Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques questions de débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Copnfl
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/10/2015

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 16:28

Bonjour bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre la législation concernant les reptiles et amphibiens (j'ai lu bon nombre de topic pour m'informer, sauf que tout s'embrouille dans ma tête >_<)

En gros mettons que je veuille acheter un couple de pleurodèle. Je dois demander au vendeur facture et certificat de cession, c'est ça ? Y a-t-il besoin d'autre chose ?
Et un fois que j'ai les animaux, je dois les déclarer à l'administration ?
Mais vu que je suis mineur, il faut que ça soit mes parents qui fassent ça ou bien... ?

J'ai pris comme exemple les pleurodèles parce que ce sont (si j'ai bien compris) des amphibiens ne nécessitant pas de cdc ou de trucs dans ce genre là. Mais ma question s'applique aussi aux autres amphibiens ne nécessitant pas cdc et cie.

Bon bah voilà, des questions de débutants, un peu bête sans doute, mais je préfère bien me renseigner avant de faire une bêtise.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 16:53

- Le CDC et l'AOE te permettent de détenir des espèces qui sont habituellement interdites aux "terrariophiles lambda". Faune française, Arrêté du 10 août 2004, Annexe I de la CITES ...

- Certaines espèces ne sont pas soumises à CDC mais sont réglementées par la CITES car elles sont en Annexe II (Python regius, Boas constrictor, Morelia ssp, Dendrobates ...). Dans ce cas, il te faudra obligatoirement un certificat de cession, ou mieux, un CERFA N° 14367*01

- D'autres espèces ne sont soumises à aucune réglementation mais je te conseille de demander, à minima, un ticket de caisse avec le nom de l'espèce. On ne sait jamais, la loi peut se durcir et des espèces non protégées aujourd'hui peuvent le devenir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Copnfl
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 23
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 16/10/2015

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 17:03

Donc pour une espèce non règlementée, juste un ticket de caisse, d'accord d'accord. C'est rien de compliqué ^_^
Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 18:29

Demande en plus un certificat de cession d'animal non domestique 1 pour toi, 1 pour le vendeur, au mieux tu viens avec le document et tu le remplit avec le cédant.

Certificat de cession
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: