Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pogonas qui s'enterre pour dormir

Aller en bas 
+6
CoVe
Bébène
pogo
jojo-ems
Bib0
pogo33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:43

Bonjour,


J’ai trois pogona qui s’enterrent pour dormir, ils ont une
cabane pour se cacher mais ils y vont jamais. Sinon la journée ils se portent
bien pendant que le tube UV 5% est allumé mais quand il s’éteint c’est à ce
moment qu’ils s’enterrent. Donc j’aimerais savoir si c’est normal et puisqu’ils
n’utilisent pas la cabane si je pouvais l’enlever.






Jonathan

Pogo: j'ai changer la couleur du titre, le rouge étant réservé à l'équipe support Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:49

Ca arrive au mien aussi. Je pense que chacun dort à sa façon..
Par contre pour des pogonas, un néon UV 10.0 (10%), pas 5, c'est obligatoire pour leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:56

Merci mais es-ce que je peux leur enlever la cachette?
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 20:58

Laisse là, ils peuvent toujours changer d'avis Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:11

Merci beaucoup
A+
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:23

Very Happy Une petite question STP, ils ont quel âge, ils sont ensemble ?

Parce que les Juvéniles doivent vivre séparément!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:50

Il en a deux de 2 mois et un de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:00

UVB de 10.0 obligatoire, comme il t'as été dit plus haut, quelles sont tes T° ?

Revenir en haut Aller en bas
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:01

29°c au point froid et 35°c au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 03:33

Il faut que tes pogos puissent se mettre juste en dessous de la lampe (pas trop près non plus) et avoir une température de minimum 45° (50°-55° c'est nickel), est ce bien le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:35

50C° max, au dessus c'est trop.

Dommage pour les photos, c'est souvent parlant.
Revenir en haut Aller en bas
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:38

sous la lampe je ne sais pas quelle température qu'il fait mais quand je met la main je sans que ça chauffe.

Ils dorment dans l'angle du terrarium, les trois



Dernière édition par pogo33 le Jeu 09 Sep 2010, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:11

Crying or Very sad C'est du copeaux que tu leur a mis?

c'est pas bon du tout, en fonction de lâge, c'est du sopalin, ou du sable non calcique

et je ne vois pas les ventilations!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 22:22

Quand je dis que les photos sont parlantes !

Tu peux virer cette horrible lampe infra-rouge, elle est néfaste pour les pogonas, tes aérations sont insuffisantes (voir inexistantes) et comme l'a souligné Pogo, les copeaux sont inadaptés pour les barbus. Wink

Pour résumer :

- Ampoule chauffante du type "sun-glo" ou autre.

- Sopalin jusqu'à six mois, ensuite sable non calcique.

- Renforcement des aérations (hautes et basses), elles doivent être généreuses pour un bon brassement et renouvellement d'air.

Pour finir, on ne met jamais plusieurs juvéniles ensembles, les probabilités de mutilations sont très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 06:39

Écoutez j'ai un amie qui élèves des pogonas, il en a deux de 3 ans (mâle et femelle) à chaque porté il a environ 20 œufs d'où provient les deux juvéniles. Il a des copeaux comme les miens, il ne chauffe pas l'été il chauffe quand hiver pour maintenir une température d'environ 30°C à l'intérieur, il a des UVB à 5%, tous ce passe très bien et ils sont en très bonne santé. Donc ma question pourquoi mes pogonas s'enterre pour dormir? je vous la pose parce que mon amie ne le sais pas.
Chacun a sa façon d'élever ses pogonas.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 09:34

Ton amie est stupide (pour resté polie) ! Ça c’est une chose….. Je suis désolé de te dire cela mais vue ta réponse, qui suggère "D’allez-vous faire voir !" Ça énerve…………. inferno Quand tu dis qu’ils sont en bonne santé j’aimerai bien voir un bilan sanguins de c’est bêtes ! A se rythme la ils ne passeront pas les 5 ans. Evil or Very Mad

+ 1 avec Pogo et Bébène pour le reste

Ce terrarium n’est pas du tout adapté à des Pogonas.

Sur tout se que j’ai pu lire depuis plus de 10 ans sur les Pog, beaucoup de chose se contredise, sauf les élémentaires……..

- Pas de Copeau de bois pour les Pogonas risque d’occlusion intestinal (toi avec ces copeaux c’est pire c’est un risque de perforation intestinal).

- UV 10.0 obligatoire.

- Temperature : point chaud à 40°, une zone chaude 30-35° et une zone froide a 25-30° la journée. 20-25° la nuit

- Pas de sable avant l’âge de 3 mois mini, avant cela risque d’occlusion intestinale et d’infection buccale.


- Une bonne ventilation (Ventilation haute et basse)



Sinon beaucoup de Pog creuse une sorte de nids pour s’endormir (les mien le fond régulièrement)………. Cela peut leur prendre pendant 6 mois ou plus et après dormir sur une branche. Ils dorment comme ils le veulent !
Il n’y a pas de véritable réponse à ta question !

Mais si tu a moins de 20° dans le terra la nuit, ils cherchent juste de la chaleur.


A aussi, ce sont 2 Juv de la même portée, (déjà comme la dis Bébène) on ne met pas de Pog ensemble avant l’âge de 1an – 1an1/2 ci ce sont de femelle, et 2an1/2 – 3an ci c’est un couple.
De plus si c’est un mâle et une femelle, s’il y a reproduction évite de les vendre sur le Forum. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:50

Ton amie ne chauffe pas l'été ? même pas d'uvb ? dans le meilleur des cas c'est 25 ou 30 C° max ? affraid

Bref, on va pas en remettre une couche, tu nous demandes des conseils, nous te répondons, après, tu fais ce qu'il te convient, tu prends ou pas.

Nous allons juste essayer de conclure un accord, tu nous suis ou tu fais tout à ta convenance voir même comme fais ton ami, mais il va de toute manière trouver un compromis pour le bien être de ton animal, tu comprends ?

De plus, tes pogos sont frangins frangines, l'éthique de ce ce forum est totalement contre les accouplements consanguins, ils conduisent à la ruine de la terrariophilie.

Je ne veux pas que ce post parte en vrille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 17:44

Juste pour remettre une couche : avec des individus de 3 ans, on ne peut pas du tout être sûr qu'ils sont en parfaite santé, simplement parce que beaucoup de carences peuvent mettre du temps avant de se voir, et bien plus de 3 ans ! No
Tous les problèmes qui portent atteinte à la longévité à moyen-long terme ne se voient pas, non plus, et par définition, avant un bon bout de temps.
bref, que les animaux de ton ami paraissent en bonne santé, je suis prête à le croire, mais sans bilan approfondi on ne peut pas le savoir No
La reproduction n'est pas non plus un signe infaillible de bonne santé...
Ensuite, je vais un peu contredire Bébène, je ne supporte pas le "chacun fait comme il veut" quand il s'agit de points importants de la maintenance d'une espèce... Les UVB et la température en sont 2 primordiaux pour les pogonas... No
Comme l'a dit Neo, il y a des avis parfois divergents sur certains points, mais pas sur ceux-là ... No
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:06

Fenchurch a écrit:
Ensuite, je vais un peu contredire Bébène, je ne supporte pas le "chacun fait comme il veut"

Tu as raison Fen, j'ai voulu être gentil et tempérer. Pogonas qui s'enterre pour dormir 377238


Dernière édition par Bébène le Mer 08 Sep 2010, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:10

Sur ce coup là on l’est tous les Trois…… Razz

Patience est mère de vertu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyolight
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/03/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 20:54

mdr, franchement quand la personne va voir les posts, je ne pense pas qu'elle aura envie de répondre...
C'est grave ce que je viens de lire..., pas de lampe chauffante (pour son amie), juste un néon 5% qui au mieu est a 50cm au plus près des pogos!
En plus sur le terra en photo , les pogs juv peuvent même pas acceder au UV ... ou alors c'est batman pour monter sur la maison du hamster ( ou rat je ne c'est pas )
Bref, je pense que les probleme viennent des animalerie (vendeurs incompétant/non formé) et un gros manque de recherche de la part des gens, car quand on cherche sur internet il faut a tout pris comparé plusieurs site/forums car si on prend le premier venu ...
Enfin je suis un peu dépité en lisant tout ca,
Un grand MERCI a vous les Dragons pour tous vos conseils ( merci de la part de mon pog et gecko léo ^^)
Heuresement qu'il y a des fofo sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:05

Toutes les animaleries ne sont pas responsables de connerie des gens ! Il y a des animaleries ou les personnes sont compétant et passionner………………
Il ne faut pas toujours leur jeter la pierre !

Et personnellement je ne trouve pas ce Poste drôle, hélasse ! No
Revenir en haut Aller en bas
pogo33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:06

Avant qu'il est ses deux pogonas de 3 ans il en avait qui ont vécu 19 ans dans les même conditions. je préfère m'orienter vers son type d'élevage.

MERCI Neotokyo2030 pour la réponse à ma question.
A+

FIN

Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:10

lavach 19 ans pour un Pog !!!! C’est le record du Monde……………………
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 21:50

Quoi ? scratch

"Jeanne Calment" sur ce forum ??? Pogonas qui s'enterre pour dormir 0002031F


Pogonas qui s'enterre pour dormir Jeanne-calment-2098401efc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogonas qui s'enterre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Pogonas qui s'enterre pour dormir   Pogonas qui s'enterre pour dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogonas qui s'enterre pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauterelle pour pogonas?
» Terra pour pogonas
» grillons pour pogonas
» inquiéte pour mes nouveaux pogonas
» Papillon pour les pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: