Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elevage red runners

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Elevage red runners  Empty
MessageSujet: Elevage red runners    Elevage red runners  Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 11:15

Bonjour, hier je suis aller acheter mon phelsuma grandis chez un particulier et il m'a donner des grillons (une dizaine ) et des red runner(44excatement :-P). Je compte débuter l'élevage des red runners dans le but d'être otonome. Je l'ai ais mis dans une boite de 45*30*25(je prendrai un peu plus grand plus tard ) avec du pain de mie, du pain au céréales, des croquettes pour chien, des flocons pour poissons, granulés pour souris, sticks pour tortues, flocons d'avoine (bref tous ce que j'avais sous la main:-P Et un coton imbibe deau pour qu'elle boive . Tous est bien ? Et je compte aller mon animalerie pour prendre une ou deux boites pour en avoir 120environ mais je ne sais pas quelle puissance de cable chauffant prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Elevage red runners  Empty
MessageSujet: Re: Elevage red runners    Elevage red runners  Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 15:10

Pour mon élevage, j'ai mis mes blattes dans des boites plastiques avec les couvercles percés, elles sont toute installées dans un terra de 45 au cube, il est chauffée en permanence avec un tapis chauffant sur la moitié du fond et une céramique par dessus le terra.

Elle sont nourries essentiellement avec des carottes, du roach chow et de la bettle jelly maison

Un post ci joint sur mon élevage

Mon Elevage
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Elevage red runners  Empty
MessageSujet: Re: Elevage red runners    Elevage red runners  Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 16:21

Pas mal du tout l'installation ;-) très propre en tous cas.  Et tu penses qu'un cordon chauffant de 15w suffirait a chauffer une boite (pour l'instant j'aurai qu'une seule boite )
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Elevage red runners  Empty
MessageSujet: Re: Elevage red runners    Elevage red runners  Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 19:43

Je suis allé acheter des blattes a l'animalerie (deux boites de 100vivantes,je les ai compte :-P ) et au moins 20mortes dans chaque . Je les ai mis dans leur boite elles se sont rues sur le coton humidifie a tel point que je le voyait plus :-P
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Elevage red runners  Empty
MessageSujet: Re: Elevage red runners    Elevage red runners  Icon_minitimeSam 07 Mar 2015, 21:10

enjy14 a écrit:
Je suis allé acheter des blattes a l'animalerie (deux boites de 100vivantes,je les ai compte :-P ) et au moins 20mortes dans chaque . Je les ai mis dans leur boite elles se sont rues sur le coton humidifie a tel point que je le voyait plus :-P

tu peux aussi mettre des demi-oranges à la place du coton,
je n'ai jamais chauffé mes bacs de blattes, l'hiver à 20 ° l'été à 25°, mais je ne cherchais pas à booster l'élévage vu que j'en donnais une fois tous les 15 jours à mes bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Elevage red runners  Empty
MessageSujet: Re: Elevage red runners    Elevage red runners  Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 07:55

Oui mais moi sa sera pour faire la nourriture de base a mon phelsuma grandis. Pensez-vous que si je commence a en prendre maintenant dans mes 240,elles auront le temps de se reproduire avant que yen ai plus ?(mon phelsuma a deux mois donc il ne mange pas beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Elevage red runners  Empty
MessageSujet: Re: Elevage red runners    Elevage red runners  Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 08:41

Mon élevage tourne avec une quarantaine d'adultes, régulièrement je mets dans la boite de repro les plus grosses de mes sub-adultes afin de maintenir le nombre.

Il faut savoir que plus les Red runner sont maintenus dans un espace restreint, plus elles se reproduisent.

Attention à l'humidité, elle peut amener des acariens, je ne leur donne pas d'eau, juste 1/fois /semaine un peu de Beettle jelly maison.

Attention à la taille des blattes pour ton juvénile, pas plus large que l'espace entre ses yeux, donc tu ne vas pouvoir lui donner que des jeunes blattes, un juvénile se nourris tous les jours, donc des adultes auront le temps de se reproduire, par contre le temps de croissance entre les oothèques et les adultes et de 2 à 4 mois selon la t° + c'est chaud, + c'est rapide, enfin ne dépasse pas les 30 ° quand même Wink

Pour le cordon, je ne sais pas mais, essaye sur la moitié de la boite avec juste une partie du cordon, mesure les t°, si tu n'as pas 28° rajoute une longueur et ainsi de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Biawak
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 239
Masculin Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Date d'inscription : 29/08/2014

Elevage red runners  Empty
MessageSujet: Re: Elevage red runners    Elevage red runners  Icon_minitimeDim 08 Mar 2015, 20:08

Salut, pour les blattes je prend les jeunes mais pour les geillons je prend les taille 4 et les adultes (le mec qui me les a vendu fesait de cette taille là ) . Et pour la température il fait entre 28et32 degrés suivant l'endroit. Mais je devrait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage red runners  Empty
MessageSujet: Re: Elevage red runners    Elevage red runners  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage red runners
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les blattes
» conseils sur blattes red runner (Blatta lateralis)
» Red runners et poissons d'argent (lépismes)
» élevage
» Elevage de sauterelles et de cloportes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: