Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 23:41

Petite Question,
Il y a un super post sur quel éclairage choisir, mais (même si j'admire le travail effectué sur les topics) une fois que l’éclairage est choisi, il reste a choisir la puissance de l'appareil.

Avez vous une méthode pour le choisir ?

Je voudrais chauffer un terra en bois de 90 cm avec des cordons chauffants mais je ne sais pas qu'elle puissance choisir...
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 23:55

salut,
je ne pense pas dire de grosses betises en te disant que ca se choisit en fonction de:
1/ l'animal a maintenir donc désertique,tropical,temperature point chaud etc
2/ la taille du terra

donc pour quelle espece est destiné ce chauffage?


edit:et aussi du type du terra:bois/verre/flexarium
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:06

Il faut aussi prendre en compte la T° minima et maxima qu'il feras dans la pièce où se trouve le terra. Les terras en bois sont super bien isolés, comparer au verre qui chauffe plus difficilement.

@+
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:17

Il sera pour un EM.
La pièce doit être au pire a 15 degré en hiver et plus souvent autour de 18 ou 20 °.
Dans tous les cas il sera branché a un Thermostat électronique Thermo Control Pro II pour ne ce déclencher que si besoin est.
Le terra est en bois et mesurera 90*50*40 et il y aura une ballast a UVB (même si elle ne chauffe que tres peu).

Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:19

moi,je m'incline,je ne connais pas du tout l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:19

Un 50w serais bon alors.

@+
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:23

Y a t il un moyen de le trouver du genre un gain de température pour un espace donnée celon la puissance ? (dans ce cas, le rajouter au topic éviterai des questions au cas par cas) ou il s'agit de l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:27

Ben moi j'ai un terra bois 120*60*60, pour une gutt, et les T° que tu décris dans la pièce sont les mêmes que chez moi. Et comme on m'as conseiller un 50...

@+
Revenir en haut Aller en bas
godzilla94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 220
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/10/2010

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 00:31

ok, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:07

De toute façon, lorsqu'on utilise un thermostat, ce n'est pas très grave de prendre un câble un peu trop puissant puisqu'il sera géré automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 22:07

moi je dirais un 75/80W sur thermostat..
j'ai les 2 exemples chez moi avec des terra de 100x50x60 que je chauffe à 30/32°C sur celui qui a le 80W pas de problème, mais sur celui qui a le 50W je trouve que le cable chauffe beaucoup trop, enfin je veux dire qu'il est trop longtemps en fonctionnement et j'ai peur qu'à force ça pose problème surtout avec le bois..
le terra est sur ma commode et ça chauffe tellement qu'il fait chaud dans le tiroir en dessous, alors qu'il y a quand même les 15mm d'osb du terra et encore autant d'aggloméré de la commode.
donc voila, je te conseil de prendre un peu plus puissant de toute façon vu que t'auras un thermostat ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?   Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables
» Système fermeture
» Système de filtrations
» Quelles espèces pour débuter?
» Terra de mes aga + système de brumisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: