Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 fabriquer bac de baignade ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:23

bonsoir , je possede un pogonas et il va souvent se coucher dans son " bol " d eau alors j ai penssé a réalisser un style de bac de baignade . J ai trouvé une rectangle en bois mais j ai quelques questions : j aimerais savoir si en mettant de la mousse de polyuréthane sa retiendrai l eau et si sa couvrirais le bois de l eau ? Et avec quel peinture je peux la peindre ?

je tient a précisser que je ne sais pas si cela es vraiment indispensable , jai penssé a cela car comme je vous l es dit plus haut mon pogonas se couche souvent dans l eau

merci d avoir pris le temp de lire mon message Very Happy Very Happy Very Happy en esperant avoir des reponses interesantes
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 20:43

Il me semble que s'il reste dans l'eau, c'est mauvais signe. Parasites/Acariens...
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: s   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 21:00

parasite Shocked Crying or Very sad ces a dire ? pourtant j entretien le terrarium je le nouri corectement ....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 22:55

les parasites ne viennent pas uniquement d'un problème d'hygiène ou de maintenance, même si c'est souvent le cas...
Et je rejoins Shaka, pour un pogo le bain super fréquent n'est pas bon signe...
As-tu vérifié tes paramètres ? Il en fait pas trop chaud ou trop sec dans son terra? Mange-t-il des légumes et fruits?
Essaie de l'inspecter soigneusement, les parasites externes peuvent se voir.
Des parasites internes, provenant par exemple de nourriture contaminée (j'ai eu le cas !), peuvent aussi provoquer ce symptôme de "bain fréquent" chez un désertique. Vérifie ses selles aussi, son comportement, bref, surveille-le et si possible fais faire un examen coprologique (examen des crottes) chez un véto ou labo véto...
Tiens-nous au courant !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 11:44

En plus de ce qui a été dit, examines son cloaque, si il y a des rougeurs ou qu'il est souillé c'est aussi une raison.

Si c'est le cas il faut consulter sans tarder.

Change l'eau quotidiennement, l'eau est un excellent véhicule de cochonneries de toute sorte.

Cela peut être aussi une mue difficile qui le dérange, là, c'est pas trop grave.


Dernière édition par Bébène le Dim 04 Juil 2010, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 11:51

Pour en revenir au sujet de ton post, oui, tu peux mettre de la mousse expansive, ensuite tu la vernis avec un verni (que tu teinte ou non) alimentaire.

Ce logo doit apparaitre sur le pot :


fabriquer bac de baignade ? 1080164-1378355
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: s   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 18:30

merci de vos reponses , se qui es question de fruit et legumes je n arrive pas a lui faire manger ils les mangent jamais , jai essayer carotte salade pomme banane .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 18:38

Tout dépend de son âge, lorsqu'ils sont jeunes ils ne sont pas très végétariens ou frugivores.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 22:14

Tu peux essayer les fleurs de pissenlit, la couleur jaune est souvent plus appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
kehad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kehad


Nombre de messages : 145
Masculin Age : 32
Localisation : battice
Date d'inscription : 22/12/2009

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: s   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:22

non il es adulte , merci patrick mais j habite en campagne donc je trouve facilement des pisenlits mais je n osse pas lui donner car jai toujours peur qu il ailles eu des chosse toxique dessus auriez vous une solution svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 11:37

Si tes pissenlits sont loin d'un champ cultivé, par exemple dans ton jardin et que tu n'utilises pas d'herbicides, pas de soucis !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Shaka


Nombre de messages : 1533
Masculin Age : 40
Localisation : Nancy
Emploi : Sécurité
Date d'inscription : 29/04/2009

fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 14:57

Très bonne initiative de ne pas lui donner de pissenlit sans être sûr qu'ils ne sont pas nickels.

Ce que tu peux faire, d'autant que tu habites en campagne, c'est d'aller voir les fermiers du coin ou faire les marchés, demandes aux marâichers leur "chutes" de salades et autres végétaux, c'est a dire les feuilles qui sont tombés et qui sont dans le fond des caisses/cagettes, ils en ont généralements de plusieurs couleures, ce qui peut te faire un mélange coloré qui interessera ton pogo.

Assure toi quand même auprès d'eux qu'il n'y a pas eu de pesticide.


Pour ce qui est de lui faire manger de la salade, laisse lui en en permanence dans son bac, et diminue à quelques grillons le nombre que tu lui donne. S'il a encore faim, il n'aura pas d'autres choix que manger la verdure qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer bac de baignade ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer bac de baignade ?   fabriquer bac de baignade ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer bac de baignade ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Fabriquer un Terrarium Desertique de A à Z (1)
» physi , pas de baignade ???
» terrarium fabriquer ou acheter
» Fabriquer son propre décors
» Fabriquer un terrarium pour arbo ds une cabine de douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: