Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon pogona le plus jeune ne mange plus

Aller en bas 
+2
Bib0
thors
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 12:23

Voilà cela fait quelque jour que mon plus petit pogona ne mange plus , j'ai un terrarium de 100 x60x50 avec deux pogona dedans " Thors le plus grand " et "calypso le plus petit " voilà et donc c'est calypso le plus petit qui mange plus il reste poser sur une branche avec les yeux ouvert , des que je lui met de la nourriture sous le nez il la regarde et il n'y touche pas , cela m'inquiète par contre quand je lui mes un verre de farine sous le nez la il saute dessus , aidez moi je m'inquiète beaucoup...

degrés du terra point chaud : 34 degrés en moyenne
degrés du terra point froid : 25 degrés un peut près c'est un thermomètre a aiguille donc mal a lire lool
température nuit : 20 a 23 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 12:55

Coucou,

Déjà tu dis qu'il y a un pogona plus grand que l'autre. Quels âge ont - ils? Et quand tu parles de différence de taille, ça se joue à combien? 2-3 cm, une dizaine?
Si il y a une trop grande différence de taille entre eux, le plus grand risquera de s'attaquer au plus faible aussi.
Après selon l'âge qu'ils ont, faudrait savoir leur sexe..
C'est fort possible qu'il soit dominé par l'autre.. Est - il encore actif? Il se déplace? Ou reste dans un coin? Possible qu'il se mette en hivernation aussi..
De plus, ton terrarium sera trop petit pour deux adultes, tu le sais?

Bref il manque des précisions Smile

Ensuite tes températures sont bien trop froides!
Le point chaud correspond à l'endroit le plus proche de la lampe (sans toute fois la toucher) ou tes pogonas peuvent accéder grace a un branche ou plate forme, ce point la doit être a 40°C. La zone chaude qui est la zone autour de cette lampe, doit être aux alentours de 35°C-38°C, et la zone froide, zone opposée à la lampe, à 28-30°C. Si tu n'as pas ces températures, ça influera directement sur sa digestion, et son appétit. Alors vérifie tes températures avec un thermomètre fiable, sinon tu ne sauras jamais! Les vieux thermomètre à mercure sont très bien, ou des digitaux (tu peux en avoir en magasin de bricolage, c'est pas très cher).

T'as quoi comme source d'UVs dans ton terrarium? Tu leur donne du calcium à quelle fréquence? Et ça fait combien de temps que tu les as?
Et évite les vers, je suppose que ce sont des vers de farine, ils sont très gras et déséquilibrés, durs à digérer, et rendent souvent les pogonas dépendants..

Essaye de répondre au mieux aux questions, ça aidera pour voir si il y a quelque chose qui ne va pas, pour savoir pourquoi il est comme ça etc.
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 14:17

Le plus grand des deux à 7 mois un peu prés , l'autre a 6 mois il me semble , il s'entend bien il ni a jamais eu de geste de violence de l'un en vers l'autre , ils dorment même par moment ensemble ...

la différence de taille entre les deux est 5 cm un peut prés mais surtout niveau poids qu'il y a une différence

Niveau température je n'arrive pas a atteindre de bonne température avant j'avais une lampe de 100 watt la j'avais 30 32 degré point chaud alors hier j'ai changer d'ampoule j'ai pris une 150 watt que je pense suffisante pour un tera de cette taille après si tu a d'autre idée pour monter la température fait moi le savoir tout les conseil sont bon a prendre , mais après il est dans la chambre le terra et il fait pas trop trop chaud vue le temps pourri que on a en se moment lol , mais bon le chauffage sera bientôt en route donc sa aidera aussi lool .

Il est plus ou moins actif il bouge de temps en temps mais bon comme la grande majorité de pogona il reste poser et prend sont bain de soleil si on peut appeler sa comme sa lol , est souvent poser sur les pierre en hauteur en dessous de la lampe chauffante vue que la pierre prend la chaleur il doit bien aimer rester en dessous ou alors il est sur une branche poser .

Au niveau des UVs c'est la grande galerie exo terra avec les ampoules les plus puissante que j'ai trouver dans le magasin je ne connait plus la référence désoler

Au niveau des sex le plus grand est un mal mais le plus petit je vois pas vraiment .

Oui je c'est que le terrarium sera trop petit pour deux adultes mais inquiète pas j'en achète un autre pour les fête de noël c'est juste que dans le magasin ou j'ai acheter mes protéger le plus grand de leur terra est celui que j'ai la

Ps : le thermomètre que j'ai est un thermocontrol pros que je pense très précis et le thermomètre que j'ai au point froid est un thermomètre a aiguille mais on arrive un peu près a lire peut être pas au degrés près mais sa le fait quand même lol

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider a régler mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 14:39

Les thermomètres a aiguille c’est de la merde (tu peux avoir de diferance de + ou – 5°) achètes un digitale
Hors je suis plus large pour les T° que Bib0
Jour : Point Chaud 40-45° (imperatif), Zone Chaude 30-35°, Zone Froide 25-30°
Nuit : 20-25° ne pas descendre en dessous de 18°

Pour les UV il te faut un tube Néon UVB 10.0 à l’intérieur du terra (de préférence pas de la marque Exo, privilégie Zoomed ou autre), Rayon d’action d’un tube 30cm donc place le de manier judicieuse.

Si tu es sur d’avoir un Mâle du doit les séparé le plus rapidement possible : Car si tu as 2 Mâles l’un finira par bléser grièvement le second voir le tué, il n’y a aucun signe avant coureur (2 Mâles ne pourront jamais cohabité ensemble), si tu a un Mâle et une Femelle du doit les séparer jusqu'à la maturité de la Femelle, soit ses 2an1/2 – 3an, car tu as un risque de surdominance, ou de grossesse précoce (mortel), même après il faut que tu sache que la Femelle aura besoin de long période de repos après la Ponte 4 à 6 mois………..
Si tu à 2 Femelles il faut aussi les séparer jusque leur 1an – 1an1/2 pour éviter la surdominance

Evite les vers de farine, c'est un aliment complètement déséquilibré qui peut entrainer des dépendances !

Pour le Thermostat il te faut au minimum un qui te fait jour/nuit (thermocontrol control pro II boite Grise, surtout pas Bleu)

Evite les vers de farine, c'est un aliment complètement déséquilibré qui peut entrainer des dépendances !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 14:53

d'accord pour les température mais je n'arrive pas a les atteindre :s a-tu des conseil ??
Par contre j'ai un ami qui a deux mal et il cohabite très bien ensemble ...

Le problème également si j'ai une femelle est un mal je ne c'est pas comment les séparer vue que je n'est pas d'autre terrarium je suis limité en place :s

mais sa ne règle pas mon problème de savoir pourquoi le plus petit ne mange pas et si tu a des conseil cela m'aiderai beaucoup .

merci vraiment a vous de m'aider content de voir que les gens sont encore solidaire

Ps : a tu des site de vente en ligne pas trop chère qui vendent du bon matériel merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 14:55

Alors le plus grand de 7 mois est un mâle.. Sache que très bientôt il atteindra sa maturité sexuelle. Généralement les mâles sont matures aux alentours de 10 mois, des fois plus tôt pour les grands gabarits. Donc si l'autre est un mâle aussi, il te faudra absolument un deuxième terrarium. Deux mâles ne peuvent pas vivre ensemble. Même si tout se passe bien étant jeunes, un jour ils se battront à mort. Si le deuxième est une femelle, c'est pareil, un deuxième terrarium. Car il sera mature sexuellement avant elle (pas avant 18 mois pour les femelles, au plus tôt, le mieux est d'attendre 2ans et demi par sûreté). Il voudra donc la féconder, et la grossesse sera beaucoup trop précoce pour la femelle. La gestation bousillera sa croissance, et généralement ça entraine la mort de la femelle.. Donc ce que je te conseille, c'est de super bien surveiller jusqu'aux fêtes de Noël, et d'acheter dès que tu peux un deuxième terrarium de 100x60x60, qui est la taille minimale pour un pogona adulte.. Et tu les sépares, chacun dans un terrarium, t'as pas le choix étant donné que tu as déjà un mâle sur.

5cm c'est déjà pas mal, mais si en plus de ça il y a une différence importante de poids, je pense effectivement qu'il y a dominance.. Sans séparation, il est fort possible que le plus grand continue à "prendre de l'avance" sur le plus petit, qui lui grandira et grossira moins vite..

Etrange qu'avec une 150W tu n'arrives pas à atteindre les bonnes températures. Ton terrarium est en verre? Si c'est le cas, il y a beaucoup de perte de chaleur, je te conseille d'isoler tes parois à l'intérieur, pour garder le maximum de chaleur. Tu peux prendre des plaque de liège, que tu trouveras en animalerie. C'est ce qu'il y a de plus esthétique. Sinon des plaques de polystyrène marchent aussi, mais niveau couleur c'est bof.. Et pas solide si ils grimpent dessus, à moins que tu les sables et les vernissent 5-6 fois pour solidifier le tout, mais dans ce cas il faudra attendre plusieurs semaines pour le séchage, et ton problème est assez pressant..
Il faudrait que tu rajoutes un tapis chauffant ou un cable sur les 2/3 de ton terrarium, placé côté chaud pour faire augmenter la chaleur. Sur thermostat évidemment.

Les ampoules UVs de la galerie sont torsadées c'est bien ça? Le problème avec les ampoules UVs de cette marque c'est qu'il a été prouvé qu'elles ne diffusent quasiment pas d'UVs. A ta place je changerais pour un néon, marque Zoomed, c'est très fiable.

Ensuite s'il se met au point chaud une bonne partie de la journée, il n'est pas en hivernation, sinon il resterait au point froid. Par contre ça prouve bien qu'il manque de chaleur.. Normalement il devrait bouger assez, selon les moments de la journée. Ex: sous la lampe le matin, pour prendre vite et de manière intense de la chaleur, ensuite aller à un endroit un peu plus frais, puis revenir quand il a de nouveau besoin de chaleur etc..

Tu les nourris comment? Chacun leur tour? En même temps? Tu fais attention à qui mange quoi?
A ta place j'essayerais déjà, si ce n'est pas ce que tu fais, de les nourrir séparément. Tu sors le plus gros, que tu mets dans une fauna (ou une bassine), si possible au chaud pour qu'il se les gèle pas. Tu nourris le plus petit dans le terrarium pendant ce temps. Ensuite tu nourris le gros dans sa boite, et tu les remets ensemble après. Si le petit est dominé par le grand, une fois le grand hors du terrarium, il est fort possible que le petit se mette à chasser correctement.. A essayer donc.


Edit: Grillée Razz
Pour les deux terrariums, t'as vraiment pas le choix. Mais tu pourrais les empiler sinon? En mettant des tasseaux entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 15:06

thors a écrit:
d'accord pour les température mais je n'arrive pas a les atteindre :s a-tu des conseil ??

C'est quoi comme type de Terra (en verre, en Bois, Exo...)?

Par contre j'ai un ami qui a deux mal et il cohabite très bien ensemble ...

Jusqu'au jour Où.......................... pirouli

Le problème également si j'ai une femelle est un mal je ne c'est pas comment les séparer vue que je n'est pas d'autre terrarium je suis limité en place :s

Tu n’as pas le choix ! Car ta Femelle a 70 à 80% de risque de mourir lors d'une Grossesse Précoce !

mais sa ne règle pas mon problème de savoir pourquoi le plus petit ne mange pas et si tu a des conseil cela m'aiderai beaucoup .

Sûrement dû soit à l'hivernation ou à la surdominance, dans ton cas je pencherai pour un animale dominé (Cela peut être très rapidement fatal)…..

merci vraiment a vous de m'aider content de voir que les gens sont encore solidaire

Ps : a tu des site de vente en ligne pas trop chère qui vendent du bon matériel merci beaucoup

Je passe rarement par internet pour mon matérielle, étant frontalier avec la Belgique, ou les prix sont divisé par 3 ou 4 avec la France.

Mais tu as Savannah, Lezanimo.com, Amazone-reptiles, etc...........
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 15:14

Je sais pas d'ou tu viens en Alsace, mais Amazone-reptiles comme t'as indiqué Néo est à Colmar Smile Donc si ça peut t'éviter de payer des frais de port, selon l'endroit ou tu habites Smile
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 15:33

Bib0 a écrit:
Je sais pas d'ou tu viens en Alsace, mais Amazone-reptiles comme t'as indiqué Néo est à Colmar Smile Donc si ça peut t'éviter de payer des frais de port, selon l'endroit ou tu habites Smile

j'habite a sélestat , je connait amazone reptile ji suis allé il y a quelque temps , mais avant que je connaisent j'acheter chez Exotus je c pas si tu connait ?

sinon j'ai un terrarium en verre exo terra cela me fait vraiment chier avec tous sa , de devoir changer de terra et tout sa car j'ai vraiment pas les moyens mais si c'est mieu tampi
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 15:48

Je connais l'Exotus de Mulhouse Smile Que je hais profondément quand je vois l'état de leurs bêtes..

Les terrariums de cette dimensions coutent assez cher, mais regarde pour en faire toi même.. Pour un 120x60x60, j'en ai eu pour 28€ de bois, ensuite les vitres 20€, les rails-douilles-aérations achetés en magasin de bricolage, le tout pour une 40aine d'€. Après t'as déjà les lampes, si tu veux changer le néon, encore 20€. Mais grosso modo, t'en as pour 100€ à le construire toi même, si tu choisis bien les matériaux, que t'essaye de trouver de la récup' etc.. Beaucoup moins que d'acheter un terrarium de ces dimensions.. Après je sais que 100€ ça se sort pas en claquant des doigts, mais l'économie que tu peux faire est non négligeable!
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 15:55

oui c'est sur que c'est moins chère mais je ne suis pas un super bricoleur se n'est pas forcement le prix du terra qui me dérange mais la place et le consommation électrique enfin bon on fait du hors sujet je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 17:22

Thors, j'ai eu ton MP, mais j'arrive pas à y répondre!

Ca me dit "ce ou ces noms d'utilisateur n'existe pas: thors" scratch Ca m'a jamais fait ça, je comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 18:19

Pour tes T° si c’est un Exo, ferme la partie supérieure sur les 2/3, laisse juste une bande de 10cm de ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 18:22

Neotokyo2030 a écrit:
Pour tes T° si c’est un Exo, ferme la partie supérieure sur les 2/3, laisse juste une bande de 10cm de ventilation.

je pourrait le ferme avec quoi j'ai pas bien compris :s
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 18:26

Du carton et du scotche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 18:28

aucun je vais faire comme sa ou du papier cellophane tu crois que sa peut marcher ???
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 18:52

Aucune idée ? scratch Chaud à mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 19:01

Ouais à voir merci de tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 19:20

Bouche le grillage avec du carton, tu vas gagner en température.

Deux mâles ensemble, il y a aura forcément de la bagarre un jour, c'est sur. pale
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 19:54

je le savait en plus avant d'acheter le deuxieme mais au magasin il m'ont dit non vous inquieter pas il vont pas se battre et tout ...
Quel bande de C..
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 20:26

Merci de tout vos conseil je vous remercie beaucoups d'avoir pris le temps de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 14:02

thors a écrit:
je le savait en plus avant d'acheter le deuxieme mais au magasin il m'ont dit non vous inquieter pas il vont pas se battre et tout ...
Quel bande de C..

Ben ils sont content ils ont vendu.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thors
Noble Initié Brillant
thors


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 32
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 15:59

a croire que c'est gens n'ont aucun amour propre ni aucun amour pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 16:55

Mais serieux c'est des enfoirés
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 23:38

thors a écrit:
a croire que c'est gens n'ont aucun amour propre ni aucun amour pour les animaux

c'est tout à fait ça!
par contre ils ont l'amour du fric Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Empty
MessageSujet: Re: Mon pogona le plus jeune ne mange plus    Mon pogona le plus jeune ne mange plus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pogona le plus jeune ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon pogona le plus jeune ne mange plus
» jeune pogona
» jeune pogona
» Un jeune physignatus qui ne mange pas
» Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: