Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ... Empty
MessageSujet: Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ...   Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ... Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 13:40

Bonjour,

J'ai besoins de vos connaissance.

J'ai une connaissance qui as récupérer 3 jeunes Timon Lepidus en achetant un varan a une éleveuse. Je ne sais ni leur âge, ni la raison de ce "don"...

J'ai prix ces 3 petits chez moi car la personne n'as pas le temps de s'en occuper, Bref... Le sujet n'est pas la.


J'ai installé c'est 3 petits ( 4/5 cm sans la queue) dans un petit bac, avec ampoule et câble sur thermostat pour 30 au point chaud la journée et 24 la nuit.

Mais j'ai é gros soucis, le premier : ils on les yeux fermée... Un seul sur les trois ouvre légèrement les yeux mais les ferment aussi vite... Et le deuxième : Ils ne s'alimente pas, je leur donne des petit grillon adapter a leur taille mais 2 sur les 3 ne réagissent pas et le 3 em en mange mais a la pince car aillant les yeux fermée il ne peux les chasser...

Du coup j'ai peu d'espoir mais avez vous des petites choses, idées, a mettre en place ? J'ai essayé de leur donner un petit bain pour les hydrater et frotter un peu leur yeux mais ils ne les on pas ouvert ...

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ...   Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ... Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 16:20

Le Timon lepidus est protégé en France et en Europe sa détention est interdite, il est menacé d'extinction en France

Statut de protection et de conservation
Comme tous les reptiles indigènes de France, le Lézard ocellé est protégé par la réglementation française. Il est cité à l'article 3 de l'arrêté du 19 novembre 2007 fixant les listes des amphibiens et des reptiles protégés sur l'ensemble du territoire et les modalités de leur protection. Il est également cité à l'annexe II de la convention de Berne115. De ce fait il est donc interdit de le détruire, le mutiler, le capturer ou l'enlever, de le perturber intentionnellement ou de le naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids et de détruire, altérer ou dégrader leur milieu. Qu'il soit vivant ou mort, il est aussi interdit de le transporter, colporter, de l'utiliser, de le détenir, de le vendre ou de l'acheter116,117.

Le statut de protection de l'espèce, étant issu de la transcription nationale des directives européennes se retrouve également dans les pays limitrophes comme le Portugal, l'Espagne et l'Italie (via une loi régionale118), pays où le Lézard ocellé est présent naturellement. Il est donc également intégralement protégé dans ces pays.

Le Lézard ocellé est considéré comme « quasi menacé » (NT) sur la liste rouge mondiale de l'UICN au niveau européen (2011) et « vulnérable » (VU) sur la liste rouge française (Critère A4ac, 2008).


Donc vu notre charte, nous ne pourrons de donner des renseignements et je t'encourage à te rapprocher de l'Observatoire naturaliste des écosystèmes méditerranéens.
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Joker
Grand Penseur Reconnu
Mr-Joker


Nombre de messages : 251
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 30/01/2009

Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ...   Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ... Icon_minitimeSam 31 Oct 2020, 17:52

xaco95 a écrit:
Le Timon lepidus est protégé en France et en Europe sa détention est interdite, il est menacé d'extinction en France

Statut de protection et de conservation
Comme tous les reptiles indigènes de France, le Lézard ocellé est protégé par la réglementation française. Il est cité à l'article 3 de l'arrêté du 19 novembre 2007 fixant les listes des amphibiens et des reptiles protégés sur l'ensemble du territoire et les modalités de leur protection. Il est également cité à l'annexe II de la convention de Berne115. De ce fait il est donc interdit de le détruire, le mutiler, le capturer ou l'enlever, de le perturber intentionnellement ou de le naturaliser, ainsi que de détruire ou enlever les œufs et les nids et de détruire, altérer ou dégrader leur milieu. Qu'il soit vivant ou mort, il est aussi interdit de le transporter, colporter, de l'utiliser, de le détenir, de le vendre ou de l'acheter116,117.

Le statut de protection de l'espèce, étant issu de la transcription nationale des directives européennes se retrouve également dans les pays limitrophes comme le Portugal, l'Espagne et l'Italie (via une loi régionale118), pays où le Lézard ocellé est présent naturellement. Il est donc également intégralement protégé dans ces pays.

Le Lézard ocellé est considéré comme « quasi menacé » (NT) sur la liste rouge mondiale de l'UICN au niveau européen (2011) et « vulnérable » (VU) sur la liste rouge française (Critère A4ac, 2008).


Donc vu notre charte, nous ne pourrons de donner des renseignements et je t'encourage à te rapprocher de l'Observatoire naturaliste des écosystèmes méditerranéens.

Merci pour ces infos. J'avais lu ceci et en cherchant j'ai après lu que les spécimens NC n'étais pas concerné mais du coup cela me semble un peu contradictoire.

Si je doit remettre les spécimens a un organisme je le ferais, loin de moi l'idée de maintenir illégalement un animal menacé, mais cela m'embête encore plus de les savoirs en mauvaise posture...

Je vais essayer de contacter l'organisme que tu m'as cité dés lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ... Empty
MessageSujet: Re: Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ...   Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune lezard, yeux fermée, ne mange pas etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune bci mange pas
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Un jeune physignatus qui ne mange pas
» Mon pogona le plus jeune ne mange plus
» Mon dragon d'eau ne mange plus... il a les yeux blanc:S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: