Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 jeune pogona

Aller en bas 
+4
Bacchus
Fenchurch
denis35
chevaldoro
8 participants
AuteurMessage
chevaldoro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

jeune pogona Empty
MessageSujet: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 15:22

Bonjour,

J'ai un petit pogona depuis ce WE, selon le vendeur il a 2 mois, mon souci c'est qu'il ne veut pas de légumes (accepte tout petite feuille de salade), combien puis je lui donner de grillons par jour please ? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 15:29

bonjour,
il est de coutume avant de poster sur le forum, d'aller se presenter dans la section "presentation/trombinoscope", ça nous permet de mieux nous connaitre, c'est plus conviviale et ça ne prend que quelques minutes Very Happy

merci! Very Happy

Odin.
Revenir en haut Aller en bas
chevaldoro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 15:38

Oups ayé je viens de le faire encore désolée
Odin a écrit:
bonjour,
il est de coutume avant de poster sur le forum, d'aller se presenter dans la section "presentation/trombinoscope", ça nous permet de mieux nous connaitre, c'est plus conviviale et ça ne prend que quelques minutes Very Happy

merci! Very Happy

Odin.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 15:39

Concernant ton pogo, c'est assez normal qu'il ne veuille pas trop de légumes :
- les jeunes pogos ont un régime nettement plus insectivore que végétarien (on va dire 80% d'insectes pour 20% de fruits et légumes). cette proportion s'inverse progressivement jusqu'à l'âge adulte.
- il vient d'arriver chez toi, donc il ne va pas avoir un comportement normal tout de suite, et souvent c'est au niveau nourriture que ça se voit le plus.

Continue à lui proposer des fruits et légumes, de préférence avant de lui donner des insectes. Essaie de varier au maximum, n'oublie pas aussi les fleurs, tout ce qui est coloré (jaune, orange surtout) comme les fleurs de courgettes, les fleurs de pissenlits, etc. Regarde les listes d'aliments possibles pour les pogonas, ce sujet revient souvent, donc en cherchant dans la section des pogonas tu devrait trouver plein d'infos.

Ensuite, pour les grillons, propose-lui un par un autant de grillons qu'il mangera en 5-10 minutes. Evite de les lui laisser en liberté dans le terrarium, tu peux lui mettre dans une gamelle d'où ils ne peuvent pas s'échapper par exemple, surtout en ayant enlevé les pattes sauteuses.

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
chevaldoro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 15:44

Vraiment merci beaucoup, j'ai encoe une toute petite question, désolée, pour le contact est ce que je dois le laisser venir à moi ou je peux essayer de le prendre direct ?
Il a accepté de manger sa feuille de salade que je lui tendais
Fenchurch a écrit:
Concernant ton pogo, c'est assez normal qu'il ne veuille pas trop de légumes :
- les jeunes pogos ont un régime nettement plus insectivore que végétarien (on va dire 80% d'insectes pour 20% de fruits et légumes). cette proportion s'inverse progressivement jusqu'à l'âge adulte.
- il vient d'arriver chez toi, donc il ne va pas avoir un comportement normal tout de suite, et souvent c'est au niveau nourriture que ça se voit le plus.

Continue à lui proposer des fruits et légumes, de préférence avant de lui donner des insectes. Essaie de varier au maximum, n'oublie pas aussi les fleurs, tout ce qui est coloré (jaune, orange surtout) comme les fleurs de courgettes, les fleurs de pissenlits, etc. Regarde les listes d'aliments possibles pour les pogonas, ce sujet revient souvent, donc en cherchant dans la section des pogonas tu devrait trouver plein d'infos.

Ensuite, pour les grillons, propose-lui un par un autant de grillons qu'il mangera en 5-10 minutes. Evite de les lui laisser en liberté dans le terrarium, tu peux lui mettre dans une gamelle d'où ils ne peuvent pas s'échapper par exemple, surtout en ayant enlevé les pattes sauteuses.

A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:04

Au début laisse le venir, s'habituer à ta présence quand tu le nourris ....

Ça lui évitera un stess inutile !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
chevaldoro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:06

Oki doki, je laisse faire le temps et je ne stress pas en gros lol
en tout cas merci pour ce forum, ça me rassure
bacchus a écrit:
Au début laisse le venir, s'habituer à ta présence quand tu le nourris ....

Ça lui évitera un stess inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Link
Grand Penseur Reconnu
Link


Nombre de messages : 260
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:39

Salut ;

Moi aussi il m'a fallu du temps pour que mon pogo soit un peu plus sociable

Mais il a pris confiance en moi et maintenant je peux en faire ce que je veux héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
bsseb
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2009

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:40

moi il y en a 2 sur les 3 qui commence a je vais pas dire manger mais prendre 2-3 petit morceau de fruit ou feuille,ils on 9 sem.
j en met tout les jour pour les abituer comme dis au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chevaldoro
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Féminin Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 16:45

Merci beaucoup
bsseb a écrit:
moi il y en a 2 sur les 3 qui commence a je vais pas dire manger mais prendre 2-3 petit morceau de fruit ou feuille,ils on 9 sem.
j en met tout les jour pour les abituer comme dis au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 18:19

Le plus important lorsqu'on accueille des Pogonas, c'est de les laisser tranquille pendant une quinzaine de jours. Ce temps leur permet de s'habituer à leur nouvel environnement et de destresser. Certains juvéniles refusent même de s'alimenter pendant cette période, pas de panique, il faut juste les laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
pogo60
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pogo60


Nombre de messages : 13
Féminin Age : 39
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/08/2009

jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 23:23

bonjour moi pour que pogo accepte que je le porte il a fallu que quelque semaine !!! lol bien plus que ca ca fait 5 mois que je l es et seulement 1 petit mois qu' il se laisse faire Wink
mais je me plein pas c est pas si mal que ca jeune pogona 354149 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune pogona Empty
MessageSujet: Re: jeune pogona   jeune pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune pogona
» Manipuler un jeune pogona ?
» j'ai peur pr mon jeune pogona
» manipuler un jeune pogona
» Mon pogona le plus jeune ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: