Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dragon des eaux en mauvaise santé

Aller en bas 
+4
axelle44850
Fenchurch
Bébène
Margaux
8 participants
AuteurMessage
Margaux
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2009

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:30

Bonjour à tous j'ai absolument besoin de conseils !

Un ami m'a offert un dragon des eaux dans une petite boite en plastique il y a maintenant une semaine du coup j'ai du lui installer un terarium avec les moyens du bord. JE ni connait rien !!

J'ai pas trop les moyen d'acheter énormement de trucs donc la question est : quel est le stric necessaire ?

Quand il est arrivé son oeil était gonflé et blanc, et sa peau était très sèche et un peu marron. je m'en suis occupé et aujourd'hui l'oeil est comme l'autre normal ! et il est d'une belle couleur verte quans il est humide mais sa tête est un peu blanche sur le dessu

pour l'oeil je l'ai nettoyé au serum physologique et pour sa peau j'ai acheté un cable chauffant et lui ai assuré un environnement humide.

Il n'a également toujours rien mangé comme j'était en déplacement je n'est pas pu courir acheter des vers ou des crikets, surtout que je ne sais pas où en acheter

Mais cette nuit victoire! il a du être affamé et a mangé 2 grains de raisin et un peu de coeur de boeuf très peu.

ce matin je lui est donc redonné du raisin il la mangé dans ma main mais la vomi 5 minutes après ... pale j'ai eu très peur car il se tordait j'ai vraiment cru que c'était la fin, mais là ca vas mieux il est dans son coin d'eau tiède.

Arrow J'ai vraiment envie qu'il aille bien, il est très maigre

Il est très froid je ne sait pas si c'est bien mais je lui fais prendre des petits bains d'eau de 5 minutes un peu plus chaude que son eau à lui. Son terrarium est chauffé pourtant Question Exclamation Question

Le seul point positif c'est qu'il est très habitué a moi quand je met ma main dans le terrarium il vient souvent dessus par lui même et grimpe sur mon bras, même si j'évite de le sortir de trop.

Voilà j'ai besoin de conseil SVP !!! si quelqu'un peu m'aider je peux envoyer des photos j'ai esseyé de donner le plus d'indications possibles .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:33

Ton ami t'as fait un cadeau empoisonné, c'est pas un hamster ! affraid

Il faut absolument réunir les conditions de maintenance au plus vite, la vie de ton agame en dépend !

Il faudrait te présenter dans la bonne section ch'tite Margaux, tu auras des réponses, sans aucuns doutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:47

Hello Margaux,
pense à te présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca ne prend pas longtemps et ça aide à maintenir la convivialité qui règne chez les Dragons.

Pour ton reptile, oui effectivement, gueule un bon coup sur ton "ami" ça te défoulera Wink y'a pas idée d'offrir un animal par surprise !!! Rolling Eyes
Sinon, qu'as-tu installé dans son terra, et quelle taille fait-il (le terra, et le dragon d'eau tiens). ?
Relève les températures au point le plus froid et au point le plus chaud.
Va voir cette fiche qui explique comment bien maintenir un dragon d'eau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé il lui faut de la chaleur, un bon bac d'eau, des cachettes et des branches sur lesquelles grimper...
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2009

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: :)   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:15

oui c'est un cadeau empoisonné il trouve tjrs des idées à la con mais j'my suis bcp attaché en une semaine et je veux en prendre soin seulement j'avais vraiment pas le temps sur le coup !

le terrarium est pas très grand il doit faire environ 40cm sur 20 en hauteur 35

la temperature moyenne est de 28°

j'ai mis du gravier que j'humidifie souvent, un bac d'eau de 20 cm sur 10 mais j'en est pas trouvé un profond ca doit faire 2 cm et un cable chauffant.

Le dragon lui fait environ 7 cm et sa queue est géante 20 cm: je sais même pas si c'est un male ou une femelle, et quel âge il as....

c'est pas exact j'ai rien pour mesurer

le pauvre quoi...

Le truc inquietant c'est que s'il il ne va pas dans l'eau sa peau est presque blanche et qu'il ne mange pas bcp

ausinon il est bouge bcp et est la plus part du temps dans l'eau.

Je vais dans une serre en Belgique cet aprèm' pour lui acheté plus de trucs, c'est quoi le plus urgent ? je pensait a une lampe a UV mais surtout de la nouriture !

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:29

oulala
achetes des grillons, du calciul, des vitamines, une lampe UV 5%, une lampe chauffante, pour le sol tu peux mettre du terreau, achetes aussi un terra ! même dans l'attente d'un grand terra (car il lui faut un terra de 1m80 haut voir 2m sur au moins 120 de large et 100 de profondeur minimum) tu ne peux pas le laisser dans le terra actuel, achetes lui au moins un terra qui a de la hauteur. Et pas de raisin, donnes lui des insectes ! les fruits c'est bien mais c'est en complément. C'est urgent car il va pas tenir longtemps comme ça...tu es d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2009

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:46

ok ok jme douté pas qu'il fallait un aussi grand terra ! jpense que je vais le construire parce que c'est chérosS donc ca va attenddre un peu

par contre j'achete le reste cet aprèm

Je suis de bergues, dunkerque et lille donc si quelqu'un connait de bonnes adresses

Dragon des eaux en mauvaise santé 96456
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:59

le mieux est effectivement de fabriquer son terra. Mais tu ne peux pas le laisser en attendant dans celui qu'il a en ce moment. Il est bien trop petit et je pense pas que ton physi resistera longtemps dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:00

salut Margaux

je ne dirai rien sur ce genre de cadeau, tout a étédit juste que tu fais les bonnes démarches et heureusement pour cette bête

tu as eu quelques réponse déjà mais je t'invite à lire ma fiche sur ce lien ===> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle t'indiquera comment maintenir ton physi dans de bonnes conditions

si tu as des question supplémentaire suite à cette lecture n'hésites surtout pas, on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2009

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:10

ok c'est cool merci comment jpe avoir une idée de son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:15

Prends un mètre rubans et mesures le avec certitude du bout du nez jusqu'à la pointe de la queue

là il doit avoir d'aprés tes mesures aproximatives 6 à 9 mois par contre pour le sexe il te faudra attendre encore un peu (quand il aura au moins 30-35 cm) accompagné d'une photo claire du cloaque (base de la queue), l'intérieur des cuisses et une photo générale vu de profile pour observer sa crête
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 16:11

Pour les grillons et le matériel, tu as :

ENTOMOS 31, rue Louis Pasteur 59210 Coudekerque-Branche
IGUANA PASSION 117 Rue Gand 59200 Tourcoing
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:55

au mont noir aussi ils vendent des insectes
dans l animalerie et la serre juste au dessus
tu as aussi animals store galerie marchande auchan grande synthe
ainsi que celui de longuenesse a st omer sur le parking d auchan
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2009

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:12

ca y'est le monstre a une lampe uv, du substrat, un meilleur bassin et surtout des grillons (il s'est rué dessus )

la température est à 30° en moyenne

Mais par contre je trouve que son ventre est super gonflé comme je l'ai dit il était très maigre et là en l'espace d'une après midi ca a doublé de volume sans rien manger.... ca craint non ?

Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 12:46

Son ventre est comment ? Dur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon des eaux en mauvaise santé Empty
MessageSujet: Re: Dragon des eaux en mauvaise santé   Dragon des eaux en mauvaise santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon des eaux en mauvaise santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant l'arrivez de mes dragons d'eaux
» dragon d'eaux
» dragon en bonne santé ?
» doute sur la santé de mon dragon d'eau
» probleme de sante avec mon dragon d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: