Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment fabriquer son thermostat réglable ?

Aller en bas 
+3
Gilles BILLARD
Patrick de Tourcoing
Nicky larson
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 42
Localisation : ISSOIRE
Emploi : Militaire
Loisirs/Humeur : Moto (Kawa GPZR)/voiture(Honda CR-X) - VTT (Sunn) - les animaux
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 13:24

Bonjour à tous.
J'ai vu dans un topic une façon de faire un thermostat pour le vivarium à partir d'un thermostat d'ambiance.
Je voudrais m'en fabriquer un à partir d'un électronique programmable pour créer 2 plages horaires avec les températures jour et nuit.
Le déport de la sonde n'est pas un problème mais je me pose une question existentielle :

On fait comment pour raccorder tout ce petit monde ( prise murale-thermostat et le cordon....) Question

si vous aviez des photos avec ça ....


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii splaurene
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 20:47

Ta prise murale-thermostat est normalement raccordée à la chaudière, c'est elle qui coupe ou remet le courant. Dans ton cas tu la raccordes à une prise ordinaire et tu branches e cordon sur cette prise.

______________________________________________________________________

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:52

Salut,
Pour répondre précisément a ta question et éventuellement te faire un shéma, il faudrait la ref. de ton thermostat.
En effet tous les thermostats ne se valent pas; certains sont sans fil, d'autres avec; certains ont un pouvoir de coupure élevé, d'autres doivent etre relayés... etc...
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 42
Localisation : ISSOIRE
Emploi : Militaire
Loisirs/Humeur : Moto (Kawa GPZR)/voiture(Honda CR-X) - VTT (Sunn) - les animaux
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 12:54

Je vais le chercher ce soir et donnerai ça dès que possible
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:37

Va voir par là http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/lecon-anti-arnaque-n1reduire-votre-budget-matospar-thorr-t1940-80.htm?highlight=arnaque

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 42
Localisation : ISSOIRE
Emploi : Militaire
Loisirs/Humeur : Moto (Kawa GPZR)/voiture(Honda CR-X) - VTT (Sunn) - les animaux
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:41

Hog's nose a écrit:
Va voir par là http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/lecon-anti-arnaque-n1reduire-votre-budget-matospar-thorr-t1940-80.htm?highlight=arnaque

Fred Wink
Merci, c'est justement en regardant ce poste et plus particulièrement ton astuce que j'y est pensé...
J'ai acheté mon thermostat et il y a un plan et je dois faire paser la phase par le thermostat qui agit comme un interrupteur tout ce qui a de plus banal....
Demain je l'ouvre et fait le déport de la sonde

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 19:50

Phase ou neutre aucune importance
Nos utilisons tous de l'alternatif
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 21:05

Hog's nose a écrit:
Phase ou neutre aucune importance
Nos utilisons tous de l'alternatif
Fred Wink

Bonsoir
Ho que non !!! ta reponse est fort inexacte.
Si du point de vue d'un mesureur de tension il n'y a pas de différence entre les deux poles il y en a bien une si tu te réfères a la terre.
Le 220 v alternatif est disponible entre phase et neutre (380v entre phases) et donc si la terre est bonne et que l'on est pas trop loin du transfo de quartier, il y a bien une différence entre les 2 poles---> 220v entre phase et terre et pratiquement rien entre neutre et terre.
Pour t'en convaincre, repère le neutre avec un tournevis lumineux adéquat et touche le avec un doigt.... puis après avoir prévenu une tierce personne pour la sécurité touche la phase...mdr !!!!
voila pourquoi il est recommandé de couper la phase et non pas le neutre dans tout circuit, cela permet de ne pas se prendre la bourre alors que l'on croit le circuit coupé.
ATTENTION: il ne faut donner des conseils sur l'electricité que quand on est sur de son fait; c'est un domaine bien trop dangereux.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 21:25

Je suis complètement d'accord avec toi
Je dis juste que lorsque tu utilises 2 fils (comme pour une rallonge) ça n'a aucune importance et heurusement, parce que s'il y avait un sens pour brancher la prise de ta Tv bonjour la galère
Ce qui est le cas pour le thermostat .
Rien à voir avec une installation électrique, qui n'est pas le sujet
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 12:45

Bonjour Fred,
Je te laisse libre de tes choix; pour ma part je continuerai a rechercher la phase et c'est cette dernière que j'interromprai a chaque fois que nécéssaire; en général c'est tout simple car hormis les anciennes lignes bifilaire indifférenciées (qui ne sont plus utilisées qu'en lustrerie), toutes les rallonges et cables de nos jours respectent le code couleur: vert/jaune pour la ligne équipotentielle (la terre) bleu pour la phase et toute autre couleur (en général rouge, noir ou marron) pour la phase.
J'incite fortement les lecteurs (trices) a faire de même y compris pour l'installation d'un simple thermostat, ca ne coute rien et ca améliore la sécurité.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Nicky larson
Noble Initié Brillant
Nicky larson


Nombre de messages : 40
Masculin Age : 42
Localisation : ISSOIRE
Emploi : Militaire
Loisirs/Humeur : Moto (Kawa GPZR)/voiture(Honda CR-X) - VTT (Sunn) - les animaux
Date d'inscription : 07/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 17:39

Gilles BILLARD a écrit:
Bonjour Fred,
Je te laisse libre de tes choix; pour ma part je continuerai a rechercher la phase et c'est cette dernière que j'interromprai a chaque fois que nécéssaire; en général c'est tout simple car hormis les anciennes lignes bifilaire indifférenciées (qui ne sont plus utilisées qu'en lustrerie), toutes les rallonges et cables de nos jours respectent le code couleur: vert/jaune pour la ligne équipotentielle (la terre) bleu pour la phase et toute autre couleur (en général rouge, noir ou marron) pour la phase.
J'incite fortement les lecteurs (trices) a faire de même y compris pour l'installation d'un simple thermostat, ca ne coute rien et ca améliore la sécurité.
@+

Tu voulais sans doute dire le neutre.....
le déport de la sonde est fait.
J'ai pris un thermostat entièrement programmable par palier de 30 minutes ce qui fait que le matin je fais monter la temp. en douceur et le soir, la faire baisser tout doux
18 € chez Mr Bricolage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 18:14

OOOPs, 1000 excuses, mais tu as bien rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
seb73
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 48
Date d'inscription : 26/08/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:05

juste pour info, chez conrad, thermostat avec sonde filaire, programmable et tout et tout pour 19.95€ pub gratuite et desintéressée Very Happy )

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=493624&langId=-2&ItemHighLightId=493318&from_fh=1&category=recherche
Revenir en haut Aller en bas
*Reg*
Débutant(e) plein(e) de Promesses
*Reg*


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:36

seb73 a écrit:
juste pour info, chez conrad, thermostat avec sonde filaire, programmable et tout et tout pour 19.95€ pub gratuite et desintéressée Very Happy )

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=493624&langId=-2&ItemHighLightId=493318&from_fh=1&category=recherche

Justement, j'ai acheté ce thermostat mais ça ne fonctionne pas, le courant ne ressort pas par le thermostat, le thermostat s'allume mais impossible d'allumer la source de chaleur alors que le témoin de chauffe du thermostat est allumé... et puis il y a des connecteurs "COM" et "NO" ?
J'ai effectué plusieurs branchements, rien ne va...
La notice avec schéma est disponible sur le lien ci-dessus.

Si quelqun pourrait m'aider, ça serait sympa Wink car perdre 40 EUR. (bah oais.....en plus j'en ai pris deux Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 17:53

il te faut mettre le 220 entre les bornes 1 et 2; ca c'est pour alimenter le régulateur.
ensuite
il y a dedans le truc ce qui s'appele un relais a contacts NO (Normalement Ouvert)
Ce sont des contacts dits "secs" car on peut y mettre ce que l'on veut vu qu'ils ne sont connectés a rien.
Aussi, dans ton cas, il te suffit d'alimenter la patte 3 avec la phase et de la récuperer en patte 4 (après le conact relai) pour l'envoyer a ton chauffage, l'autre pole de ton radiateur étant au neutre.

Pratiquement:
phase en 1 et 3, neutre en 2
radiateur entre 2 et 4
sonde entre 5 et 6

voilou

PS: il ne t'en coutera que 20 euro pour rémunérer mes conseils ;-) ca te fait 20 euros d'économie, tout de même !


Dernière édition par Gilles BILLARD le Mar 09 Déc 2008, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Reg*
Débutant(e) plein(e) de Promesses
*Reg*


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 18:55

merci à toi , j'ai réussi à le faire fonctionner avec mon frère...

MAIS,

de retour chez moi, j'ai cherché à le programmer et je me suis aperçu que la sonde extèrieur ne permet pas d'allumer/éteindre suivant la programmation mais d'empécher une surchauffe ! donc il y aurait une sonde dans le boitier mais impossible pour moi de la trouver, pas de sonde comme sur les autres thermostats.... chui dèg !
Citation :
PS: il ne t'en coutera que 20 euro pour rémunérer mes conseils ;-) ca te fait 20 euros d'économie, tout de même !
chui plus à 20 euros près...... pale

nan sèrieux chui dégouté, en plus que je l'ai déballé, ils me le reprendront pas..... snifou

EDIT: je mets des photos, ça aidera peut être à qqun pour la reconnaitre...
Comment fabriquer son thermostat réglable ? 1002610dy9
la sonde déportée à l'origine se branche en bas à droite " RT RT "
Comment fabriquer son thermostat réglable ? 1002623ny3
Comment fabriquer son thermostat réglable ? W800
Comment fabriquer son thermostat réglable ? 1002603or7
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 22:14

je ne me rappele plus trop de ce que j'ai lu cet aprèm, mais il me semble me souvenir que la sonde exter est utilisée pour le chauffage par le sol....
je vais relire...
En tous cas, le capteur doit etre inclus dans un autre composant genre transistor...
Pour le trouver il suffit de mettre le doigt dessus.....au sens propre du terme... pose un doigt sur chacun des composants... ou plutot qcq chose de chaud et isolé pour eviter une éventuelle "chataigne" au cas ou il y aurait du 220 qcq part, et regarde l'afficheur...
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
*Reg*
Débutant(e) plein(e) de Promesses
*Reg*


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 23:28

c'est bon Gilles, je viens de la trouver,

on l'a voit sur la 3eme photo, en haut " y1 ",

EDIT la sonde n'est pas Y1 mais placée derrière et il s'agit bien d'une sonde comme on voit souvent sur les thermostats.
Bon ben maintenant, ya plus qu'à....... en espérant que le désoudage/resoudage se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
*Reg*
Débutant(e) plein(e) de Promesses
*Reg*


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 19:04

Bon ben .......... j'avais envie de développer mais........ j'vais faire court:

20 EUROS DE PERDU !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 20:04

*Reg* a écrit:
Bon ben .......... j'avais envie de développer mais........ j'vais faire court:

20 EUROS DE PERDU !!! Evil or Very Mad

Pas les miens j'espère ;-))


Balgue a part explique en mp pour pas encombrer... c'est peut etre récupérable...
c'est dommage, j'avais envie de te donner un truc pour pas endommager le capteur (ca s'appele la méthode du 'drain thermique') mais j'ai cru que tu savais..
++
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 20:53

expliquez sur le forum !! ça peut servir a tout le monde et en plus, c'est un sujet sur ça, donc...
Revenir en haut Aller en bas
*Reg*
Débutant(e) plein(e) de Promesses
*Reg*


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 23:00

en fait, j'ai désoudé la sonde et je l'ai remplacée par le capteur externe mais rien ne fonctionnait, l'écran affichait 0°C , donc redémontage et vérification de la soudure, apparemment OK.

Mais lorsque j'ai voulu tout remettre pour faire un "reset " à partir du bouton en façade, rien ne fonctionnait.....
En fait, c'est l'espèce de languette que tu peux voir sur la 2éme photo à droite qui a laché donc bah maintenant le thermo ne fonctionne plus !

Gilles BILLARD
Citation :
Pour ce qui est du capteur, il ne me serait pas venu a l'idée de le remplacer par la sonde externe qui a très probablement une spec. différente; j'aurais mis 2 fils sur le capteur déssoudé, juste pour le déporter et entouré le tout dans un isolant quelconque...
je pense que rien n'est foutu, a priori... il faut juste ressouder ce qui a laché.
Mais attention aux surchauffes des composant actifs (semi-conducteurs et capteurs)
Pour eviter les pb il fautr faire un drain thermique, ca consiste a mettre qcq chose de massif au contact du composant soudé pour "drainer" la chaleur de la panne du fer a souder.
Généralement on utilise une pince plate a defaut d'un drain en cuivre adapté a la pièce (utilisé dans l'industrie)
++

Pour le capteur, j'ai mis celui-ci car il est quasi pareil (un peu plus gros)que celui d'origine, j'allais essayé justement de raccorder celle d'origine avec du fil de téléphone mais ça a laché avant...

La languette (désolé j'y connais rien) c'est le truc blanc flexible relie les 2 circuits imprimés, on la voit sur la sur la photo carrement à droite.
Comment fabriquer son thermostat réglable ? 1002623rz2
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 07:25

re
ce que tu nommes "languette" est un cable en nappe.
C'est une serie de fils mis cote-a-cote comme ce qu'il y a à l'intérieur des ordi, ils vehiculent les signaux et les alimentations d'un circuit a l'autre.
Je vois bien sur la photo comment c'était a l'origine, mais je ne vois pas les degats actuels...
Dans du matériel grand public qui n'est pas concu pour etre demonté/reparé/modifié, il est possible que les conducteurs soient fait en fil monobrin sensibles a l'écrouissage et qu'après qcq torsions le ou les fils cassent.
C'est pas très grave, il suffit de tout dessouder proprement, d'aspirer avec de la tresse a dessouder toute la soudure pour déboucher les trous des CI et de remplacer le cable en nappe rigide par du souple récupéré sur un viel ordi.

Parfois le cable en nappe est plus fin, fait dans une sorte de circuit imprimé souple (souvent de couleur orange); il est connecté aux CI par des connecteurs a insersion nulle (ZIF, Zéro Insertion Force) un tel cable endommagé est plus difficile a réparer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
*Reg*
Débutant(e) plein(e) de Promesses
*Reg*


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/09/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 11:53

ok ça marche, j'ai mon père qui regarde si il a ça quelque part...
mais c'est vrai que cette nappe de fils était assez rigide et qu'il m'était difficile d'accéder à la sonde sans la détendre un minimum. J'ai du avoir peut être 2 voir 3 connections qui ont laché mais bon maintenant je l'ai complètement enlevé.... manque plus qu'à en trouver un autre plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 12:08

*Reg* a écrit:
ok ça marche, j'ai mon père qui regarde si il a ça quelque part...
mais c'est vrai que cette nappe de fils était assez rigide et qu'il m'était difficile d'accéder à la sonde sans la détendre un minimum. J'ai du avoir peut être 2 voir 3 connections qui ont laché mais bon maintenant je l'ai complètement enlevé.... manque plus qu'à en trouver un autre plus souple.

Domage que dans le 77 il n'y ait "pas de calais", car, de la nappe souple, j'en ai plein mes étagères de cave.
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer son thermostat réglable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer son thermostat réglable ?   Comment fabriquer son thermostat réglable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer son thermostat réglable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Fabriquer un Terrarium Desertique de A à Z (1)
» Comment fabriquer un terrarium pour agames barbus ?
» Tapis chauffant t° réglable
» fabriquer bac de baignade ?
» Fabriquer son propre décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: