Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 dragon en bonne santé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koraï
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2014

dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 19:11

Bonjour à tous

quelqu'un vient de me contacter pour que je récupère ce dragon d'eau.
J'ai regardé vite fait les conditions de maintenance.
Seulement je viens de recevoir ces photos de lui et j'ai l'impression qu'il est sous-alimenté. Qu'en pensez vous ?
Je ne connais pas son âge (pas de réponse de la personne)
Il est dans un terra 60x45x50 (cf photo terra)
Je suis ouverte à toutes les remarques  Wink 
En parallèle j'essaye de récupérer au max d'infos pour pouvoir subvenir à ses besoins.
merci à vous !!

dragon en bonne santé ?  10620960_10203754159108681_2119162624_n

dragon en bonne santé ?  10622117_10203754176989128_1410115444_n
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: Re: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 19:26

effectivement, il parait assez maigre...  scratch  et en plus d'être sous-alimenté, il a l'air mal alimenté ; les vers ne sont pas vraiment top pour un jeune physi!

Après, je ne sais pas si c'est la photo, mais le terra parait vachement sombre, je doute qu'il ait une bonne source d'UV a disposition  scratch 

Sinon le physi en lui même n'est pas dans un état alarmant, en lui fournissant une alimentation adaptée et une BONNE source d'UV (et un terra plus grand évidemment  mokeur ) il devrait vite retrouver une bonne santé ^^
Revenir en haut Aller en bas
koraï
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2014

dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: Re: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 19:33

simon62 a écrit:
effectivement, il parait assez maigre...  scratch   et en plus d'être sous-alimenté, il a l'air mal alimenté ; les vers ne sont pas vraiment top pour un jeune physi!

Après, je ne sais pas si c'est la photo, mais le terra parait vachement sombre, je doute qu'il ait une bonne source d'UV a disposition  scratch 

Sinon le physi en lui même n'est pas dans un état alarmant, en lui fournissant une alimentation adaptée et une BONNE source d'UV (et un terra plus grand évidemment  mokeur ) il devrait vite retrouver une bonne santé ^^

oui j'ai lu ça que les vers sont pas tip top pour lui les grillons devraient lui convenir voir les blattes?chenilles? on verra bien Smile

Le terra oui il m'a l'air petit. Il le gardera encore quelque temps jusqu'à ce que j'ai les moyens de lui en prendre ou construire un plus beau. La lumière j'en ai aucune idée mais sur la photo il a l'air d'avoir un spot en haut à droite où il peut "bronzer"
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: Re: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 19:38

La qualité de la lumière est vraiment importante, même s'il a un spot lui donnant un bon point chaud, il faut VRAIMENT une bonne source d'UVB. Il faut absolument que le vendeur te donne le modèle exact de lampe, ainsi que l'âge du petit.
Faudrait aussi enlever les copeaux...

Mais un conseil, si tu n'as pas assez d’argent pour changer très rapidement le terrarium, alors n'achète pas ce physi : attends de trouver une annonce avec un terrarium adéquat ou d'avoir le budget pour l'accueillir correctement : c'est ce qui te donnera les meilleures chances de partir du bon pied avec cet animal Wink
A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
simon62
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
simon62


Nombre de messages : 184
Masculin Age : 30
Localisation : 62490
Emploi : école d'ingénieur valenciennes
Date d'inscription : 19/04/2014

dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: Re: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:00

oui, des grillons, blattes, criquets etc...

bah vu la couleur du spot à droite, je pense que c'est juste une lampe chauffante  scratch  enfin bon, à vérifier ^^

dans ce cas si tu gardes encore ce terra, je te conseille d'y rajouter des branches, pour qu'il ait plus d'endroits où se balader. Mais je te conseille quand même de la changer au plus vite, parce que là c'est vraiment petit Neutral  et le physi va encore bien grandir, surtout si c'est un mâle Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
koraï
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2014

dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: Re: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014, 20:59

Fenchurch a écrit:
La qualité de la lumière est vraiment importante, même s'il a un spot lui donnant un bon point chaud, il faut VRAIMENT une bonne source d'UVB. Il faut absolument que le vendeur te donne le modèle exact de lampe, ainsi que l'âge du petit.
Faudrait aussi enlever les copeaux...

Mais un conseil, si tu n'as pas assez d’argent pour changer très rapidement le terrarium, alors n'achète pas ce physi : attends de trouver une annonce avec un terrarium adéquat ou d'avoir le budget pour l'accueillir correctement : c'est ce qui te donnera les meilleures chances de partir du bon pied avec cet animal Wink
A+
Fenchurch  flower 

Oui  oui mais j'achete rien le mec n'en veut plus ça devait être un caprice mon but est de retaper ce ptit bonhomme en lui offrant de meilleures conditions de vie. Je n'ai pas du tout prévue sa venue donc pas prévu l'argent pour un nouveau terra mais je vais soit lui en construire un soit lui en offrir un plus grand dès que possible.

J'ai bien l'impression qu'il n'a qu'un spot chauffant je lui donnerai de quoi s'alimenter en uv.

Pour son terra actuel je le changerai complètement je vous montrerai ça  Wink

Ah oui et.. ça y est j'ai l'info il a un an et mesure 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: Re: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:20

Dans ce cas....
Priorité aux UVB en tout cas, ensuite agrandir le terra ou en construire un autre (le rehausser ça peut être une solution).
Et il vaudrait mieux soit retirer les copeaux, soit les recouvrir de quelque chose (couche d'humus de coco, ou de mousse de forêt bien aplatie, bref le truc le plus facilement trouvable pour toi, au moins pour éviter qu'il n'en ingère par accident).
Plus tard, quand tu referas le terra, ou un peu avant ça, tu pourras mettre carrément un autre substrat plus adapté et moins risqué Wink
As-tu un élevage de proies ? Sinon as-tu le budget pour lui en acheter régulièrement ?
Si tu as accès à un jardin non pollué, les escargots sont également souvent appréciés par cette espèce, et c'est une bonne alimentation aussi.

A+
Fenchurch  flower 

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: Re: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 11:35

Oui,escargots, rosés de souris (intéressants pour retaper une crevette), le mien mange même des gardons...

En bonne santé et chauffés comme il faut, ils sont de vrais goinfres, c'est un vrai budget!

ce terra n'est pour l'instant pas si mal je trouve, tu peux tout bêtement mettre de la tourbe ou du terreau (sans engrais) à la place des copeaux, et de larges branches qui viendront sous la lampe. La lampe est ta priorité selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
koraï
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Féminin Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2014

dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: Re: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014, 22:40

ok alors je vais commencer par lui fournir un max uv pour qu'il puisse déjà avoir des paramètres adéquat.
Je vais lui changer totalement son substrat si celui qu'il a actuellement est pas tip top (j'ai l'impression que c'est des écorces) Je mettrai donc de la tourbe& mousse
Pour les proies oui pas de soucis mes autres sauriens 4 proies différentes a dispositions bientôt 5 en élevage (sans compter ce que je trouve en milieu sauvage).
Je vais essayer de me fournir en rosé pour lui donner un max de nutriments et de forces Smile Les gagouilles ? j'aurai jamais pensé à ça ! nikel s'il aime ça

Voilà ensuite dès que je verrai qu'il se retape tranquilou

Je pense lui construire un terra qui si j'ai bien compris doit prendre pas mal de place lol
Si je vois que je tarde a le construire je prendrai un autre terra déjà un peu plus gros que celui ci sur notre meilleur pote le bon c

merci bcp pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon en bonne santé ?  Empty
MessageSujet: Re: dragon en bonne santé ?    dragon en bonne santé ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon en bonne santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle en bonne santé?
» doute sur la santé de mon dragon d'eau
» Dragon des eaux en mauvaise santé
» probleme de sante avec mon dragon d eau
» sante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: