Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 questions de débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shark2b
Débutant(e) plein(e) de Promesses
shark2b


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 42
Localisation : bastia
Date d'inscription : 05/10/2009

questions de débutant Empty
MessageSujet: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 16:14

salut je me tourne vers vous pour savoir quel lézard prendre quand on débute personnellement j'ai pensé a un lézard a collerette mais je voudrais savoir si c'est le genre d'animal conseillé pour un débutant ainsi que le prix approximatif pour ce genre de compagnon a écailles je voudrais aussi savoir les choses utiles pour pouvoir bien m'en occuper j'adore les animaux j'ai déjà un chien et j'ai déja eu des rats mais j'aimerais me tourner vers les reptiles et j'ai pensé quoi de mieux pour débuter qu'un lézard je voudrais un animal pas trop petit mais dépassant pas non plus les 1m pour débuter
merci de bien vouloir m'aider pour ce choix qui durera plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 17:13

C'est une question qui revient souvent, et à laquelle il n'est pas facile de répondre, chaque cas étant particulier...
Quelques règles générales reviennent tout de même : il vaut mieux privilégier des animaux d'une espèce :
- dite robuste
- réputée docile et pas agressive
- de taille modeste.

Et privilégier absolument des individus NC (nés en captivité) : moins de problèmes d'adaptation, moins de risque de maladie parasitaire, etc.

Ensuite ça dépend de tes contraintes : quelles contraintes de taille de terra as-tu ?
As-tu des contraintes de températures ? Vu ta localisation, tu peux peut-être avoir des températures très hautes l'été, ce qui t'interdirait les espèces nécessitant des températures "fraîches"...
Un environnement désertique est également plus facile à gérer au début... mais si on est très sérieux et qu'on se documente à fond avant l'achat, qu'on prépare le terra et tout le matos bien avant l'arrivée de la bête en vérifiant que les paramètres sont bons, un reptile tropical peut être un bon reptile pour débuter...
Sais-tu déjà où tu vas t'approvisionner en insectes ?
Sais-tu comment tu comptes gérer tes absences (déplacements professionnels, vacances...) ?
es-tu prêt à mettre en cas d'urgence 2 ou 3 fois le prix de l'animal (parfois bien plus!) dans des frais de véto ?
Voilà, tes réponses pourront aider à débroussailler le terrain Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 18:21

Le Chlamydosaurus kingii n'est pas encore trop difficile à maintenir mais il lui faut un terrarium assez imposant. Compte Longueur 120 cm, Profondeur 100 cm et Hauteur 180 si tu veux maintenir un couple dans de bonnes conditions.

Fouille sur le forum, il y a des lézards sympas pour débuter et qui ne demande pas forcément des terrariums immenses.

Voici la liste des espèces sur lesquelles nous avons fait des fiches de maintenance. Wink
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/liste-des-fiches-lezards-dispos-t7899.htm
Revenir en haut Aller en bas
yosaku
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
yosaku


Nombre de messages : 666
Féminin Age : 28
Localisation : perreux (94)
Emploi : lycéenne
Loisirs/Humeur : les animaux et le japon
Date d'inscription : 25/08/2009

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:55

moi je pourrai pas trop aider mais le lzard le plus facile a maintenir est le gecko leopard car il est desertique et n'a pas vraiment besoin d'enormement d'entretion par jour
sinon bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 20:15

Post déplacé dans la rubrique adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: questions de débutant   questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions d'un débutant
» questions de débutant
» Questions de débutant
» Débutant se posant beaucoup de questions
» Quelques questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: