laughing

Les tiens, tu les vois un peu dans la journée? Comme mes geckos léo: les femelles sortent à partir de 14H mais pas le male, on peut comparer non??? Wink

Merci d'avoir vu l'erreur, c'est pour voir si tu suis bien
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 16:15

Mémère etait assez timide les 3-4 premières semaines, maintenant, elle passe presque toute sa journée en dehors de ses cachettes, et la nuit c'est la fiesta, je te dis pas dans quel état je retrouve le terra Rolling Eyes

@+
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:24

AH C'est cool Jojo, je pensais qu'elle ne sortait pas bcp!!!

J aimerai bien voir le mien sortir un peu la journée!!!

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 01:33

Minoune62 a écrit:
AH C'est cool Jojo, je pensais qu'elle ne sortait pas bcp!!!

J aimerai bien voir le mien sortir un peu la journée!!!

C'est très Rare ! Wink

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:16

La mienne reste planquée quasiement toute la journée et est très active le soir et la nuit !
En fait cela dépend aussi du caractère de la bête,mais en général,elle ne sont pas beaucoup active la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Bella
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bella


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:02

je ne vois quasiment pas mon gutt dans la journée! ceci dit il ne sort pas beaucoup la nuit non plus le mien! il est très calme!
certains soirs, surtout après avoir fini sa digestion, il sort, va boire, se balade, et ensuite se met contre la vitre et on dirait qu'il attend que j'ouvre! Laughing
donc j'ouvre, il sort et je le prends un peu! au bout de 10 mn/1/4 d'heure je le remets dans son terra! et il se rebalade! puis au bout de quelques minutes
il retourne dans sa cachette! on dirait un rituel chez lui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:11

ok merci Bella.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
STARBUCK_66
Noble Initié Brillant
STARBUCK_66


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:58

La mienne a quatre mois et est aussi active la nuit (sauf en ce moment car elle va muer).
Par contre, il lui arrive aussi de dormir la journée en dehors de ses cachettes et à la lumière du jour. Au début ça m'a étonné mais vu qu'elle l'a fait plusieurs fois Smile

Par contre un truc me chiffonne, lors des repas elle ne fait pas constriction sur sa proie, elle se contente de la mordre et de l'avaler. Mais bon, du moment qu'elle mange sans rechigner on va pas se plaindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:50

Je viens y mettre mon petit grain de sel, ton sujet m'interesse, c'est sympa de pouvoir comparer avec les bestioles des autres !

Pour ma part j'ai deux gutts :

1 mâle de trois ans, quand je l'ai acheté l'éleveur m'a dit que j'avais fais le bon choix, que celui que j'avais choisi était une crème. Il ne s'était pas trompé, il est adorable ! Pas peureux du tout, extrêmement calme en manipulation, curieux comme pas deux ! Je le voit souvent la journée, pendant les qques jours qui précèdent le repas. Comme bella, il colle son nez à la vitre, à l'endroit ou j'ouvre le terra. Du coup j'ouvre, le laisse sortir tout seul et le remet qques minutes après.

Ma femelle d'un an c'est une autre histoire, une vraie fille !!! ( non je ne suis pas misogyne pour un sous, même ma copine le dit ! ) Mais quelle beauté ! lavach
Elle s'est beaucoup assagit à présent mais elle était plutôt peureuse et teigne, du genre à faire siffler sa queue pour pas qu'on la dérange. Chose super marrante elle sursautait en manipulation quand on la touchait sans qu'elle s'en aperçoive ! Ou pour la choper dans le terra c'était pareil, elle tapait des bons énormes pour prendre la fuite ! Contrairement au mâle je ne la voit que rarement la journée, de tps en tps quand elle va boire.

Bon voila j'ai écris un bon roman je vais m'arrêter là.
Enfin tout ça pour dire que c'est une bestiole géniale, niveau caractère c'est tout le contraire des agrafeuses ! La curiosité est leur meilleure qualité !

Ps : tu entendras la nuit des bruits qui te donneront à penser que ton terra s'effondre, ne t'en fais pas, c'est ta gutt qui fait sa promenade ! Laughing snake7
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:52

mmh... la gutt est une espèce diurne... crépusculaire, mais tout de même diurne...
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:54

Voila le genre d'acrobatie potentielle de ta future locataire...

caractére des gutt...et les repas! P1100112 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:00

Mieux dans le bon sens les acrobaties, même si elle as la tête à l'envers Laughing
La mienne fait de même...

caractére des gutt...et les repas! P1100110
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:10

Merci joeffrey, ça évitera des torticolis aux dragons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien59700
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 28
Masculin Age : 35
Localisation : Proximité de Lille 59
Emploi : Contrat pro vendeur en téléphonie.
Loisirs/Humeur : Bonne en général - Serial déconneur.
Date d'inscription : 14/11/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:27

Pareil pour moi très rarement en journée juste la tête qui regarde ce qui se passe et en soirée ça s'active.
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:44

Merci à tous pour tous ces commentaires!

Merci à Jojo d'avoir remis la photo à l'endroit lol.

Une derniére question: vous ne regrettez pas l'achat de vos gutt? Et quel est leur principale qualité? bon ça fait 2 questions tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:04

A aucun moment je ne regrette ! Plutôt bon mangeur, très docile (sauf pour Jojo Razz ), mais généralement quand ce n’est pas le cas elles se calment vite, très actif, personnellement ils me fascinent, ils sont très beaux, coûte peux cher à la maintenance (moins de 10€ par mois Nourriture + Chauffage), très facile d’entretien……..
C’est vraiment un Serpent nickel pour débuter, car ils ne posent que très très peut de problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bella
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bella


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:39

comme Neo, je ne regrette absolument pas!! c'est un serpent vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 14:23

Moi je ne regrette pas un instant, c'est vrai qu'elle à son caractère de teigne, elle tape dans le gant quand je la sort, mais ensuite je retire le gant et il n'y as pas de soucis. Plutôt marrant ce pseudo morelia-cobra Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
pyn
Membre draconique Confirmé
pyn


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Bagnols sur çeze; GARD 30
Date d'inscription : 28/05/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 16:17

STARBUCK_66 a écrit:
Par contre un truc me chiffonne, lors des repas elle ne fait pas constriction sur sa proie, elle se contente de la mordre et de l'avaler. Mais bon, du moment qu'elle mange sans rechigner on va pas se plaindre Laughing

Si tu poses la proies ou lui donne sans gigoter, c'est normal ^^ Elle n'a aucune raison de constricter (ça existe ce mot ? Surprised) si sa cible est innerte.
Et si tu simule la vie de ta souris .. bah c'est qu'elle a du piger que tu la prends pour une conne, ou que c'est une grosse feignasse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
STARBUCK_66
Noble Initié Brillant
STARBUCK_66


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 36
Localisation : Perpignan (66)
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/05/2010

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:50

pyn a écrit:

Si tu poses la proies ou lui donne sans gigoter, c'est normal ^^ Elle n'a aucune raison de constricter (ça existe ce mot ? Surprised) si sa cible est innerte.
Et si tu simule la vie de ta souris .. bah c'est qu'elle a du piger que tu la prends pour une conne, ou que c'est une grosse feignasse What a Face


Oui, si je laisse le rosé inerte, ma gutt se contente de s'approcher doucement, de le sentir et de l'avaler.
Mais quand je bouge le rosé avec ma pince, là ma gutt à plus l'approche d'un prédateur. elle s'avance vers la souris avec la partie avant de son corps assez replié et attaque la souris, mais sans faire de constriction, même si je continue à faire bouger le rosé
Revenir en haut Aller en bas
gregblu
Apprenti(e) en déterrage de topics
gregblu


Nombre de messages : 340
Masculin Age : 35
Localisation : paris 75011
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila
Date d'inscription : 12/08/2009

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 01:11

ca peut etre due à la température de la proie. Essaye de la donner plus chaude.

Jamais je ne regretterai ces animaux, bien que nombreux d'autres snake m'intrigue. C'est un bonheur quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 08:59

Sur mes 3 gutts:

L'une est assez timide et aime rester cachée dans son pot de fleurs Laughing (2 ans)

La seconde, pas farouche pour un sou, nez dehors jour et nuit, réclamant à manger, tu ne peux pas ouvrir son habitat sans qu'elle ne te grimpe dessus, un pot de colle ! (2 ans)

La troisième, curieuse comme pas permis, toujours a surveiller et sa cacher quand on arrive, vibre parfois de la queue au moment du repas, mais jamais une attaque ! Une fois en main assez speed puis se calme une fois qu'elle s'est enroulée ! (1.5 ans)


Point commun des 3 : jamais refusé un repas, mange comme des morfales, jamais raté une mue, jamais une morsure un ou signe d'agressivité bref que du bonheur Razz


Constrictions : Eh bien ça dépend de leur humeur ... parfois elles vont tout me dévaster en faisant une constriction de malade, elles aiment tuer des proies déjà mortes mokeur D'autres fois, elles ouvrent la gueule et avalent tout rond ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 22:01

alors des nouvelles de la petite gutt que j'ai eu mardi... Elle a 4 mois.

Je ne la vois casi pas, elle dort beaucoup, elle reste cacher sous le sopalin casi tout le temps... Je l'ai juste vu se promener le 1er soir!

demain, je vais essayer de lui donner une souris, on verra bien...

Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Contenu sponsorisé





caractére des gutt...et les repas! Empty
MessageSujet: Re: caractére des gutt...et les repas!   caractére des gutt...et les repas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caractére des gutt...et les repas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvais caractère...
» Ma bothro ,un serpent de caractère
» caractère liasis fuscus
» repas et mue
» python regius caractère docile ou timide ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: