Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un jeune physignatus qui ne mange pas

Aller en bas 
+3
Fenchurch
HogTara
Ptitechtidu68
7 participants
AuteurMessage
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 19:47

Nous avons acquis un jeune physignatus de 5 mois directement chez un éleveur.

L'éleveur nous a dit qu'il a été habitué à manger du grillon.

Or depuis l'achat, il refuse tout grillon, il a accepté quelques teignes et un ver de terre.

Ces 3 derniers jours il refuse toute nourriture.
Aujourd'hui 4ème jour sans repas, j'ai été forcé de le gaver, au début il a recraché mais après un 2ème essai il a fini par avaler mais sans grande conviction, autant dire qu'il n'a pas vraiment apprécié.

L'autre physignatus mange sans aucun problème, je le nourrit à la main, il me prend les grillons dans les doigts.

Sinon comme je sais que vous allez me poser la question, les paramètres du terra sont correctes, il y a largement de quoi grimper, plonger, sauter, se cacher.
Le point chaud maximum est de 45degrés et le point froid de 28 degrés et en température ambiante générale il y a 30 degrés.

Je mettrais les nouvelles de l'évolution du petit dragon, en attendant si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème avec un physignatus coccincinus, ce serait super qu'il le partage pour vois quels pourraient en être la cause.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 20:12

en attendant les réponses des membres qui en maintiennent, j'ai une question, sont ils les deux dans le même terra ?

et oui aussi un point chaud à 40° n'est ce pas un peu beaucoup ?

______________________________________________________________________

Un jeune physignatus qui ne mange pas Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Un jeune physignatus qui ne mange pas Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 20:57

HogTara a écrit:
en attendant les réponses des membres qui en maintiennent, j'ai une question, sont ils les deux dans le même terra ?

Et oui aussi un point chaud à 40° n'est ce pas un peu beaucoup ?

Oui ils sont ensemble dans le même terrarium. Razz

La température de 40 degrés au point chaud n'est pas excessive car le spot est placé en hauteur, par ailleurs les dragons vont fréquemment s'y réchauffer.

Petite information supplémentaire le deuxième pensionnaire n'est arrivé que récemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 21:38

Ptitechtidu68 a écrit:
HogTara a écrit:
en attendant les réponses des membres qui en maintiennent, j'ai une question, sont ils les deux dans le même terra ?

Et oui aussi un point chaud à 40° n'est ce pas un peu beaucoup ?

Oui ils sont ensemble dans le même terrarium.  Razz

Petite information supplémentaire le deuxième pensionnaire n'est arrivé que récemment.  Smile

oui j'avais bien compris pour le petit nouveau, du coup changement de terra, un co locataire plus gros (sans doute) il n'en faut souvent pas plus pour stresser un animal

______________________________________________________________________

Un jeune physignatus qui ne mange pas Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Un jeune physignatus qui ne mange pas Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 22:37

Les reptiles n'apprécient pas les changements, et les physi sont les rois du stress dans ce cas.
Evite de le gaver, ça rajoute du stress alors qu'il n'est pas en danger de mourir de faim.
Des photos de l'install pourraient nous aider à voir si elle peut être améliorée Wink et à défaut, peux-tu nous la décrire dans les détails ?

A+
Fenchurch  flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 12 Nov 2015, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 22:40

Le petit de 5 mois est arrivé avant le plus grand, le 30 Octobre précisément et le plus gros est arrivé hier.

Le problème n'est pas lié au nouvel arrivant et le terra n'a pas changé non plus.

Le petit refusait déjà de manger avant. Nous avons décidé d'introduire un nouveau compagnon en espérant qu'il se sente plus à l'aise et qu'il recommence à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 23:06

Voici le terra

Un jeune physignatus qui ne mange pas Mini_23000220151111224604

Et le petit dragon

Un jeune physignatus qui ne mange pas Mini_67422620151107154723

Le grand qui fait presque dodo

Un jeune physignatus qui ne mange pas Mini_76238120151111224655

Les photos ont été prises avec un smartphone si vous souhaitez voir le terra en bonne qualité je prendrais une photo avec mon appareil demain.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 08:44

J'ai redressé et agrandit tes images.

Un jeune physignatus qui ne mange pas Physi10

Un jeune physignatus qui ne mange pas Physi_10

Un jeune physignatus qui ne mange pas Physi_11

Pour le confort de tes Physi,

1 - il faut occulter les parois afin qu'ils se sentent en sécurité,

2 - changer ta source d'UV, mets plutôt un néon de type reptisun 10.0, les UV de qualité stimule l'appétit,

3 - ton ampoule chauffante devrait elle aussi donner des UV, choisi plutôt une 3 en 1 (powersun ou solar raptor autoballasté 100 w ou solar raptor hid 35 w avec ballast),

4 - il faut beaucoup plus de branches horizontales,

Enfin, ton terra deviendra rapidement trop petit, pour simple curiosité regarde sur les posts ci-dessous les dimensions de certains terra de nos membres.

https://www.lesdragonsdasgard.com/t47077-un-paludarium-pour-godzilla?highlight=godzilla

https://www.lesdragonsdasgard.com/t46508-physignatus?highlight=terrarium+%2Bphysignatus

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Un jeune physignatus qui ne mange pas Image411
Revenir en haut Aller en bas
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 14:26

Merci pour les liens, la première oeuvre est encore en construction, hâte de voir la suite.

J'ai mon propre projet également mais pour cela il faudra que je déménage, chaque chose en son temps. Et je suis tout à fait d'accord pour ce qui est d'un tube pour le UV mais ça se fera dans un autre terra.

J'ai également trouvé quelle pouvait être la cause du manque d'appétit du petit dragon : ce matin le chat a sauté sur le terra et le petit dragon est allé faire le mort dans l'eau pris de panique.

Donc déménagement du terra à l'étage, dans la chambre à coucher, seul endroit où les chats n'ont pas accès. Résultat, ils sont entourés de plantes tropicales et plus personne pour les déranger, preuves en photos.

Un jeune physignatus qui ne mange pas 20151112

Un jeune physignatus qui ne mange pas 20151113
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 14:44

le soucis n'est pas juste lié au physo et à leur santé biologique ou "organique" si tu préfères.
quand on parcours le sujet et que l'on voit les photo, je vois d'autres soucis immédiatement, et pas des moindres.

le soucis est lié à quatre facteurs manquants et essentiels selon moi, en tout cas je l'analyse ainsi, même si j'ai fait du Basilics plumifron et non du physignathus à une époque, c'est assez similaire sur certains points.

détails des 4 points à changer :

1/ taille réduite pour deux occupant je trouve, même si petit, il faut multiplier par 5 la longueur de l'animale pour la longueur du terra avec ces espèces et d'autres proches, dont les basilics plumifrons par exemple.

Ces espèces ont besoin d'énormément d'espace, il faut intégrer qu'elles sont parmis celle qui en terra vivent le "moins bien" avec de petit espace, ou trop de sujets présent...
Blessure, refus alimentaire, baisse du tonus musculaire et j'en passe...voilà les symptôme habituelles.

Ils ne sont pas évident à maintenir en terrarium, contrairement à ce que disent les vendeurs animaliers...Pas à cause de leur paramètres de vie ou de l'alimentation...Non, mais à cause de leur mode de vie.(arboricole et terrestre, bassin d'eau de grand volume, très actig, vif, besoin d'espace, uv etc etc)

2/ La déco en matière de SUPPORT DE VIE est LARGEMENT INSUFISANTE (comprendre servant aux déplacement courant des animaux).
bien entendu le peu d'espace donné explique cela...c'est liée au point n° 1...Bien trop petit pour deux sujets de cette espèce.
Mais tu peux tout de même faire mieux.!! Wink

ca manque un peu de tout...de support en hauteur horizontaux, de tronc verticale plus arrondis et complet (du bas en haut), de racines et j'en passe etc etc tu as une plaque droite assez petite et trop verticale à gauche et une branche fine...point...trop léger.

3/ déco générale de camouglage très nettement INSUFISANTE et surtout PAROIS LATERAL NON OBSTRUE !!!!!!!!!!!!!!

Avec cette espèce, c'est très important pour eux....en particulier si le terra n'est pas isolé dans une pièce fermé à part...

Résultat...Avec quatre face libre, un sentiment d'être observer 24h sur 24h, aucun coin de cachette véritable à 100 %...C'est vite problématique.

4/ Avec cela, on rajoute la passage du chat dont tu parles, des gens devant ces parois laisser libre....
Normalement, c'est les trois faces qui devraient être "opaque"...liège interne ou externe, photo agrandis, carton sur paraois en extérieur au pire, peu importe, mais ne laisse pas ce terra ainsi.

Une fois ces 4 points résolus et après quelques jours, tu verras, sans trop me tromper,  ils mangeront bien mieux... Wink Exclamation Wink

Attends d'autres avis...Mais crois moi, je ne me trompe pas de beaucoup sur ces points là. Wink Exclamation

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Jeu 12 Nov 2015, 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
"ça va faire 20 ans que je mange du riz tous les jours, et bah ça constipe..."
Rinlive


Nombre de messages : 910
Féminin Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : 2D Artist
Date d'inscription : 22/09/2014

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 15:04

Je pense qu'avant toute chose, le premier point qui me vient, c'est qu'il faut les séparer.
Si problème de prise de nourriture, pour moi il faut commencer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 18:24

Si je comprends bien le "petit" s'ets mis à refuser de la nourriture avant l'arrivée du "gros"...
Bon, déjà, malheureusement, ce n'était pas une bonne idée d'ajouter un autre animal à un occupant qui a déjà "des problèmes", les reptiles ne réagissent pas comme les mammifères, et ne s'ennuient pas s'ils sont seuls.
L'arrivée d'un nouveau congénère ne pouvait pas arranger les choses, mais très probablement les faire empirer (car ça ajoute du stress).

- déjà, isolé dans une pièce sans chat, c'est bon ! komça
- la préparation d'un nouveau terra, très bien aussi ! cheers
- je rejoins Steve sur tous ses points, il faut occulter les parois (ça limite le stress, et ça évite aussi qu'ils se prennent les vitres parce qu'ils ne comprennent pas qu'il y a un obstacle transparent). Sinon, en plus du stress, ils présenteront vite des blessures à la bouche (abrasion rostrale) qui peut devenir grave (infection) en plus d'être irreversible (l'animal est carrément amoché).
- il faut ajouter plein de supports, notamment des plantes et des branches. le terra doit être touffu, les animaux difficilement visibles. C'est ça qui les mettra en confiance et fera diminuer... leur stress

Le mot-clef, tu l'auras vu, c'est le stress. Chez cette espèce en particulier, c'est très marqué, et ils stressent pour beaucoup de choses :
- changement de terra (même vers un bien mieux !) : il leur faut quelques jours pour s'y habituer
- déménagement, même sans changement de terra
- changement de déco
- ajout d'un copain
et j'en passe.

Et les symptômes du stress sont (liste non exhaustive) :
- une vilaine couleur
- une apathie ou au contraire une suractivité
- une perte d'appétit
- des mauvaises mues
- des selles anormales

Commence déjà par occulter les parois à l'extérieur, ça ne te coûtera RIEN, tu as bien des vieux journaux, du carton, n'importe quoi, il faut considérer ça comme une urgence.
Tout aussi urgent, ajouter des plantes, des branches, bref, remplir le terra. Tu peux envisager de mettre les plantes qui sont autour du terra, dedans, pour pallier le problème rapidement.
Le changement de terra est en cours, c'est bien... Il le faudra TRES grand pour un duo ou un couple... Le mieux aurait été de respecter une quarantaine pour le nouvel arrivant - pour savoir quel est son comportement normal, et voir s'il est en bonne santé.
Prévoir dans tous les cas un 2e terra, de secours, est à mon avis indispensable, notamment si es deux individus ne s'entendent pas (bagarres qui génèrent au moins du stress, et éventuellement des blessures graves)...

Tiens nous au courant !
Bon courage,
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 21:30

Merci pour tous les conseils Fenchurch.

Le terra a été amélioré avec plus de possibilités d'escalade, mais ils ne s'en servent pas pour le moment.

Je vais fermer les parois afin que le "gros" arrête de se jeter sur les vitres lol.

Le seul point que tu as soulevé et qui est effectif c'est le fait que j'ai modifié le décor souvent durant les premiers jours du "petit".

Sinon avec son nouveau compagnon tout se passe bien, ils dorment même ensemble presque tous les soirs depuis qu'il est arrivé, pas de problèmes de domination.

Le "gros" continue de manger plus qu'il ne devrait alors que monsieur "petit" refuse encore toute nourriture.

Pour le Terra j'ai l'intention d'en fabriquer un sur mesure mais ça devra attendre l'année prochaine, manque de place et de temps.

Bref, tout ça pour dire que monsieur "petit" a l'air de s'éclater dans le terra en milieu d'après midi mais le soir il s'endort très rapidement et à l'air bien fatigué quand même, il m'inquiète beaucoup car il maigrit et si il continue il sera trop maigre.

Je pense que après avoir fermé les parois ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 23:03

Sorry pour le double post mais c'est une petite question en supp qui me tient à coeur parce que le temps où j'avais mon premier physignatus date de bien longtemps. snifou

Ce que j'aimerais savoir c'est à quelle fréquence exactement donner leur apport en calcium phosphore?

J'utilise du Nektonrep, on s'en fout de la marque, moi c'est celle que j'appréciais à l'époque et qui est toujours sur le marché alors voilà. Smile

Je n'ai pas envie de nourrir les grillons avec mais de les tremper dedans, mais si mon physi mange 10 grillons par jour je ne vais pas tremper les 10 grillons dedans. Je dis ça parce que je ne suis pas sûr.
DE plus à savoir je le nourrit à la main alors la poudre est immédiatement consommée avec le petit insecte, donc sans perte.

Et autre petite chose qui a un rapport avec l'alimentation. Je donne aussi au "gros" Laughing des souriceaux tous les 3-4 jours.
Là je m'adresse à ceux qui ont des physignatus...leur donnez vous des souris aussi une fois le physignatus adulte?
Moi c'est juste que j'aime leur donner des mammifères parce que le ratio calcium phosphore est intéressant vu qu'il mange l'animal en etier surtout grâce à son foie...bref. flower

A+
Steve
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 09:37

Ptitechtidu68 a écrit:
Sorry pour le double post mais c'est une petite question en supp qui me tient à coeur parce que le temps où j'avais mon premier physignatus date de bien longtemps. snifou

Ce que j'aimerais savoir c'est à quelle fréquence exactement donner leur apport en calcium phosphore?

J'utilise du Nektonrep, on s'en fout de la marque, moi c'est celle que j'appréciais à l'époque et qui est toujours sur le marché alors voilà. Smile

Je n'ai pas envie de nourrir les grillons avec mais de les tremper dedans, mais si mon physi mange 10 grillons par jour je ne vais pas tremper les 10 grillons dedans. Je dis ça parce que je ne suis pas sûr.
DE plus à savoir je le nourrit à la main alors la poudre est immédiatement consommée avec le petit insecte, donc sans perte.

Et autre petite chose qui a un rapport avec l'alimentation. Je donne aussi au "gros" Laughing des souriceaux tous les 3-4 jours.
Là je m'adresse à ceux qui ont des physignatus...leur donnez vous des souris aussi une fois le physignatus adulte?
Moi c'est juste que j'aime leur donner des mammifères parce que le ratio calcium phosphore est intéressant vu qu'il mange l'animal en etier surtout grâce à son foie...bref. flower

A+


Steve

hello,
tu trouveras ici des renseignements sur les rongeurs, pour ma part je ne suis pas pour, ou alors occasionnellement

https://www.lesdragonsdasgard.com/t27135-souriceaux-et-insectivores-piege-ou-solution-miracle

pour le calcium, là je te parle pour d'autres sauriens vu que je n'ai pas de physi, le calcium c'est tous les jours pour des juvéniles sur les insectes, et du calcium sans d3, je ne connais pas le produit que tu cites

______________________________________________________________________

Un jeune physignatus qui ne mange pas Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Un jeune physignatus qui ne mange pas Signat10


Dernière édition par HogTara le Sam 14 Nov 2015, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 19:57

Le NektonRep est normalement un bon produit - notamment il ne contient pas de phosphore : il n'en FAUT pas du tout, car ça nuit à la bonne absorption du calcium...
Par contre il contient pas mal de vitamines, mais pour une fois pas TROP dosées (c'est souvent le gros reproche qu'on fait à ce genre de produits). Cependant, il ne faut pas utiliser que ça, et pas tout le temps.
Il te faut AUSSI du calcium pur, sans vitamines ni phosphore - on en trouve en pharmacie (carbonate de calcium), dans des magasins de produits cosmétiques naturels etc, pour bien moins cher qu'en animalerie spécialisée.

En effet, les vitamines ne doivent pas être données à tous les repas, le calcium si : il ne peut pas y avoir de surdose de calcium s'il n'y a pas AUSSI une surdose de vitamine D, car c’est cette vitamine qui permet au calcium d'être absorbé par le corps.
Le complexe multivitaminé peut être donné tous les 15 jours, voire grand max une fois par semaine, et le calcium à tous les repas sur toutes les proies (en les secouant bien pour pas qu'elles ressemblent à une boule de calcium non plus ^^ )

Personnellement j'utilise du Nekton Rep pour tous mes reptiles, tous les 15 jours environ, et du Miner All O ou I à tous les repas sur toutes les proies.
Le Miner All I est plus facilement trouvable, il contient de la vitamine D3, mais bien dosée (4 ou 5000 UI) donc normalement pas de surdose.

A+
Fenchurch flower
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 15:12

Super merci pour la réponse Fenchurch.

ET pour les nouvelles, le Terra est réaménagé et les parois fermées.

Le "petit" se porte bien et essaye de se nourrir mais n'arrive pas mâcher, du coup rendez vous chez le véto lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 10:45

Poste nous une photo s'il te plait.

Maintenant que les parois sont occultées et un peu d'aménagement fait, attends au moins une semaine avant de faire quoi que ce soit dedans. Cela leur permettra de se calmer un peu et de se réalimenter.

Concernant le calcium (avec ou sans D3), je ne peux que te parler par rapport à mes animaux : Calcium ajouté à chaque repas sur les insectes (et viande pour mes varans).
Calcium +D3 par contre : prudence. mes animaux qui exigent des UV n'en ont qu'une fois par mois, afin de ne pas perturber leur métabolisme.
Il faut se dire que le calcium en surplus sera évacué par les selles. Par contre, la vitamine D3 est une vitamine liposoluble. Donc, les excès iront se stocker dans les graisses...et là, c'est très long à s'évacuer, d'où l'importance de ne pas surdoser.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitechtidu68
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 32
Localisation : Guebershwir, haut rhin, Alsace
Date d'inscription : 10/11/2015

Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 15:07

On bien reçu pour la D3.

Voici la photo du réaménagement.

Un jeune physignatus qui ne mange pas 20151110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune physignatus qui ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: Un jeune physignatus qui ne mange pas   Un jeune physignatus qui ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune physignatus qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune bci mange pas
» mon physignatus mange ses excrements
» physignatus qui ne mange pas
» Mon pogona le plus jeune ne mange plus
» Mon petit physignatus coccincinus mange moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: