Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 grillons pour pogonas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djidji83
Membre draconique Confirmé
djidji83


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 25
Localisation : esparron de pallieres
Loisirs/Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 18/08/2012

grillons pour pogonas Empty
MessageSujet: grillons pour pogonas   grillons pour pogonas Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 11:55

bonjours j'ai un pogonas de 6 mois et je voudrais savoir combien de grillons doit-je lui donnais par jours. svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

grillons pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: grillons pour pogonas   grillons pour pogonas Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 12:01

A 6 mois c'est toujours à volonté ! Donc une bonne 20éne par jour, 5 à 6 jours/semaine, 1 ou 2 jours durant lesquels tu ne proposes que des végétaux, végétaux que tu propose tous les jours d'ailleurs. Wink Tu mets les végétaux le Matin et les insectes le Midi.
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Shop
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Reptiles-Shop


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : 76
Emploi : Vendeur d'alimentation, insectes vivants, rongeurs et matériel
Date d'inscription : 18/10/2013

grillons pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: grillons pour pogonas   grillons pour pogonas Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:09

Pour la quantité je suis ok parcontre pour les horaires c'est pas une nécessité de respecter une heure précise Smile certaines bêtes mangent le midi d'autres plus en fin de journée ... Surveille à quelle heure ils sont plus réceptif à la nourriture afin de leurs proposer des aliments frais qui n'ont pas sécher toute la journée avec la chaleur du terra ... Les légumes ayant l'intérêt principal de les hydrater ... Une salade sèche ... Aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-shop.fr
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

grillons pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: grillons pour pogonas   grillons pour pogonas Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:42

Reptiles-Shop a écrit:
Pour la quantité je suis ok parcontre pour les horaires c'est pas une nécessité de respecter une heure précise :)certaines bêtes mangent le midi d'autres plus en fin de journée ... Surveille à quelle heure ils sont plus réceptif à la nourriture afin de leurs proposer des aliments frais qui n'ont pas sécher toute la journée avec la chaleur du terra ... Les légumes ayant l'intérêt principal de les hydrater ... Une salade sèche ... Aucun intérêt
il est évident que ce n'est pas utile de respecter un horaire à la minute près, je ne pense pas que Néo ait voulu dire çà mais seulement en mettant la salade dans la matinée, les animaux, s'ils ont faim  auront tendance à manger leurs végétaux, chose qui peut ne pas arriver si on fait le contraire

de plus, personne n'est en permanence devant le terra pour servir la salade au bon moment Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Shop
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Reptiles-Shop


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : 76
Emploi : Vendeur d'alimentation, insectes vivants, rongeurs et matériel
Date d'inscription : 18/10/2013

grillons pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: grillons pour pogonas   grillons pour pogonas Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:49

Ce n'était pas un reproche que je voulais faire si cela à été prit comme ça ^^ juste dire que ça dépend des bêtes ... Après rester devant le terra non mais on sait à peu près quand nos bestioles mangent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-shop.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

grillons pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: grillons pour pogonas   grillons pour pogonas Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 16:55

Exactement, c'est pour inciter les Pogona à manger très tôt de la verdure Wink: proposer les végétaux avant les insectes Wink
Mais c'est bien de préciser qu'il ne s'agit pas de midi pile, même si Neo n'a pas dit ça non plus Smile
Enfin, les Pogona étant diurnes, il vaut mieux leur proposer à manger le matin (quitte à ajuster s'ils ne s'activent que plus tard) contrairement aux espèces nocturnes pour lesquelles la distribution de nourriture se fait le soir... Cette précision n'est pas inutiles pour un public débutant Smile 
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

grillons pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: grillons pour pogonas   grillons pour pogonas Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:33

Reptiles-Shop a écrit:
Pour la quantité je suis ok parcontre pour les horaires c'est pas une nécessité de respecter une heure précise :)certaines bêtes mangent le midi d'autres plus en fin de journée ... Surveille à quelle heure ils sont plus réceptif à la nourriture afin de leurs proposer des aliments frais qui n'ont pas sécher toute la journée avec la chaleur du terra ... Les légumes ayant l'intérêt principal de les hydrater ... Une salade sèche ... Aucun intérêt
En même temps la salade n'a aucun intérêt pirouli 

MAIS les végétaux plus secs ont toujours un intérêt nutritionnel, après quand on place bien les végétaux dans son terra (Zone Froide) ils ne se dessèchent pas en 2H, donc on a de la marge...

Pour le reste mes camarades on expliqué le pourquoi du comment. Si l'on met les insectes avant ou pendant les végétaux, les Pog Juv n'en mangeront jamais, et c'est pas le but, le but est d’arrêter le plus rapidement possible les compléments Vitaminiques et aussi éviter une Hypervitaminose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillons pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: grillons pour pogonas   grillons pour pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grillons pour pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info grillons pour pogonas juvéniles
» tailles pour grillons
» Grillons pour rhaco???
» grillons pour mon pogo !!
» Grillons pour uromastyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: