Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 doute sur la santé de mon dragon d'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
superbipbip6
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2020

doute sur la santé de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: doute sur la santé de mon dragon d'eau   doute sur la santé de mon dragon d'eau Icon_minitimeLun 02 Nov 2020, 21:20

salut a tous

voila je viens pour etre rassuré , ou pas, quant a la santé de mon dragon d'eau

je l'ai depuis mai, il est de février, et a donc environ 8 mois

mon soucis est qu'il grossit pas tres vite je trouve, et mange tres peu
- croissance: il est passé de 65 g le 1et aout a 135 g le 1er novembre, donc il a doublé en 3 mois
- il mange de temps en temps, environ 1 jour sur 2, seulement entre 1 et 3 insectes ( j'essaye de varier: criquets, locustes, blattes, vers de morio)

j'ai tenté la pince, a la main, en lachant dans le terra, en lachant dans le plan d'eau
tout fonctionne, mais quand il veut, c'est a dire tres rarement

alors il m'a l'air d'aller super bien, il mue bien, est super actif, saute de branche en branche, se baigne, me monte sur le bras quand j'ouvre le tera

mais mon seul élément de comparaison est mon pogona, qui, l'an dernier, au meme age, était passé sur les memes 3 mois de 25g a 200g et mangeait facile 15/20 insectes tous les jours

donc voila, est ce que je me fais des films?. j'ai peut etre juste un petit dragon d'eau femelle versus un enorme pogona male boulimique ^^

pour ce qui est du terra:

- osb, fait maison, forme bizarre ( octogonale), mais qui fait environ L 1.50 * l 1.20 * H 1.60
- grand bassin aassez profond avec eau changée souvent, et quelques guppys ( j'avais mis un couple en esperant que le dragon apprenne a pecher, bon ben les poissons sont tellement tranquilles qu'ils sont une cinquantaine 3 mois apres ! )
- un neon uva uvb + une lampe solar raptor 3 en 1
-35 degré au point chaud, 24 au pt froid
-hygrometrie 75 a 95 %, brumisateur automatique
-plantes : artificielles , et potos uniquement ( pour les vraies plantes)
-substrat:; spheigne + copeaux ( de je sais plus quoi^^)
-nombreuses branches, plein de cachettes


photos:

doute sur la santé de mon dragon d'eau Img_2410
doute sur la santé de mon dragon d'eau Img_2411
doute sur la santé de mon dragon d'eau Img_2412

alors, est ce que je m'inquiete pour rien ou je dois m'inquieter de cette faible alimentation ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

doute sur la santé de mon dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: doute sur la santé de mon dragon d'eau   doute sur la santé de mon dragon d'eau Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 07:58

Ta Physi a l'air en bonne santé et ton terra est aux bonnes dimensions et bien agencé, tes paramètres sont bons et le matériel de qualité.

Les changements de T° et de luminosité extérieurs influe sur le métabolisme de nos reptiles, la baisse et/ou la hausse des pressions atmosphériques leurs indiquent l'entrée dans la période d'hiver, donc le fait qu'ils mangent un peu moins et qu'il soit moins vivaces peut-être une des raisons de son manque d'appétit.

En même temps 1 à 3 insectes tout les 2 jours, cela fait 4 à 12 proies, la mienne adulte (plutôt petite) mange environ 10 à 15 dubia adultes par semaine + 3 à 4 rosé de rat par mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
doute sur la santé de mon dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon en bonne santé ?
» Mon premier dragon d'eau
» mal de coeur dragon deau
» COHABITATION DUN DRAGON DEAU ET DUN IGUANE
» URGENT DRAGON DEAU TRES MALADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: