Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Red runners et poissons d'argent (lépismes)

Aller en bas 
+6
lito
Neotokyo2030
ReptiChris
Rattus
Fenchurch
Thorrshamri
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 00:09

Rappel du premier message :

Qui élève ces deux espèces d'insectes et comment?

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:04

Ca aussi c'est bon à savoir au cas où... pale

Et puis j'ai un chat de compet' qui bouffe les grillons, avec un peu de chance elle croquera aussi de la red runner Razz

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:32

lito a écrit:
Pourquoi vouloir élever des lépismes ? Les cloportes s'élèvent mieux et les collamboles aussi, voir des drosophiles.

adultes ils n'ont pas la même taille, pas la même couleur, un déplacement très spécial. Ce qui peut permettre de demarer une spé difficile avec d'autres type de proies.


personellement j'avais fait un essai avec Thermobia domestica.
J'avais reussi à avoir quelques petits sur une toute petite souche. Mais par manque de temps j'avais tout perdu.
-Il faut chauffer
-substrat sec.
-Pulvérisation légère de temps en temps.
-mettre du coton pour permettre aux femelles de pondre.
- Alimentation variée. Comme tous les insectes.


En ce qui concerne les red sunner:
- On peut laisser tous les stades ensemble. Tout dépend si on veux "controler" la souche ou pas.
-Un chauffage semble préférable pour accelerer le cycle.
-J'ai fait plusieurs test en pulvérisant ou non les ootheques, surbsrat humide... A peut près le même résultat a chaque fois.
-Spé sensible à l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:36

Qu'entends-tu par "sensible à l'humidité"? On m'a dit qu'il en fallait toujours un peu, une pulvé de temps en temps en somme...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:40

oué une pulvé de temps en temps c'est bon.

mais avec un bon apport de végétaux cela n'est même pas utile.

Quand je dis sensible à l'humidité. C'est si tu chauffes par le bas, avec les végétaux + déjéction l'humidité va augmenter. Et si la boite n'est pas bien aerée et que la condensation se forme alors elles ne feront pas long feu. Les cinerea sont beaucoup plus résistantes de ce coté là. Pour faire crever une souche faut vraiment en vouloir.

Les red sunner sont plus sensible au basse température et à l'humdité d'après mes observations.
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 15:43

Ok! Merci Smile

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 21:15

ha oui j'oublais.

Pour les poissons d'argents il faut leur donner en majorité des paillettes pour poissons. Ils acceptent aussi les légumes/fruit et croquette en petite plus petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 00:54

Ok, ça confirme ce qu'on m'a dit, merci à nouveau Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010, 01:33

Je me permet de ré ouvrir ce poste pour partager mon élevage de red runner.

J'élève mes blattes dans un bac plastique comme vous connaissez bien en bricolant une belle aération grillager, des boites à oeufs empiler à la verticale, une ampoule de 25w et un bac de tourbe ou sont placer le oothèque que je ramasse toute les 2 semaines, ce bac est humidifier tous les jours, j'ai une température supérieur a 30° pour un bon rendement.
Ils mangent de tous.

Les oothèques on tendance a s'assécher si elle n'ont pas une certaine humidité, on vois trés rapidement ses dernières ce recroquevillé par manque d'humidité.

Ne pas oublier de bien stériliser la tourbe ou autre substrat que vous utiliser, j'ai oublier une fois de passer ma tourbe au micro ondes que je mettais à l'époque dans tous le bac d'élevage (ce qui eviter le ramassage des oothèques) je me suis retrouver avec une invasion d'acariens, heureusement cette espèce n'est pas trop sensible a ses derniers.
J'ai passer 2h a récupérer mes oothèque une par une et les passer sous l'eau pour retirer tous les acariens.

C'est un peut long au début le temps que ca éclose mais une fois que ses partie cela ne s'arrête plus!
Donc pour réussir un élevage les points clefs sont:

-Un bac hermétique mais ventilé sur le dessus.
-Une température supérieur à 30°c
-humidité du substrat d'incubation.
-De la patience (compter 2 mois pour voir éclore les premier bébé si vous avez des adultes)
-de la nourritures (pain/paillette/croquettes/fruits/légumes/biscuits...)

On distincte facilement les adultes, les mâles sont aillé et les femelles bien grosse avec une couleur bien plus foncé.

Je n'est jamais rencontrais de probleme d'évasions, il suffit de faire attention quand ont ce sert et perso pour les espèce terricole j'écrase un peut le thorax avec ma pince car ca court asse vite si non et j'ai des terra avec pas mal de déco, pour les espèce arboricole je place dans une petite boites.

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Pa260221-21c0747

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Pa260223-21c0755

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Pa260222-21c0777

Revenir en haut Aller en bas
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 151
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 22:53

Ca y est , j'ai une oothèque qui a finalement donné quelques petits (j'avais peur qu'elles soient toutes desséchées).
Ils ont une bonne bouille et des antennes supers longues pour leur taille, ca permet de les repérer Laughing

Je pense que d'ici le printemps, j'aurai stabiliser mon élevage pour pouvoir taper dedans sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:50

Un petit conseil pour incubé les oothèques, c'est de le faire séparément des adultes, sa évite qu'elle soit mangé (il faut savoir que les oothèque sont bourré de protéine donc sa attire les blattes surtout si elles sont mal nourris), sa évite aussi de vaporisé le bac des adultes, se qui ne sert strictement a rien (si elles ont de quoi s'hydraté, genre légume ou fruit) a par prendre le risque d'avoir des acariens, moisissures et mauvaise odeurs.
Se que j'ai fait pour incubé mes oothèques, c'est que j'ai pris une boite en plastique genre boite fer*ro rocher et j'ai fait des trou dans le couvercle... enfin des photos seront plus parlante.
Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Img5795

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Img5799

Je met du sopalin en dessous pour garder un peu l'humidité, et je les vaporises qu'une ou deux fois par semaine pas plus.

Ont peut voir que cette technique marche asser bien, sachant que j'ai pris ces photos a l'instant et que j'avais déjà "ramsser" des petits vendredi, donc sa me fait plus ou moins une soixantaine de bébé en 2 jours Very Happy.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Khaine Dragonheart
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Khaine Dragonheart


Nombre de messages : 151
Féminin Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2008

Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 18:00

Okidoki, je vais les mettre à part histoire d'améliorer le rendement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Red runners et poissons d'argent (lépismes)   Red runners et poissons d'argent (lépismes) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red runners et poissons d'argent (lépismes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poissons d'argent/lépismes: élevage/repro?
» Question sur les blattes
» conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)
» Elevage red runners
» Projet Lepidobatrachus laevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: