Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Projet Lepidobatrachus laevis

Aller en bas 
+6
crack
lito
sylvain
djodei
supermegalosaurus
GRABibus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 22:01

Bonsoir,

j'ai quasiment terminé mon aquaterra pour ma future Lepidobatrachus laevis, que je devrais prendre à la FT cette semaine si le bac est complètement fini et température stabilisée.

Voilà où il en est :

Projet Lepidobatrachus laevis Yg7O31EEEI

Projet Lepidobatrachus laevis 5B79FbozPx

Projet Lepidobatrachus laevis LxbaTLMec2

Projet Lepidobatrachus laevis 9jTyBnFjoc


- Exo Terra 45x45x45
- Rampe d'éclairage Exo Terra 45x9x20 avec ampoule Exo Terra Reptiglo 13W UVB 2.0
- Sable de loire, pierres, racine artificielle, plantes plastiques
- Chauffage de l'eau pour atteindre environ 26°C la journée au moyen d'un thermoplongeur thermostaté Newatt 50W.
- Filtre interne Newa :liste noire 2: Mini Duetto => Je verrai à l'usage s'il sert vraiment.
- 5cm à 7cm d'eau suivant l'endroit dans le terra

Il me reste à ajouter quelques brins d'élodées en surface et j'attends aussi vos commentaires !

PS : ce topic est posté sur d'autres fofos de terrario (Mots pour mots)...Je multiplie simplement mes chances d'avoir beaucoup d'avis et conseils et peut être aussi que mon aquaterra donnera des idées à certains Laughing

Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 10:37

Mais… Mais tu es partout toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei


Nombre de messages : 849
Masculin Age : 33
Localisation : val-d'oise
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D
Date d'inscription : 27/09/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 14:54

Je te trouve ta déco joulie Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 18:05

beau terra! mais pour changer l eau ca va être galère,a moins que tu es un système de filtrage ! moi je me suis moins pris la tête ! ^^ par contre ton système de chauffage est intéressant j imagine que tu la acheté a la ferme tropicale
aussi ?



Projet Lepidobatrachus laevis 0002140m








Projet Lepidobatrachus laevis 0002052

Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: remarque   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 22:07

Même remarque que sur urodèle terra très bien pour une juvénile, adulte je conseille plusieurs niveaux pour différentes profondeurs et un poil plus grand terra... Et une cachette avec un toit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: lepido   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 10:48

oui une maison style grotte,elel ira souvent pour muer !

Projet Lepidobatrachus laevis 00021392

Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:02

Merci de vos réponses bien utiles Very Happy

Et salut Sylvain ! Je t'ai posé deux ou trois questions sur Youtube Smile

Bon, j'ai viré le sable (J'ai eu beaucoup de remarques d'éleveuirs chevronnés quant à sa potentielle dangerosité en terme d'occlusion et sur le fait que pour nettoyer c'est galère, et aussi sur le fait qu'elle va le foutre en l'air avec ses mouvements de papattes).
Je n'ai donc plus de substrat.
J'ai rajouté un demi tronc en résine qui lui servira de cachette, quelques brins d'élodées.
Je chauffe avec un newatt 25W à présent complètement camouflé par des plantes plastique : il est ainsi inaccessible à la grenouille.
Je suis en train de tester le chauffage pour voir si le thermostat fonctionne correctement.
Un filtre :liste noire 2: mini newa est là pour purifier une peu l'eau et pour éviter des changements d'eau quotidiens...

Tout le monde m'a dit qu'un terra 45x45x45 étant suffisant à vie, même pour une femelle. Ensuite, c'est une question de modification d'agencement au fur et à mesure de sa croissance.

Je posterai des photos une fois le chauffage validé.

si ce soir c'est ok pour le chauffage, je vais prendre ma nouille à la FT demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:12

Après conseils de certains qui maintiennent des Lepidos, j'ai viré le substrat.

Voilà ce que je valide pour le moment :

- Exo Terra 45x45x45
- Rampe d'éclairage Exo Terra 45x9x20 avec ampoule Exo Terra Reptiglo 13W UVB 2.0
- Pas de substrat, pierres, racine artificielle, plantes plastique, branche aérienne et sa liane, demi tronc en résine en guise de cachette
- Chauffage de l'eau à 27°C la journée au moyen d'un thermoplongeur thermostaté Newatt 25W complètement camouflé et inaccessible à la grenouille
- Filtre interne Newa :liste noire 2: Mini Duetto
- 4cm à 4,5cm d'eau suivant l'endroit dans le terra

Projet Lepidobatrachus laevis 5obzqDCklv

Projet Lepidobatrachus laevis JMitb9AT7H

Projet Lepidobatrachus laevis OcyGV9kzuo

Je vais chercher Grabulle (Puisque c'est ainsi qu'elle se prénommera Laughing ) demain à la FT.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 09:07

a c étais toi sur you tube ^^ le monde est petit Wink si tu vas a la ferme tropicale demande une femelle normalement c est sexuable asse facilement.....
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:05

sylvain a écrit:
a c étais toi sur you tube ^^ le monde est petit Wink si tu vas a la ferme tropicale demande une femelle normalement c est sexuable asse facilement.....

Bon moi je veux un mâle, alors explique moi stp !!! bounce

Je pars bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:59

bas moi je peu pas te dire mais a ferme tropicale si le mec pro est la il sera te le dire,mais je crois qu i lest en vacance la ,pourquoi un mâle ? il sera plus petit et va croassé,si il est près de ta chambre tu vas pas faire dodo beaucoup ^^ enfin ca croasse pas toute l année et la nuit non plus !
quand j avais acheté la mienne j avais demandé si il pouvais les sexer et le mec avais dis que oui,suivant la taille peut être aussi !
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:12

Oui, il est en congés...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:46

vaut mieux attendre qu il revienne parce que les autre y connaisse que dalle en amphibien,je me suis fais refilé un mâle cerato qui devais être adulte dans 1 ans et demi,une semaine chez moi et le voila qu il chante déjà :(
enfin bref si t pas trop pressé,attend que le mec reviennt peut etre il pourra te les sexer !
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:13

Voilà la bébête :

Projet Lepidobatrachus laevis IVjonQRCrI

Projet Lepidobatrachus laevis RW5KzXR5hq

Projet Lepidobatrachus laevis HQsEIcuT6X

Projet Lepidobatrachus laevis CJJoZtBde3

Refuse de s'alimenter pour le moment (Recrache les aliments). On va attendre qu'elle déstresse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 16:45

elle est marrante ^^ elle est parait bien maigre ... oué pour la bouffe faut mieux attendre un peu,peut être aussi qu elle mue et lui laisser le temps pour sont new environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: lepido   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 19:01

Il a la tête d'un mâle mais rien de sûre en effet les lepidos juvéniles ne sont pas sexables avant la maturité ou la gorge devient bleutée et où les chants commencent. Pour le terra super déco bonne température mais pour la taille du terra oui elle est suffisante mais elle ne permet pas de recrée les différents niveaux d'eau qu'ils trouvent dans les étangs d'argentine. Après chaqu'un son avis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 23:02

lito a écrit:
la taille du terra oui elle est suffisante mais…

Tiens, justement, je me posais cette question : est-ce que 45x45 de surface c'est suffisant ? Parce que ça devient quand même assez balèze une Lepido, non ? Et ça bouge plus qu'une cerato… Est-ce qu'il ne faudra pas passer vers un 60x45 quand elle grandira ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 09:40

moi j ai un 60x30x30 pour ma femelle adulte,je trouve pas ca si baleze la mienen fais 10 ou 12 cm de long,je pensais plus,peut etre j ai eu une petite,sinon oué ca bouge plus ca nage,ca ce planque sous les plante aquatique en plastique et des que ta un truc qui touche ca bouge argh! engloutis je suis sur quelle pourrais manger des cailloux lol


tient ma grosse mémère Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:51

Ben dis-donc, la tienne, elle est bien grassouillette ! komça2
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:11

oué c est sur a coté de Grabull il y a pas photo ^^ la mienne je lai appelé Constance Smile

Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: lepido   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 20:37

60x30 c'est bien pour une adulte Wink , par contre ta lepido va sûrement encore pousser sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 21:49

bas je pense pas ca fais un moment qu elle a pas bougée de taille ou ca ce vois pas trop,c est pas flagrant,je pense pas que ca bouge beaucoup plus !


Projet Lepidobatrachus laevis 1000105n



Dernière édition par sylvain le Dim 04 Sep 2011, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 19:14

La Lepido achetée vendredi était rachytique (Je ne m'en suis aperçu que chez moi...), tremblottait des papattes et recrachait ses aliments.
Je suis allé la changer pour une plus grassouillette.

Elle est pour l'instant super craintive dès que j'approche elle se carapate vite fait et est allée se planquer sous son demi tronc et n'en bouge plus depuis.
J'ai réussi à lui faire avaler 2 vers de terre, un grillon et un criquet semi adulte en 2 jours.

Encore une qui va mettre 3 mois à se faire à ma présence Very Happy (A l'instar de ma Cerato).
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Grand Penseur Reconnu
sylvain


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 38
Localisation : essonne
Emploi : rien
Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^
Date d'inscription : 29/07/2010

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:14

oué c est vrai que la première étais chelou d aspect,et avais surement un blem,c est normal qu elle est peur au début,après elel va reconnaitre celui qui la nourris et viendra de voir,et si tu passe devant son terra sans rien lui donner un truc a boulotter ,elle sera hytero devant la vitre lol met une photo de la nouvelle,les verres de terre je c est pas si c est tres bon,je crois qu ils peuvent avoir des parasites ,sauf si c est toi qui fais l élevage!
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GRABibus


Nombre de messages : 539
Masculin Age : 56
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Cadre commercial
Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente !
Date d'inscription : 11/08/2011

Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 20:29

je ne peux pas faire de photos, elle est planquée sous son demi tronc de résine...
Dès qu'elle me voit elle flippe pour le moment.

On va attendre 👅

Les vers de terre sont ceux achetés chez Decathlon ou en magasin de pêche.
Jamais observé de parasites. Je connais un paquet d'urodélistes et dde renommée qui les nourrissent avec ça.

Sache que c'est l'aliment le plus complet.

Si tu lis l'anglais, je te conseille cela (tiré du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une référence sur les urodèles) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Lepidobatrachus laevis Empty
MessageSujet: Re: Projet Lepidobatrachus laevis   Projet Lepidobatrachus laevis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Lepidobatrachus laevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignement lepidobatrachus laevis
» gonflement lepidobatrachus laevis
» recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis
» lepidobatrachus leavis qui marche
» Mes grenouilles que je vais avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: