Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Terra pour pogonas

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
Louis Rossi
Fenchurch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:07

Louis Rossi a écrit:
]Inspire toi la dessu Arrow Arrow Arrow https://www.facebook.com/agamebarbue?ref=aymt_homepage_panel
Terra pour pogonas 10389181_530900553679766_4739696333652951015_n

hmmmm...
Louis, dans ton exemple il y a 2 pogos dans le terra ; est-ce que ce sont deux femelles ?

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mar 25 Nov 2014, 18:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:28

Oui fen, je cherche un terra pour acquerir un male justement, vous pensez quoi du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:37

Fenchurch a écrit:
hmmmm...
Louis, dans ton exemple il y a 2 pogos dans le terra ; est-ce que ce sont deux femelles ?

A+
Fenchurch flower


Le problème c'est que c'est pas un terra surtout, mais un aqua Rolling Eyes


Donc c'est un Exemple à ne surtout pas suivre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:50

bon je pense que vous l'avez vu,  alors blâmez moi ... j'attend vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:00

Je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les photos, mais esthétiquement, le rendu est sympa. komça
La déco naturelle rend bien, en effet. Smile
J'ai l'impression que les cachettes sont essentiellement au milieu du terra et au fond, ça doit être la zone moyenne, non, en terme de températures ? Donc il manque peut-être des cachettes en zone chaude, et je n'en vois pas en zone froide, si elle est à gauche, sur la photo globale... scratch

Comment as-tu géré les aérations basses? Tu as percé le verre ? ou bine il n'y a pas d'aérations basses?
Comment est ton couvercle ? C'est celui d'un aquarium ? Si oui l'as-tu modifié ?

Il nous manque d'autres données pour donner un avis éclairé : quelles sont toutes les dimensions du terra ? Quel est ton matériel de chauffage ? d'éclairage ? Tes températures (chaud froid, nuit ? )

A+
Fenchurch  flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 26 Nov 2014, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 09:47

Pour vous repoudres, non l'aqua n'est pas percé, j'ai peur de casser au lieu de percé. par contre pour le couvercle il y a "un trou" au dessus du spot chauffant avec une solar glo 125w, + 2 neon uv 10% (un neuf plus un de 1 an).
+ le couvercle du fond qui est supprimé, donc le matin je ferme mon terra, j’aère ma chambre, puis une fois ma chambre ventilé, la température a bien monter a l’intérieur, je le retire pour le reste de la journée le deuxième couvercle qui occupe 40% de la surface supérieur et j'arrive a obtenir les température ideal.

Pour les température : le jour j'ai un 45-50 au point chaud c'est a dire sur la dalle d'ardoise, zone chaude 38-40(cela depend) point froid 26-30.
Pour la nuit les pierre diffuse la chaleur du jour encore une bonne heure a l'extinction de lampes, j'ai un bon 21,voir 22 degrés.

Les cachettes sont en zone chaude, dont une qui les camoufle sous une dalle en ardoise (trouver dans une carriere car je suis en Anjou ^^). Et une seconde qui se trouve sous le crane qui les camoufle moins mais qui les coupe des uv.

Sinon j'ai remarquer qu'ils affectionne particulièrement ma fausse plante, ils se vautre dessus, on vois encore leur tete, mais pour eux ils sont "camouflé" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:21

Pour résumer !

Reptiles => Terrarium

Poissons => Aquarium

Il faut une vrai ventilation haute est une vrai ventilation basse !

De plus je suis pas sur que les dimension soit bonne !

Quel est le sexe de tes Pog ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:26

Et pour les dimensions, le terra mesure 100cm de long(80 sur les parties incurvée) 45 de profondeur, et 50 de hauteur, je sais je souhaite acheter un 150x60x60 en bois pour y introduire un male red intenses a faire accoupler ma grosse femelle sandire. l'aqua sera alors pour la femelle gravide et pour l'accouplement je les mettrais tous dans le grand terra.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:27

Pour le moment j'ai deux males ! Twisted Evil

euh non deux femelles pardon. Smile

Pour la ventilation basse je vais trouver une solution incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:29

T'as combien de Pog ? scratch

Les pog sur les Tof c'est un mâle et une femelle ?


Je comprend rien !


Les dimensions ne sont pas du tout adapté pour des Pog ! Donc rien ne va !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:34

Donne moi ta versions des choses alors ?

Je viens de dire que c'est deux femelle !

Apres reflexion, je ne vais rien percé du tout, je vais juste changer le terra, vous connaissez le prix d'un aquarium juwel de 180L ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:43

Louis Rossi a écrit:
Donne moi ta versions des choses alors ?

T'as qu'a lire la fiche d’élevage des Vitti.

Je viens de dire que c'est deux femelle !

Alors pourquoi tu parles de Mâle, etc au dessus ? Je n'ai toujours pas compris ou était les autres bêtes !

Apres reflexion, je ne vais rien percé du tout, je vais juste changer le terra, vous connaissez le prix d'un aquarium juwel de 180L ?

Oui je connais le prix d'un juwel de 180L, mais ici je m'en fout un peux vu qu'on parle de Pog et pas de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:48

Louis Rossi a écrit:
vous connaissez le prix d'un aquarium juwel de 180L ?

Shocked

C'est ce que tu as actuellement et tu cherches à savoir le prix pour le revendre, c'est bien ça hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:49

ils sont ou tes conseils ?
je ne les vois pas

je suis dans la terrario, et c'est vrai que j'ai fais de l'elevage a la papa pour certain, mais ce n'est pas pour autent qu'ils sont en mal-etre dans leur terra.

Un aqua c'est encombrant a pars le garder pour faire un incubateur, je voudrais m'en debarrasser oui; Merci de ta comprehension Wink


Dernière édition par Louis Rossi le Mer 26 Nov 2014, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:50

Louis Rossi a écrit:
ils sont ou tes conseils ?
je ne les vois pas


Tu plaisants là ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:51

Louis Rossi a écrit:
Et pour les dimensions, le terra mesure 100cm de long(80 sur les parties incurvée) 45 de profondeur, et 50 de hauteur, je sais je souhaite acheter  un 150x60x60 en bois pour y introduire un male red intenses a faire accoupler ma grosse femelle sandire. l'aqua sera alors pour la femelle gravide et pour l'accouplement je les mettrais tous dans le grand terra.
Ça fait donc au mieux 100x45x50cm pour 2 femelles adultes.

https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

Pour 2 individus, prévoir un terra de minimum  120x60x60 cm, 140x60x60 cm est toutefois plus indiqué.
=> toutes tes dimensions sont donc trop faibles... Neutral

Il est primordial de leur proposer des cachettes dans toutes les zones thermiques, même s'ils ne semblent pas les utiliser.

Tes néons UV, c'est quelle marque ? (malheureusement certaines marques proposent des produits qui n'émettent pas du tout autant d'UV que ce qui est écrit sur l'emballage ! ) No et comme ces marques sont moins chères, ben souvent on fait l'erreur de les prendre, pensant qu'elles sont correctes... No

Tes températures sont bonnes Wink
Tu as mis un min-max dans le terra pour la nuit ? pour être certain que ça ne descend pas trop, même au coeur de la nuit ?  C'est toujours utile comme mesure Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 10:59

Fen pour tous ca j'ai un  thermo a ondes, il me donne la temperature exact de chaque point selectionné.
je compte, acheter un terra sur la ferme tropicale 150 ou 160x60x60, combien conseillez vous pour trois specimens ? ( Un male de plus)

J'ai un vieux neon exo terra + un qui a 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 11:03

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 11:10

Louis Rossi a écrit:
Fen pour tous ca j'ai un  thermo a ondes, il me donne la temperature exact de chaque point selectionné.
oui, mais est-ce que tu as mesuré la température à 4h du matin ?
Quand je teste mon terra, et aussi pendant la première semaine où il est occupé, et en plein hiver, je laisse toujours un thermomètre min-max pour pouvoir connaître la température minimal (et la maximale) dans le terra. Pas mal de modèles à affichage digital ont cette fonctionnalité. Par contre pour le thermomètre à infra-rouge - j'en ai un aussi - c'est très pratique pour prendre la température instantanée, mais pas pour le min-max sur une longue période (ou alors il faut rester éveillé 24h planté devant le terra en visant le point froid ! Laughing )

Louis Rossi a écrit:
je compte, acheter un terra sur la ferme tropicale 150 ou 160x60x60, combien conseillez vous pour trois specimens ? ( Un male de plus)
Tu devrais trouver des terras bien moins chers, en OSB, sur ebay. Cherche avec l'outil de recherche du forum, ou directement sur ebay. Il faut bien penser à prendre ceux qui ont des aérations haute ET basse.
Par contre, je te déconseille de garder ton trio en permanence ensemble : il vaut mieux mettre le mâle avec les femelles JUSTE pour la reproduction, pendant quelques semaines, pas plus... Sinon le mâle a tendance à harceler les femelles, même s'il n'arrive pas forcément à les féconder, il va les stresser...  No

Louis Rossi a écrit:
J'ai un vieux neon exo terra + un qui a 1 mois
Arf, malheureusement c’est LA marque la moins bonne pour les UV... No Autant j'aime bine leurs terras, et leurs rampes d'éclairage, autant pour les lampes, je ne prends plus du tout chez eux. Les mesures qui ont été faites ici (à nouveau, un peu de recherche sur le forum te donnera le sujet, il est en post-it Wink ) sont vraiment désastreuses pour la marque....

Essaie donc rapidement de changer aussi ton apport d'UVB.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:10

Merci pour tes conseils fen, j'en tiens compte, d'ici 10jours mes pog auront un nouveau terra, pour le male on verra.
Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:54

http://www.ebay.fr/itm/Terrarium-Pangaea-OSB-150-x-60-x-60-cm-Ventilation-Laterale-Animaux-Reptiles-/331297901107?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4d22e4ca33

Plusieurs membres ont déjà acheté ce genre de terrarium et globalement, ils en sont satisfaits.
Comme ça avec le prix que tu vas économiser sur le terrarium, tu pourras remplacer ta lampe solar glo et mettre une vraie lampe UV (Powersun ou Solar Raptor). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 09:58

Merci Partick, Fen pour te repondre j'ai fais un controle de temperature cette nuit quand je suis rentré chez moi, a 1h du matin il y avait 23,4 degrés dans le terrarium je suppose que c'est une bonne temperature pour des pog de 1 an.
Je vous informerais des commande effectuer pour mon nouveau terra.

Vous me conseiller pour le chauffage plutot un bright sun 150w (Tres bonne source de chaleur) ? Power sun 150w? ou solar raptor que je ne connais pas du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Louis Rossi
Membre draconique Confirmé
Louis Rossi


Nombre de messages : 98
Masculin Age : 29
Localisation : BZH
Emploi : Go Fast - Import/Export
Loisirs/Humeur : ;)
Date d'inscription : 30/09/2013

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeSam 13 Déc 2014, 18:03

Terra pour pogonas 1458416_537764329660055_2867269884754748916_n

Terra pour pogonas 10313725_537452083024613_463079889709074274_n

Terra pour pogonas 10628200_537451939691294_5508505488286255385_n

Terra pour pogonas 10647232_537765169659971_1795482195681666241_n
Revenir en haut Aller en bas
freeriders 94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
freeriders 94


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 27
Localisation : ile de france
Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh
Date d'inscription : 24/02/2014

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 12:39

cest ton nouveaux terra ?
Revenir en haut Aller en bas
freeriders 94
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
freeriders 94


Nombre de messages : 125
Masculin Age : 27
Localisation : ile de france
Loisirs/Humeur : fan de reptiles et de dh
Date d'inscription : 24/02/2014

Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitimeDim 14 Déc 2014, 12:44

tu devrais mettre un neon beaucoup plus grand ton terra es trop sombre
regarde les neon arcadia les 12% reptile lampe y sont vraiment super jen ai dans mon terra et cest nickel komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour pogonas Empty
MessageSujet: Re: Terra pour pogonas   Terra pour pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convertir terra dragons d'eau en terra pour Pogonas??!!
» Pogonas sortie du terra ?
» Nouveau terra pour pogonas
» Mon terra pour pogonas, plusieurs questions.
» Aménagement terra pour couple de Pogonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: