Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation BCI

Aller en bas 
+2
melatek
Bib0
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Alimentation BCI   Alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 17:14

Rappel du premier message :

Avant d'exposer mon petit "problème", faut savoir que mon BCI va avoir un an en aout, mais a un sacré retard de croissance, car le particulier qui me l'a vendu n'a pas réussi à subvenir aux besoins de tous les petits qu'il a eu, sachant qu'il a eu du mal a les vendre, et qu'il lui en restait beaucoup, il ne les nourrissais que tous les 20 jours. A la dernière mue, il y'a quelques jours à peine, celle-ci mesurait 71cm à peu près. C'est donc pour l'instant encore un petit BCI. Depuis que je l'ai, il a toujours très bien mangé, des souris mortes, sans jamais refuser un repas. Mais maintenant, celà fait un bon mois qu'il ne mange plus. Je sais, pour un serpent ce n'est pas dramatique Smile Seulement je ne peux m'empêcher de m'inquiéter tout de même, surtout avec son retard.. Je me demandais donc combien de temps, vu son âge et sa taille, il peut rester sans manger, sans que sa santé soit en danger? & Si vous aviez des petites astuces, ça serait sympa aussi Embarassed Sachant que quand on lui présente de la nourriture, à la pince, et qu'on lui agite, il semble intéressé, mais dès qu'on la lui laisse dans son terra, il continue de se balader, passe dessus, et puis rien..

Merci à ceux qui déjà, liront tout mon blabla, et y répondront.
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 11:51

Il a pris 30 grammes depuis son dernier rat.. En tout cas merci, on va continuer comme ça alors, un rat toutes les deux semaines, et voir comment il évolue. Je retenterais dans quelques jours alors, comme dimanche ça fera deux semaines.

Vraiment merci, je commencais à m'inquiéter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 14:48

Bib0 a écrit:
Il a pris 30 grammes depuis son dernier rat.. En tout cas merci, on va continuer comme ça alors, un rat toutes les deux semaines, et voir comment il évolue. Je retenterais dans quelques jours alors, comme dimanche ça fera deux semaines.

Vraiment merci, je commencais à m'inquiéter Embarassed

Sinon a la place de jeter les proie tu lui laisse dans le terra et il la mangeras peut-etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 14:49

C'est pas trop grave si il ne mange pas pendant quelques mois !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 15:16

C'est ce que je fais Simon. Je lui agite la proie devant le nez et si après plusieurs minutes il la prend pas je la laisse dans le terrarium jusqu'au lendemain. Mais s'il se jette pas dessus dès le début, il la mange pas, même en laissant le rat toute la nuit.
Et ne pas manger quelques mois j'en doute.. J'ai un très petit gabarie.. Pour te donner une idée, il va avoir un an en aout, et sa dernière mue mesurait environ 75cm.. "Normalement", il devrait avoir au minimum une bonne 20aine de centimètre en plus.
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 16:55

le principal c'est qu'il reprenne à son rythme.
toute façon tu pourras pas le forcer à manger si lui il a décidé que non..
donc continue comme ça il va récupérer tranquillement..

comme je t'ai déja dis tu peux que faire au mieux pour rattraper les conneries de son ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
virgule


Nombre de messages : 192
Féminin Age : 39
Localisation : tarn sud
Loisirs/Humeur : m'occuper de mes animaux, lire, passer de bonne soiré avec mon homme et mes amis
Date d'inscription : 12/02/2009

Alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 09:32

Tu sais le mien a pas mangé d'un moment et c'est un petit gabarie aussi car quand il a commencé son jeun de 5 mois il faisait plus d'un mettre pour un peu plus de 550 g et il avais tout juste 1 an. Maintenant qu'il remangent régulièrement (2 mois maintenant) il commence à récupérer son retard, te décourage pas, il finira par manger plus souvent et je te comprend, jeter les rats c'est pas marrant.
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
alt4iir
Débutant(e) plein(e) de Promesses
alt4iir


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2009

Alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010, 17:55

Je sais que ce n'est pas la place pour les photos, mais je veux quand meme mettre celle ci :

Alimentation BCI - Page 2 94e2f99d4d95a32e32b2290aa440ca76

A presque 12 mois, c'est un BCI pygmée Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation BCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation BCI   Alimentation BCI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation BCI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» pogona malade
» Alimentation
» pb alimentation boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: