Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Boite à mue gecko à queue grasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju45
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ju45


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/01/2021

Boite à mue gecko à queue grasse Empty
MessageSujet: Boite à mue gecko à queue grasse   Boite à mue gecko à queue grasse Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 10:08

Bonjour,

J'ai pour substrat à l'intérieur de la boîte à mue de mon gecko à queue grasse un mélange de copeau de coco et d'humus de coco. Pouvez-vous me dire si ça va ?

Je m'interroge également sur le mode de chauffage. Je chauffe actuellement le jour avec lampe chauffante + petit tapis et la nuit seulement avec le petit tapis. Je lis parfois que le chauffage par lampe n'est pas top. J'ai une pierre juste sous la lampe et mon gecko adore aller y faire une sieste en fin d'après-midi.

La lampe chauffante est située juste au dessus de la cachette point chaud et j'ai fait un accès par un petit pont de bois pour que le gecko puisse aller se dorer la pilule sur le toit de la cachette, juste sous la lampe (35°C point le plus chaud).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Boite à mue gecko à queue grasse Empty
MessageSujet: Re: Boite à mue gecko à queue grasse   Boite à mue gecko à queue grasse Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 12:26

Ju45 a écrit:
Bonjour,

J'ai pour substrat à l'intérieur de la boîte à mue de mon gecko à queue grasse un mélange de copeau de coco et d'humus de coco. Pouvez-vous me dire si ça va ?

Je m'interroge également sur le mode de chauffage. Je chauffe actuellement le jour avec lampe chauffante + petit tapis et la nuit seulement avec le petit tapis. Je lis parfois que le chauffage par lampe n'est pas top. J'ai une pierre juste sous la lampe et mon gecko adore aller y faire une sieste en fin d'après-midi.

La lampe chauffante est située juste au dessus de la cachette point chaud et j'ai fait un accès par un petit pont de bois pour que le gecko puisse aller se dorer la pilule sur le toit de la cachette, juste sous la lampe (35°C point le plus chaud).

Merci.

salut, pourquoi le chauffage par lampe pour des désertiques même nocturne ne serait pas bon ?
çà ne me pose pas de souci

pour les copeaux de coco dans la boite, je trouve que les copeaux quel qu'ils soient c'est pas top au niveau occlusion, tu peux mettre en plus de l'humus de coco de la sphaigne si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Ju45
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ju45


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/01/2021

Boite à mue gecko à queue grasse Empty
MessageSujet: Re: Boite à mue gecko à queue grasse   Boite à mue gecko à queue grasse Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 13:49

HogTara a écrit:
Ju45 a écrit:
Bonjour,

J'ai pour substrat à l'intérieur de la boîte à mue de mon gecko à queue grasse un mélange de copeau de coco et d'humus de coco. Pouvez-vous me dire si ça va ?

Je m'interroge également sur le mode de chauffage. Je chauffe actuellement le jour avec lampe chauffante + petit tapis et la nuit seulement avec le petit tapis. Je lis parfois que le chauffage par lampe n'est pas top. J'ai une pierre juste sous la lampe et mon gecko adore aller y faire une sieste en fin d'après-midi.

La lampe chauffante est située juste au dessus de la cachette point chaud et j'ai fait un accès par un petit pont de bois pour que le gecko puisse aller se dorer la pilule sur le toit de la cachette, juste sous la lampe (35°C point le plus chaud).

Merci.

salut, pourquoi le chauffage par lampe pour des désertiques même nocturne ne serait pas bon ?
çà ne me pose pas de souci

pour les copeaux de coco dans la boite, je trouve que les copeaux quel qu'ils soient c'est pas top au niveau occlusion, tu peux mettre en plus de l'humus de coco de la sphaigne si tu veux

Merci pour ta réponse.
J'ai souvent lu que pour les geckos terrestre, un chauffage par le sol était plus adapté, notamment pour leur digestion.
Personnellement je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet. Tout ce que je vois, c'est que mon petit gecko aime beaucoup aller se chauffer sous sa lampe et rester sur sa pierre encore chaude le soir.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Boite à mue gecko à queue grasse Empty
MessageSujet: Re: Boite à mue gecko à queue grasse   Boite à mue gecko à queue grasse Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 14:45

Ju45 a écrit:


Merci pour ta réponse.
J'ai souvent lu que pour les geckos terrestre, un chauffage par le sol était plus adapté, notamment pour leur digestion.
Personnellement je n'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet. Tout ce que je vois, c'est que mon petit gecko aime beaucoup aller se chauffer sous sa lampe et rester sur sa pierre encore chaude le soir.

dans la nature, la chaleur vient toujours du dessus, quand il creuse c'est pour trouver de la fraicheur pas de la chaleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Los Lagartos
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Los Lagartos


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2018

Boite à mue gecko à queue grasse Empty
MessageSujet: Re: Boite à mue gecko à queue grasse   Boite à mue gecko à queue grasse Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 18:34

Salut,

Tout à fait d'accord avec HogTara, les animaux creusent pour trouver du frais ou de l'humidité (ou les deux), dans la nature la chaleur vient du haut même si bien évidemment le soleil chauffe la surface du sol par rayonnement.
Néanmoins, dès que l'on creuse un peu, on retrouve de la fraicheur (principe du puits provençal).
Le chauffage par le haut, avec un sol qui chauffe sous le point chaud et dans la zone chaude par rayonnement, me semble reproduire de façon naturelle ce que l'on trouve dans la nature (particulièrement pour les espèces de milieux désertique/aride - cela peut être un peu différent dans des milieux tropicaux humides).

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Boite à mue gecko à queue grasse Empty
MessageSujet: Re: Boite à mue gecko à queue grasse   Boite à mue gecko à queue grasse Icon_minitimeMer 10 Mar 2021, 21:39

Pour rajouter à ceux qui se dit plus haut, les reptiles par instinct associent les sources lumineuses à la chaleur.
De plus le spectre solaire donne des IR (infrarouge) A et B qui pénètrent plus profondément dans les tissues et permettent à l'animal de se thermoréguler plus efficacement. De plus,les rayonnements IRA joue un rôle dans a régénération cellulaires.  

voici un article sur la question: lien
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Ju45
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Ju45


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/01/2021

Boite à mue gecko à queue grasse Empty
MessageSujet: Re: Boite à mue gecko à queue grasse   Boite à mue gecko à queue grasse Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 15:34

Merci, ça me rassure de lire ça. Je trouvais le chauffage par lampe beaucoup plus intuitif que le chauffage par tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à mue gecko à queue grasse Empty
MessageSujet: Re: Boite à mue gecko à queue grasse   Boite à mue gecko à queue grasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à mue gecko à queue grasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» petite question gecko a queue grasse
» gecko à queue grasse : aide ouvrir la bouche URGENT!!!
» Mon gecko boite
» gecko a maigre queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: