Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 python regius caractère docile ou timide ???

Aller en bas 
+2
Akuaterrak
tissouille
6 participants
AuteurMessage
tissouille
Membre draconique Confirmé
tissouille


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 40
Localisation : esbly 77
Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes,
Date d'inscription : 21/07/2007

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 23:01

J'ai pu constater que beaucoup de site internet se contrediser sur le comportement du python regius en captivité. Certains disent qu'il est docile et facilement manipulable d'un caractère agréable et conseiller pour les novices. D'autres se montrent plus rétissants ils parlent d'un serpent timide refusant les manipulations ou très peu, de temps à autre et déconseiller au débutant. Le seul point sur lequel ils s'accordent est le jeun de l'animal.
J'ai eu l'expérience de pouvoir avoir un python chez moi mais j'ai malheureusement du m'en séparer pour raison professionel (ma mère asssitante maternelle). Jamais eu de problème d'agression juste une morsure mais c'est moi qui est merdé (bien fait pour moi tréfin ). Manipulation facile il était demandeur. C'était un juvénile et il est parti à 10 mois.
Je suis intéressé par une nouvelle acquisition.
Donc suis je tombé sur un spécimen à part qui était docile???
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 06:12

J'ai connu du :
- agressif, d'import (adulte, ma première morsure...ça fait mal Exclamation )
- cool, bebe et qui est resté cool adulte
- des apathiques... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 07:30

S'il y a un serpent dont il faut se méfier, c'est bien le Python regius.

Les spécimens nés en captivité sont normalement assez faciles à maintenir et surtout à nourrir. Ils auront malgré tout des périodes de jeun sans que tu puisses comprendre pourquoi.

Les spécimens prélevés sont quasiment ingérables. Parasités, deshydratés, tu auras bien du mal à les faire démarrer et tu connaitras des problèmes de nourrissage.

Si c'est ton choix, je pense qu' avec un Python regius acheté chez un éleveur, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 08:22

Tous les regius ont un comportement timide plus ou moins marqué et n'apprécient ni les changements d'environnement ,ni les manipulations.

J'ai vu du regius d'import franchement agressif qui tapait contre les vitres du terra au moindre passage devant celui-ci.

A l'opposé ,j'en ai vu qui se roulaient en boule à la moindre approche.

J'en ai maintenu assez longtemps pour dire qu'en général c'est un serpent plutôt calme de comportement ,mais il est difficile voire impossible de jauger le stress de son spécimen sauf à travers un comportement extrême ou une anorexie.

S'il y a autant de contradictions ici et là ,c'est surtout à cause du contraste existant entre du NC en Europe et d'autre part des spécimens issus de farming ou d'import .Les premiers posent nettement moins de problèmes.

Personnellement ,je te dirai qu'il existe des espèces bien moins "galère" pour commencer avec du serpent et que ce n'est certainement pas le choix n°1 pour un débutant .A noter qu'ils sont sensibles à pas mal d'infections ,de la stomatite aux dermatites .Leur substrat devra toujours rester bien sec ,or ils ont souvent tendance à renverser leur gamelle d'eau. Sur 5 regius que j'ai eus ,2 ont fait une dermatite et 2 une stomatite ,dont un cas mortel chez un mâle issu de farming. La note de véto peut s'avérer salée avec ce type de problème...

Si tu veux du boïdé NC pas trop cher ,pas trop grand et pas galère à nourrir ,bien d'autres espèces conviennent sans les inconvénients du regius :les Eryx (Gongylophis ) sauf le jaculus strictement interdit ,les Lichanura trivirgata ,Morelia spilota cheneyi,les Candoia...
Revenir en haut Aller en bas
tissouille
Membre draconique Confirmé
tissouille


Nombre de messages : 52
Masculin Age : 40
Localisation : esbly 77
Loisirs/Humeur : judo, sport, nos amis les bêtes,
Date d'inscription : 21/07/2007

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 10:49

Merci pour toutes ces réponses rapides. Je vais y réfélchir mais je me fournis dans une animalerie à Montévrain en Seine et Marne (77) pour ce qui connaisseune personne très bien les animaux sont très bien traités et les pythons regius sont tous nés en captivités.
Revenir en haut Aller en bas
flor
Rousse qui trolle,rousse qui colle.
flor


Nombre de messages : 3573
Féminin Age : 42
Localisation : squate chez les beaux parents 93 et parfois le breuil 71
Emploi : adjointe administratif, dans les Hopitaux de Paris (Lariboisière)
Loisirs/Humeur : toujours bonne malgré toutes les merdes
Date d'inscription : 19/09/2007

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 13:25

je la connais lol!
j'ai acheté mon premier rat mâle chez eux
mon ex beauf frère y va pour ces reptiles

bon ok je sors smdents
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 17:39

Pour ma part j'ai un juvenile NC de chez frederic savard et il a un comportement tres cool. Pas stressé, tres bon mangeur (mort), tres actif.

Pour ce qui est de la timidité du regius, elle est en general veridique. maintenant j'ai pu constater que de moins en moins de regius se mettaient en boule lorsqu'ils se sentaient agressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 20:12

python regius caractère docile ou timide ??? Fumeur19 Ils fument ou bien Question Cool
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 21:49

Non mais je pense que cette particularité de se mettre en boule ce perd chez les regius, du moins NC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 01:16

Ca recoupe les observations que j'ai pu faire ,les adultes fraîchement importés ont cette tendance alors que des spécimens habitués à la captivité ,et pas nécéssairement NC mais aussi captifs depuis longtemps (LTC) la perdent assez nettement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python regius caractère docile ou timide ??? Empty
MessageSujet: Re: python regius caractère docile ou timide ???   python regius caractère docile ou timide ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python regius caractère docile ou timide ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius
» Python regius
» phyton regius
» python régius
» python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: