Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment fabriquer son thermostat réglable ?

Aller en bas 
+3
Gilles BILLARD
Patrick de Tourcoing
Nicky larson
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 42
Localisation : ISSOIRE
Emploi : Militaire
Loisirs/Humeur : Moto (Kawa GPZR)/voiture(Honda CR-X) - VTT (Sunn) - les animaux
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 13:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
J'ai vu dans un topic une façon de faire un thermostat pour le vivarium à partir d'un thermostat d'ambiance.
Je voudrais m'en fabriquer un à partir d'un électronique programmable pour créer 2 plages horaires avec les températures jour et nuit.
Le déport de la sonde n'est pas un problème mais je me pose une question existentielle :

On fait comment pour raccorder tout ce petit monde ( prise murale-thermostat et le cordon....) Question

si vous aviez des photos avec ça ....


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii splaurene
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 42
Localisation : ISSOIRE
Emploi : Militaire
Loisirs/Humeur : Moto (Kawa GPZR)/voiture(Honda CR-X) - VTT (Sunn) - les animaux
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 20:15

Aïe...
j'espère que ça va bien se passer pour toi et que ce n'est pas trop grave....

J'avais eu un peu la même mésaventure que toi lorsque j'avais voulu faire mon déport de sonde dans le sens ou une fois "déportée" la sonde indiquée "0°" je pense que la résistance du fil utilisé était passée par là et il y avait tout simplement un autre port pour connecter la sonde en déportée....

bon courage si la nappe a été endommagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 08:44

Nicky larson a écrit:
Aïe...
j'espère que ça va bien se passer pour toi et que ce n'est pas trop grave....

J'avais eu un peu la même mésaventure que toi lorsque j'avais voulu faire mon déport de sonde dans le sens ou une fois "déportée" la sonde indiquée "0°" je pense que la résistance du fil utilisé était passée par là et il y avait tout simplement un autre port pour connecter la sonde en déportée....

bon courage si la nappe a été endommagée Wink

Les sondes sont calibrée sur place, je veux dire une fois soudées...
Dès qu'on déporte le capteur, la longueur du fil de connection et ses caractérisitques propes sont a considérer dès que l'on veut afficher qcq chose de précis.
La raison en est que la plupart du temps, le capteur ne donne pas DIRECTEMENT une valeur de tempé mais présente une caractéristique (normalement , c'est la résistance) qui varie en fct de la tempé.
La mesure de cette caractéristique se fait grace a un procédé qui annule les effets de toute variation de la tension d'alimentation (montage en pont)
Et l'introduction du fil de déport dans ce pont induit un déséqulibre qui se traduit par une mesure faussée.
De là à afficher zero... je n'y crois pas, il devait y avoir un autre problème...

NB: De nos jours, les dispositifs perfectionnés traduisent a l'interieur du capteur lui meme la température en une valeur numérique.... c'est cette valeur numérique qui est véhiculée par le cable; elle est donc insensible a la longuer du déport. (c'est ce que j'uitlise et qui me permet de connaitre la tempé au 1/10 de degré près)

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer son thermostat réglable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer son thermostat réglable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment Fabriquer un Terrarium Desertique de A à Z (1)
» Comment fabriquer un terrarium pour agames barbus ?
» Tapis chauffant t° réglable
» fabriquer bac de baignade ?
» terrarium fabriquer ou acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: