Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 terrarium fabriquer ou acheter

Aller en bas 
+2
Bib0
paco1313
6 participants
AuteurMessage
paco1313
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Masculin Age : 28
Localisation : france
Loisirs/Humeur : Elevage
Date d'inscription : 26/09/2010

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:46

bonjour je voudrais avoir un rhaco mais j'ai lu qu'il fallait un terra de 45x45x60h a ce prix faut mieu que je l'achete ou que je le fabrique merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:00

Ca vaut toujours le coup de le faire soi - même.. Le bois ne coute quasiment rien, pour cette dimension là, les vitres te couteront même pas 10€, reste juste les rails et aérations que tu trouves à moindre coût en magasin de brico, et une douille idem. Renseignes toi au près d'un magasin de brico, par rapport à ce qu'il te faut de bois et les planches qu'il fournisse ( à savoir que chez moi, planches d'OSB3 de 126x63x63 à 6€ ) et il t'en faudrait 2 si mes calcules sont bons. Tu rajoutes les ou la vitre 10€ grand max, et pour tout le reste 15€ grosso modo t'as ton terrarium pour 40€, donc bien moins qu'en magasin.. Reste à le vernir et à l'aménager.

Après, tu peux toujours trouver des bons plans aussi dans les sites de petites annonces Wink A toi de voir ce que tu trouves et à faire le calcul de ton terra en fouillant dans un magasin de brico et tu sera vite fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:10

Construit le c'est pas un de grosses dimensions donc t'aura pas de problème tu peux le construire seul. Pour les aréations une de chaque coté (une en bas d'un coté une en haut de l'autre) ne fait pas de trop grosses aérations histoires que les grillons ne se sauvent pas sinon bonjour les nuits blanches à essayer de localiser le fugitif qui chante. N'oublit surtout pas de le vernir les parois car c'est une espèce tropicale donc terra assez humide pour éviter les gonflements du bois on ma toujours dit de mettre de la silicone dans les angles a l'intérieur du terra aussi pour éviter les problèmes d'humidité Wink Sinon le rhaco très bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
paco1313
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Masculin Age : 28
Localisation : france
Loisirs/Humeur : Elevage
Date d'inscription : 26/09/2010

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:40

mais le terra en boi c'est bon por des rhaco il peuvent monter et je pourais avir un photo de ton terra stp merrci
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:13

Bonne question, je n'y ai pas pensé j'avoue! Mais en partant du principe qu'il aura un terrarium bien fournit en plantes, branches, écorces, noix de coco etc... Il a pas forcément besoin en plus de pouvoir grimper sur les parois.. Rolling Eyes

Perso, je n'ai pas de rhaco, donc pas de photos de terras à te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:05

J'ai pas de racho nan plus mais j'ai du tokay et physi cocincinus si sa t interresse une photo du terra c'est le même genre de terra a part les dimensions ^^
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:12

Perso pour un terra de cette taille la je pense qu'il serait plus simple d'essayer de trouver un exo te*rra d'occaz, car en construisant soit même le terra il faudrai faire les joints, bien vernir l'intérieur, donc au final sa revient au même que d'acheter un terra d'occaz sauf que tu gagne du temps, perso j'ai trouver un exo terra en bon état avec la "galerie" du dessus et 2 ampoules pour 60 euros, donc ont peut surement trouver même un peu moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 22:38

je rejoins reptichris, fabriquer un terra de petite taille n'est pas vraiment "rentable", un exo terra convient parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 07:25

Surtout que des vitres avant sur glissière ne te permettront pas de bien accéder à l'intérieur du terrarium vu la largeur de celui-ci. Les exoterras ont l'avantage d'avoir les deux portes qui s'ouvrent vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
paco1313
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 67
Masculin Age : 28
Localisation : france
Loisirs/Humeur : Elevage
Date d'inscription : 26/09/2010

terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 13:06

ok merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium fabriquer ou acheter Empty
MessageSujet: Re: terrarium fabriquer ou acheter   terrarium fabriquer ou acheter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium fabriquer ou acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Fabriquer un Terrarium Desertique de A à Z (1)
» ARDUINO et si on fabriquer son controler pour terrarium
» fabriquer bac de baignade ?
» acheter un terrarium
» Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: