Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petite question gecko a queue grasse

Aller en bas 
+2
Fenchurch
cynops orientalis 49
6 participants
AuteurMessage
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 22:34

bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'un couple de gecko a queue grasse et j'ai quelque question a poser :
est ce que une ampoule de nuit chauffe un peu car je pensais en mettre une car mes temperature de nuit sont limite ?
par quoi peut on remplacer la calcium d3 en quelque chose de moins couteux ou ou en trouver a pas cher ? merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 22:57

Pour le calcium, prends-en sans D3, en pharmacie par exemple (carbonate de calcium) ou encore des os de seiche (rayon oiseaux dans les grandes surfaces) à réduire en poudre.
Ensuite la vitamine D3 sera à administrer comme les autres vitamines : avec parcimonie, pas plus d'un fois par semaine sur un individu bien portant avec des proies bien nourries ! Wink
En gros, nourris bien les insectes, tu n'auras quasiment pas besoin de vitamines. En revanche, calcium à tous les repas Wink.
Pour la lampe, désolée je ne sais pas...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 23:45

Les lampes de nuit infrarouges t'apporteront de la chaleur. A toi de voir la puissance qu'il te fe faut pour monter un peu la température.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 08:27

quelle est ta temperature de nuit sans chauffage dans le terra en ce moment??
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 09:25

merci a tous pour vos reponse alors ta temperature de nuit a l'interieur du terrra etait de 17°c sans ampoule et puis hier soir j'ai mis l'ampoule et j'ai eu 22°c donc temperature ideale par compte l'ampoule de nuit que j'avais sous la main c'etait une 75w est ce bon pour un terra de 50*50*50 on voit bien les gecko et perso je trouve que ca eblouie pas de trop sinon donc une ampoule infrouge serait bon mais apres le probleme c'est comment gere la temperature

et pour les vitamines j'ai juste a achete celle sans d3 vous allez dire que je sus chiant mais pourquoi sans d3 c'est pas important le d3 et est ce que c'est vitamine sans d3 suffise pas besoin d'acheter le petit flacon de marque et hors de prix

et pour les os de seiche ca remplace totalement la vitamine d3 ( c'est equivalent ) ou pas

merci beaucoup a vous et bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 09:52

pour gerer la temperature, il te faut un thermostat que tu regles sur la bonne temperature, il coupera ta lampe si trop chaud.

non, les os de seche reduit en poudre, ne sont que du calcium. il te faudra quand meme acheter des vitamines......là tu as plusieurs type de vitamines soit en preparation soluble a mettre dans l'eau, soit en poudre tu peux en trouver chez les vetos ou en animalerie.....
Apres, pour la distribution d'insectes saupoudrés au calcium si tes geckos sont adultes, ne doit etre fait qu'une a deux fois par semaine et pour les vitamines, une fois tous les 15 jours.....si ta femelle est gravide tu peux donner deux fois par semaine des insectes saupoudrés de calcium....
et laisse en permanence une coupelle type un bouchon de bouteille remplit de poudre de calcium dans le terra, si ils en ont besoin ils iront en lecher un peu.....tu peux aussi leur donner un ou deux roses de souris de plus de 10 jours une a deux fois par mois.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 10:11

merci beaucoup pour les vitamine je vais en acheter sinon une autre question me trotte dans la tete la boite a humidite est ce qui faut la mettre meme si les gecko ne sont pas adulte moi perso je pense que oui car pour leur mue ca peut les aider mais sur d'autre site il dises qu'il faut la mettre que quand il se reproduise

et pour l'ampoule est ce que je peux laisser ma 75w que j'ai deja et qui me permet d'avoir 22°c ou est ce trop fort pour un terra de 50*50*50 ( au lieu d'acheter une ampoule infrarouge et un thermostat)
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 10:21

cynops orientalis 49 a écrit:
merci beaucoup pour les vitamine je vais en acheter sinon une autre question me trotte dans la tete la boite a humidite est ce qui faut la mettre meme si les gecko ne sont pas adulte moi perso je pense que oui car pour leur mue ca peut les aider mais sur d'autre site il dises qu'il faut la mettre que quand il se reproduise

et pour l'ampoule est ce que je peux laisser ma 75w que j'ai deja et qui me permet d'avoir 22°c ou est ce trop fort pour un terra de 50*50*50 ( au lieu d'acheter une ampoule infrarouge et un thermostat)

tu peux laisser ta boite a humidité en permanence dans le terra. si ils veulent un peu d'humidité ou muer ils iront y faire un tour...
par contre tu dis que tes geckos ne sont pas adutes....ils ont quel age a peut pres?? parce que si ta femelle est jeune, tu risque de la repro avant que ta femelle soit mature sexuellement, ce qui peut engendrer une retention de ponte, un arret de sa croissance, diminution de sa longevité, voir sa mort.....il faut que ta femelle ait au moins 18 mois minimum ( 2a c'est mieux!) avant de la faire reproduire....un male etant mature sexuellement vers les 10-12 mois, il va la feconder......je te conseille donc de les séparer jusqu'au 2a de ta femelle.

22° c'est quand?? la nuit ou le jour?? parce que si c'est la nuit, ça va, mais le jour c'est trop peu.....tu chauffes comment pour avoir ton point chaud jour?? et avec quoi et ou tu prends ta temperature?? parce que avoir 22° avec une 75w dans un terra de 50x50x50..... scratch soit ton terra est dans une chambre froide Question soit il y a un probleme quelque part..... Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 11:54

alor ok pour separe la femelle l'age je ne c'est pas mais la elle mesure environ 12-15cm sans queue sinon pour les 22°c c'est la nuit avec une ampoule de nuit 75watts et le jour je chauffe avec une ampoule soleil exoterra 50 w et j'obtiens 30°c au point chaud le jour et 28 °c au point froid et pas de probleme pour la boite a mue je vais leur en mettre une avec du vermiculite merci pour tes reponse rapide c'est trop cool
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 12:02

évite la vermiculite pour mettre dans la boite de ponte....j'ai deja eu le cas d'une femelle gecko leo et une hémi qui bouffait la vermiculite..... Shocked
mets plutot soit du sopalin humidifié sot de la tourbe blonde humide mais pas détrempée. l'avantagede la tourbe, c'est qu'elle retient bien l'humiditée ça t'evitera de réhumidifier trop souvent par rapport au sopalin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 12:15

ca fait plaisir d'avoir affaire a quelqu'un de calé ok pour la tourbe en plus j'en est sinon que pense de mes temperatures (message precedent ) des que j'ai 5 minute je mettrai des photos bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 12:37

tu peux remonter un peu tonp chaud aux alentours de 32-33° pour environ 25 pt froid. et oubli pas de pulveriser les decors de ton terra, contrairement aux gecko leo, les geckos a queue grasse demandent un peu plus d'hygrométrie dans leur terra! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 13:26

moi aussi j'avais ma geckotte qui mangeait la vermiculite. Sur les conseils d'Odin j'ai tout viré et j'ai mis a la place de la mousse (acheté seche que l'on fait gonfler) et ça garde bien l'humidité je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 13:41

ok tres bonne idee le coup de la mousse et sinon pour mon ampoule de nuit 75w qui me permet d'avoir 22°c la nuit c'est bon ou pas merci pour vos precieuse reponse qui m'eviteront des erreur au passage si quelqu'un a des conseils de maintenance et sinon si vous voulez bien m'envoyer des photos de vos terra pour que je m'en inspire
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 14:00

c'est une nigh glow ton ampouel?? les machins clair de lune?? parce que si c'est ça, perso,je suis pas trop pour un allumage toutes les nuits de ces lampes......en effet, la nuit, il n'y a pas de lune qui eclaire tous les soirs, sauf en cas de pleine lune.......ça risque de les déregler tes lezards a avoir une pleine lune toute le nuits......mieux vaut utiliser dans le cas d'un chauffage d'appoint de nuit, soit un cordon ou plaque chauffante.....
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 14:41

oui c'est ca entierement d'accord mais pour le moment j'ai pas les moyens d'acheter un thermostats et un fil chauffant donc pour le moment je pense que je vais garder l'option ampoule de nuit mais je connais des gars qui ont des geckos et qui travaille avec ses ampoul et jamais eu aucun souci on leur a meme conseille pour l'observation nocturne
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 14:47

petite parenthese mon avatar c'est un des mes gecko
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 17:44

cynops orientalis 49 a écrit:
on leur a meme conseille pour l'observation nocturne

Je présume que c'est le vendeur qui a conseillé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 08:08

pour une fois non le vendeur n'a rien a voir je l'ai lu sur un autre site et apparament mes geckos ont l'air d'apprecie car hier soir y sont sortie longtemps et pour le moment comme dit plus haut elle me permet d'avoir 22°c la nuit voila bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 09:23

a ta place, j'aurai opté pour un systeme de chauffage jour/nuit unique.....du type un cordon 50W et un thermostat type hydor..... Very Happy pour te donner un ordre d'idée un cordon 50w ça setrouve a 15 euros, un themostat hydor neuf a 32 euros ( prix de mon animalerie!) sur ebay tu peux avoir un hydor pour 15 a 20 euros..... Very Happy avec ça tu aurais été tranquille de jour comme de nuit...... Very Happy
et pour observer tes geckos de nuit sans les deranger.....une bonne lampe de poche avec sur le reflecteur un morceau de plastique transparent de couleur rouge...... Very Happy
l'avantage de ce systeme, c'est que pour environ 45 euros tu as ton systeme de chauffage, qui en plus ne fonctionne pas toute la journée, le thermostat coupant lorsque la temperature est bonne Very Happy et si tu fais le total, de ce que va te couter ton instal entre une lampe exoterra 50w allumée toute la journée en continue + une lampe de 75w allumée toute la nuit en continue, sans compter que ton exo lorsqu'elle aura pétée faudra la remplacer idem pour la night glow.....c'est peut etre pas cher au depart d'acheter que deux lampe, mais lorsque tu feras le calcul de ta facture d'edf + rachat de lampes..... Neutral
et penses aussi que d'ici 3 mois, les temperatures exterieures auront remontées.....sans systeme de regulation de temperatures dans ton terra avec une 50w qui va tournée toute la journée, ton terra va se transformer en four.......
Revenir en haut Aller en bas
cynops orientalis 49
Membre draconique Confirmé
cynops orientalis 49


Nombre de messages : 72
Masculin Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Emploi : Agent logisticien
Loisirs/Humeur : super trankilou
Date d'inscription : 04/01/2009

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 13:46

je vais donc voir ca pour trouver ca mais le plus chere c'est le thermostat c'est galere sinon pour cet été j'ai deja une ampoule 25w qu'on ma donné donc je vais voir ca merci bonne journée ( si je mets le fils chauffant j'ai pas besoin d'ampoule ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://geckoland.chez.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:03

Il vaut mieux les deux, un chauffage du sol pour optimiser entre autres la digestion de tes HC (donc par câble chauffant ou tapis chauffant) et un chauffage de l'air créant un point chaud, via une ampoule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question gecko a queue grasse Empty
MessageSujet: Re: petite question gecko a queue grasse   petite question gecko a queue grasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question gecko a queue grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Boite à mue gecko à queue grasse
» gecko à queue grasse : aide ouvrir la bouche URGENT!!!
» ds petite question sur mes gecko vittatus
» petite question au personne qui pocede des gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: