Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolotte
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Féminin Age : 29
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/04/2017

Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables Empty
MessageSujet: Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables   Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 16:28

Bonjours à tous,
Dans deux semaines arrive mon Boa des sables âgé de 2 ans. Son point chaud à depuis toujours été chauffé par tapis, mais suite à de nombreuse recommandation je vais utiliser une lampe chauffante.

Je possède un terra exo-terra de 60*45*60, pour gérer les températures j'ai acheté un lucky reptile thermocontrole pro II qui arrive demain avec un thermomètre pour bien vérifier mes températures.

Mes questions sont les suivantes, que dois-je acheter comme ampoule ?
Je dois la placer à l'intérieur ou à l'extérieur du terra ?
Le thermocontrole pro II pourrait-il contrôler efficacement mes températures avec une ampoule chauffante ?
Ou mettre ma sonde pour vérifier la température du point chaud ?

Et enfin quel type de substrat pour un petit boa des sables ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables Empty
MessageSujet: Re: Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables   Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables Icon_minitimeMar 11 Avr 2017, 17:53

Les seules ampoules chauffantes à régulées par thermostat sont les céramiques ou les infra-rouges, qu'il te faudra protéger par un grillage pour éviter les brûlures.

Tu peut l'installer hors du terra avec une cloche ou dans le terra avec une protection grillagée. Ta sonde doit se trouver à l'endroit de la zone chaude (pas le point chaud) soit en l’occurrence sur le sable pour ce type de serpent, et contrôle le point froid

C'est un serpent fouisseur, certains éleveurs conseillent un sable de faible granulométrie sur un hauteur de 5 à 8 cm. Tu peux aussi utiliser de l'Aspen ou du linabox.

Pour l'éclairage soit la lumière naturelle soit une rampe leds de faible puissance.

Attends d'autres conseils avant de te lancer.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables Image411
Revenir en haut Aller en bas
 
Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir la puissance d'un système de chauffage ?
» Chauffage et substrat
» chauffage sous substrat
» chauffage/substrat gutte
» chauffage et substrat Pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: