Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 alimentation lapin nains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noellina
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

alimentation lapin nains Empty
MessageSujet: alimentation lapin nains   alimentation lapin nains Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 23:25

Bonjour
Je viens d'adopter un llapins nains albins
pouriez vous me dire qu'ece qu'ilpeut manger comme legumes et fruits?
je luiait donner du chicon elle adore ca, des bscottes aussi

mais que me cnseller vous,?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

alimentation lapin nains Empty
MessageSujet: Re: alimentation lapin nains   alimentation lapin nains Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 23:45

un dictionnaire ?!Razz
moi mon nain je l'ai depuis 7ans je lui donne toutes mes pelures de légumes ce qu'il aime pas devient litiere mais c'est pas difficile comme bestiole tout ce qui rentre dans une soupe enfin un legume que t'aimeras pas ya de grande chance que lui non plus pains racis il adore pour les dents et de l'eau en permanence
Revenir en haut Aller en bas
noellina
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

alimentation lapin nains Empty
MessageSujet: Merci   alimentation lapin nains Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 09:27

Merci pour les conseils, et escuse moi pour les erreurs de frappe d'hier, j'ai un nouveau clavier, il est en caoutchou et est moins sensibles que un normal, encore une petite question, dans les fruits peut t'il manger de tout? on m'as conseiller des pommes, bananes,
merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

alimentation lapin nains Empty
MessageSujet: Re: alimentation lapin nains   alimentation lapin nains Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 10:05

Au départ, donne lui de petites quantités de légume, pour habituer ses intestins, sinon, c est la diarrhée assurée. De plus, il faut les laver, les sécher et les donner à température ambiante.
Evites les pommes de terre, la tomate et la laitue, ainsi que le pain sec et les biscottes ( trop riches ), le chocolat, les amandes, noisettes, noix ...
Tu peux ramasser du pissenlit, du trèfle ou du plaintain, en le lavant et séchant bien avant de le donner, bien sûr.
L aliment de base du lapin, c est le foin, qu il faut choisir bien vert , pas poussiéreux et avec une odeur agréable, prend plutôt du regain des alpages, de meilleure qualité nutritive, à servir dans un ratelier.
En suite, en aliment complet , choisit plutôt un aliment en extrudés ( sortes de croquettes ) ou en granulés, afin d éviter le tri, il ne faut en donner que peu, le lapin devant manger plutôt du foin ( pèse ton lapin régulièrement, s il grossit, diminue les quantités, on voit souvent des lapins obèses, incapables de se nettoyer le derrière où des asticots finissent par se développer affraid )
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

alimentation lapin nains Empty
MessageSujet: Re: alimentation lapin nains   alimentation lapin nains Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 10:12

et béh pour les fruits pareils mai bon vas pas non plus lui filer un fruit entier donne lui tes plures et vu que t'es censée manger 5 fruits et légumes pas jours komplis donne lui tes peau si t'épluche..... et euh bah les fruits pareils que moi pas trop acide pas de citron ! clementine eventuellement pomme poire le but c'est pas de le manger alors rien ne sert de l'engraisser.... banane je sais pas je donne pas les peau et si je partage c'est pas avec mon lapin kalim
Revenir en haut Aller en bas
noellina
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

alimentation lapin nains Empty
MessageSujet: Merci   alimentation lapin nains Icon_minitimeSam 09 Fév 2008, 10:28

Bonjur et bien un grand merci pour tous ces renseignemets, je vaisles suivre pourque mon petit lapin soies heureux
bonne jurnée
Revenir en haut Aller en bas
noellina
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2008

alimentation lapin nains Empty
MessageSujet: Alimentation   alimentation lapin nains Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 18:32

merci pour toute vos reponses
je clos mes questions
vous pouvez archivez mon article
merci a tous
bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation lapin nains Empty
MessageSujet: Re: alimentation lapin nains   alimentation lapin nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation lapin nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site sur les lapins nains
» Législation au sujet des caimans nains
» âge lapin
» lapin vs boa
» VHD du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: