Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Système de filtrations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Système de filtrations Empty
MessageSujet: Système de filtrations   Système de filtrations Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:26

Je compte prendre un filtre basique pour aquarium pour mon bac se situant dans le terra de mon futur physi, est-ce le meilleur moyen pour ne pas à avoir à changer l'eau tous les jours ? Bien évidemment je ramasserai le plus gros de ses excréments donc le filtre servira à filtrer les tout petits bouts d'excréments ou autres. Je rajouterai également quelques gouttes de vinaigre blancs pour les bactéries. Désolé pour ces questions mais j'essaie de me préparer au mieux pour l'arrivée de mon physi.
Merci d'avance,



Manzard
Revenir en haut Aller en bas
sarah.L
Noble Initié Brillant
sarah.L


Nombre de messages : 48
Féminin Age : 37
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 19/11/2010

Système de filtrations Empty
MessageSujet: Re: Système de filtrations   Système de filtrations Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:03

il faut déjà voir la taille de ton bac!
et le plus simple serait de tester! perso j'en et pas mis et à voir aussi la taille du filtre
- si tu dois nettoyer ton filtre 2 fois par jour, ses pas très utile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de filtrations Empty
MessageSujet: Re: Système de filtrations   Système de filtrations Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 00:27

Hello !
Comme dit plus haut, tout dépend la taille de ton bac !
Mais moi je te conseillerai cette pompe/filtre de chez exo-terra :
http://www.exo-terra.com/fr/products/repti_clear_f150.php
Ça c'est le plus petit modèle, il existe deux tailles en dessus, mais ça, ça sera à toi de choisir lequel en fonction de la taille de ton bac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Géris
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Géris


Nombre de messages : 875
Masculin Age : 43
Localisation : Rennes
Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!!
Date d'inscription : 30/12/2010

Système de filtrations Empty
MessageSujet: Re: Système de filtrations   Système de filtrations Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 08:29

J'ai mis une pompe pour un bac de 200L, mon bac en fait 75L, cela permet d'avoir un débit suffisant pour me remonté l'eau pour la cascade
Avec l'évaporation ( eau à 28° ) je perd environ 1/3 du litrage en une semaine et nettoie les filtres toutes les 2 semaines, ils ne sont pas très sale puisque les excrément flottent à la surface et avec une petite épuisette à poisson je les ramassent après avoir donné le repas à mes physi
C'est une pompe fluvia 200 avec 4 niveaux de filtration, 2 grosses éponges, un filtre micro, un filtre charbon et un autre avec des petits tubes en céramique.
Cela fait 3 mois que ça tourne et pour le moment j'en suis très satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Manzard
Grand Penseur Reconnu
Manzard


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/02/2011

Système de filtrations Empty
MessageSujet: Re: Système de filtrations   Système de filtrations Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 10:57

Ok merci beaucoup Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de filtrations Empty
MessageSujet: Re: Système de filtrations   Système de filtrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de filtrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme exo t**** moosoon RS400
» Système fermeture
» RUBAN A LED en système d'éclairage
» Terra de mes aga + système de brumisation
» Système de chauffage et substrat pour mon Boa des sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: